Ma présentation
Modérateur : Modérateurs
Ma présentation
Yo. Je suis Chaf. (le diminutif de mon prénom) J'ai 22 ans et je suis un grand passionné d'arcade. Son gameplay, ses codes, son histoire, comment c'est fait, etc.
Le truc, c'est que j'ai pas encore de moyens pour me procurer et retaper des bornes. Ce que je ferais plus tard, avec grand plaisir.
Sinon, je joue très souvent sur Supercade et GGPO à plein de jeux, donc, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez faire quelques parties.
Un de mes genres préférés, (je suis fan de jeux de combat, mais c'est juste derrière) c'est les jeux de puzzle en confrontation. Tetris, Puyo Puyo, Magical Drop, Puzzle Fighter, Panel de Pon, etc.
J'aime l'émulation de manière général aussi, depuis assez longtemps, d'ailleurs. C'est génial de pouvoir se faire des bombes du passé tranquilement sur son PC.
Bref, je pense avoir tout dit, merci pour le site et à une prochaine.
Le truc, c'est que j'ai pas encore de moyens pour me procurer et retaper des bornes. Ce que je ferais plus tard, avec grand plaisir.
Sinon, je joue très souvent sur Supercade et GGPO à plein de jeux, donc, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez faire quelques parties.
Un de mes genres préférés, (je suis fan de jeux de combat, mais c'est juste derrière) c'est les jeux de puzzle en confrontation. Tetris, Puyo Puyo, Magical Drop, Puzzle Fighter, Panel de Pon, etc.
J'aime l'émulation de manière général aussi, depuis assez longtemps, d'ailleurs. C'est génial de pouvoir se faire des bombes du passé tranquilement sur son PC.
Bref, je pense avoir tout dit, merci pour le site et à une prochaine.
- lereverandnox
- Admin. server
- A été remercié : 14 fois
Re: Ma présentation
Bienvenue à toi l'ami ! Un passionné de plus à bord, ça fait plaisir.
Et fan de puzzle game, ca c'est cool
Du bon temps en perspective si tu décide de t'attaquer à HyperSpin, en tout cas tu as choisit le bon endroit pour t'y mettre.
Notre joyeuse bande de fralés (
) se fera une joie de t'épauler.
Et fan de puzzle game, ca c'est cool

Du bon temps en perspective si tu décide de t'attaquer à HyperSpin, en tout cas tu as choisit le bon endroit pour t'y mettre.
Notre joyeuse bande de fralés (

Pour être honnête, je connais très peu Hyperspin. Je suis venu ici grâce à la chaîne YouTube. et à cette vidéo.
Faut que je révise un peu avant, mais oui, ça peut être fun.
Faut que je révise un peu avant, mais oui, ça peut être fun.
- camarade35
- Maître
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
Bienvenue parmis nous.
Dis : une saucisse de Morteau + cancoillotte + pomme de terre, je peux passer commande ? ^^
Dis : une saucisse de Morteau + cancoillotte + pomme de terre, je peux passer commande ? ^^
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
- Playmobil
- Guide
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 177 fois
...c'est les jeux de puzzle en confrontation. Tetris, Puyo Puyo, Magical Drop, Puzzle Fighter, Panel de Pon, etc....
Je te conseil l'EXCELLENT Mushihime Tama de Cave alors !
Impossible de s'arrêter avec ma femme, On aimerait bien arriver au monde 6, mais le jeu s'arrête à la fin du monde 5...
Sinon bienvenue aussi !
Je te conseil l'EXCELLENT Mushihime Tama de Cave alors !

Sinon bienvenue aussi !
Dis : une saucisse de Morteau + cancoillotte + pomme de terre, je peux passer commande ? ^^Vive la Franche-Comté. T'as oublié le Comté et le vin jaune.
Je te conseil l'EXCELLENT Mushihime Tama de Cave alors !Je connais. Ça se rapproche assez de Puzzle Bobble, c'est pas mal.
Je te conseil l'EXCELLENT Mushihime Tama de Cave alors !Je connais. Ça se rapproche assez de Puzzle Bobble, c'est pas mal.
- undertaker
- Gourou
- A remercié : 202 fois
- A été remercié : 31 fois
Bienvenue à toi l'ami.... ça fait plaisir de voir arriver de 'jeunes' passionnés du Rétro-Gaming....
- lereverandnox
- Admin. server
- Playmobil
- Guide
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 177 fois
Tiens je connaissais pas Mushihime Tama, merci pour la découverte
Et son petit frère : UO POKO !
Plus vieux, Plus mou, Plus moche mais hachement plus dur ! :face:
EDIT :
Mushihime Tama est dans la HeavyBox, par contre UO POKO, faut le rajouter...
Je conseil a tous ceux qui ont des femmes réticentes à la venue d'une CAB dans le salon à leur faire essayer ces 2 jeux !
Ca marche moi j'ai l'authorisation, sauf, qu'il faut que je fabrique un GRAND meuble pour faire de la place avant !
En même temps, ça me donne des excuses pour acheter du matos, genre une scie circulaire !

Et son petit frère : UO POKO !

Plus vieux, Plus mou, Plus moche mais hachement plus dur ! :face:
EDIT :
Mushihime Tama est dans la HeavyBox, par contre UO POKO, faut le rajouter...
Je conseil a tous ceux qui ont des femmes réticentes à la venue d'une CAB dans le salon à leur faire essayer ces 2 jeux !

Ca marche moi j'ai l'authorisation, sauf, qu'il faut que je fabrique un GRAND meuble pour faire de la place avant !

En même temps, ça me donne des excuses pour acheter du matos, genre une scie circulaire !

- lereverandnox
- Admin. server
Super, j'en prend note et j'ajouterais ça à mon setup demain !
Toujours une épreuve de convaincre une femme de laisser entrer ce genre de chose dans la maison
Bien joué
Toujours une épreuve de convaincre une femme de laisser entrer ce genre de chose dans la maison

Bienvenue à toi l'ami.... ça fait plaisir de voir arriver de 'jeunes' passionnés du Rétro-Gaming.... Ouais, pour moi, c'est important. J'ai toujours pris plus de fun sur les jeux datant des années 80-90. Le terme "Retro" me dérange presque, parce que pas mal de jeux sont indémodables. Je préfère parler de "classique", comme pour les films. "Retro" sonne comme une mode qu'on peut plus toucher parce que d'autres genres modernes ont remplacé ça. Pour moi, c'est faux ; on peut tout refaire à la sauce moderne. Surtout les anciens gameplay.