Je m'appelle Matthieu j'ai 35 ans encore mes dents, une femme et deux enfants qui me prennent énormément de temps.
Programmeur à mes heures (C/C++/C#/Javascript ect.. et récement un peu d'asm 65c816 juste pour le fun de coder sur la SNES en hard)
Ma machine de rêve en arcade a toujours été la NeoGeo, reine ultime d'une série d'année magique avec des titres sublimes.
Après je kiff aussi clairement les titres sorties CPS1/2/3 et les titres de chez CAVE.
L'arcade c'est un peu le top de la 2D hard en pur sprites (j'ai rien non plus contre les titres 2D récents hein c'est différent)
En console (home), préférence clair pour la SNES une vrai reine elle aussi (désolé pour les adorateurs du 68K de la megadrive, le son était bon mais les couleurs à pleurer) et la PC Engine.
Voila, après moulte année sur de l'emulation "classique".
Je vais réussir à trouvé un peu de budget et surtout de place pour placé une petite borné chez moi.
Une astro city ca fait un peu lourd et encombrant bon et puis ca fait grand et pret en ecran du coup je partais sur un petit bartop pour debuté (et habitué madame à la presence d'un objet de desir très fort sous le meme toit :p).
Alors oui je sais, ce n'est pas du CRT pur hard, je serais surement pour le 1er coup sur un truc hybride avec de l'emul et du shader CRT bien polishé mais ca sera déjà mieux que rien.
Bref j'arrive dans cette communauté pour partagé ma passion et avoir plein de bon conseille sur le montage hard (coupe du bois, matos tout ca) d'un jolie nouveau bébé chez moi