J'ai 39 ans, je suis originaire de Rouen et passionné de jeux vidéo depuis que mon père, cet inconscient, a ramené à la maison un clone de pong à brancher sur la télé noir et blanc du salon... je devais avoir 5 ou 6 ans... Il a eu beau se plaindre par la suite, j'ai jamais lâché et c'est lui le responsable

L'arcade a peu a peu disparu, je me suis donc résigné à jouer dans ma chambre ou dans mon salon

Et puis, il ya quelques années déjà, combien je ne saurais dire exactement, j'ai découvert l'émulation ! Un stick arcade, quelques roms de mes jeux favoris, et c'était reparti

Mes styles favoris : le shmup old school (je découvre depuis peu le danmaku, c'est différent mais pas inintéressant), le run and gun, les jeux de course (arcade évidement), vs fighting 2D !! et les beat them All. Pour les jeux, la liste serait trop longue mais je citerai en vrac les jeux qui m'ont marqué pour différentes raisons : Final Fight, Metal Slug, R Type, Outrun, Daytona USA, Sega Rally, Gradius, Golden Axe, Kung Fu Master, Mighty Bomb Jack, Double Dragon, Street Fighter 2 et 3.3, Marvel vs Capcom... et tant d'autres.
C'est pas très original mais j'ai découvert votre communauté en faisant des recherches pour paramétrer un frontend hyperspin + Mame sur un PC portable dédié à ça... citadin sans le sou, mon modeste logement ne me permet pas d'envisager d'y faire entrer une borne d'arcade pour le moment (le projet de déménagement à la campagne pour 2016 est dans les cartons, le gain d'espace me permet d'envisager l'arrivée de la borne rêvée rapidement après).
J'ai fait des essais, des tests... mais étant une énorme bille, et malgré les nombreux tutos trouvés et suivis scrupuleusement sur le net, je n'arrive pas à faire tourner le bouzin de façon satisfaisante. J'ai lu un article qui parlait de la Heavy Box et ce "système plug and play" m'a convaincu de venir faire un tour et m'inscrire ici. J'espère trouver ce qui me permettra de mener mon projet au bout.
Je ne serais certainement jamais une personne ressource pour la communauté, à moins qu'avec le temps je devienne un expert

Voilà pour la présentation, merci et bravo aux courageux qui l'auront lu en entier

A bientôt !!
PS : pardon si y'a des fautes, la flemme de me relire...