Ma présentation ^^

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pepiz
noob
noob

Ma présentation ^^

Message par Pepiz » 17 mai 2015 - 09:55

Bonjour à toutes et à tous,

alors voilà je suis Pepiz Neo (pas en vrai ... mes parents sont pas cruels à ce point), et je viens vers vous en ces temps décisifs... oups ... en mode Gandalf là.

Comme d'habitude, on vient souvent sur les forums quand on en est à un point où rien ne va. Il est assez rare de venir pour dire "mhm je suis l'homme le plus altruiste du monde, je pense donner à peu près 20 heures de mon temps par jour pour aider ces pauvres néophytes" même si ça existe et je vous avoue que ça m'aiderai.

Pour les présentations c'est bien simple : j'ai 32 ans, je suis marié, 2 enfants, j'ai une maison en campagne, j'ai une 500 abarth, un toboggan en forme de château fort pour les enfants, deux lilas, un chien, une canne à pêche, un portail tout défoncé ... ah pardon j'ai aussi 1000 jeux vidéos et 70 consoles et surtout ... une borne (oui parce que là on sait pas trop pourquoi je suis là ^^).

En ce qui concerne ma borne, il s'agit d'une RP de 1982 bleue tout ce qu'il y a de plus classique que j'ai achetée vide il y a 3 ans si je me souviens bien. N'ayant plus les boyaux, je me suis donc lancé dans le mode remplissage version PC. Je ne connaissais pas les cartes Jamma 500in1 et les silvergun à l'époque ... dommage.

J'ai donc tout vidé, ajouté un écran de PC CRT 21 pouces plat, deux enceintes pour avoir un petit stéréo sur certains jeux et un tout petit caisson de basse pour que ça fasse boumboum quand on shoot. J'ai aussi fait un marquee sur mesure en plexi miroir ajouré avec un bleu rétro éclairé derrière. J'ai nommé ma borne Arkadum (Arcade a home). Le panel est refait à l'identique en inox avec des boutons tout neufs de chez Smallcabs et se branchent en USB.

A l'intérieur il y a donc un PC et 3 ventilos pour qu'il ne souffre pas trop de claustrophobie. Les monnayeurs sont impeccable et l'un d'eux fonctionne avec des pièces de 1 euro.

Seulement voilà ... il y a un problème ... sinon c'est trop simple. Et je ne sais pas encore où poser ma question donc je le fais ici et si vous savez dans quelle rubrique la reposer histoire de ne pas faire désordre je suis tout ouïe :
- Problème numéro 1 : mon panel est reconnu dans hyperspin car je peux naviguer dedans MAIS je ne peux pas jouer avec. Le clavier fonctionne dans les jeux mais pas le pannel ... avez-vous une idée ?
- Problème numéro 2 : Comme brancher les monnayeurs ? J'ai pensé à claquer ça sur le petit circuit électronique du panel en bouton supplémentaire car il reste de la place mais est-ce qu'il suffit de branche tout simplement ou faut-il un adaptateur ?
- Problème numéro 3 : Existe-t-il un moyen de lancer la borne sans avoir à brancher le clavier et la souris ? Parce que là ça démarre comme un PC mais il faut à chaque fois utiliser laurel et hardi pour lancer HS :/

Voilà ... j'espère que je n'ai pas été trop long et que je n'ai pas dérogé au règlement ^^

à bientôt !!

La borne complète ... même si la photo est pas géniale :/ J'attends qu'elle soit terminée pour en faire une terrible.
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Le panel
Image

Le marquee
Image

Le PC
Image

Le PC monté
Image

Le montage de l'écran ...
Image

areysius
Virtuose
Virtuose
A remercié : 148 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Ma présentation ^^

Message par areysius » 17 mai 2015 - 10:23

Ouelcome dude !!!

JuL
Guide
Guide
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Message par JuL » 17 mai 2015 - 10:31

Bienvenue
Va faire un tour dans la section 'aide' tu trouveras tout ce qu'il te faut

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Message par kefran69 » 17 mai 2015 - 10:43

Bienvenue sur le forum :)

andric31
Maître
Maître
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Message par andric31 » 17 mai 2015 - 10:58

Bienvenue sur le forum

himura95
Maître
Maître
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Message par himura95 » 17 mai 2015 - 11:37

Bienvenue et jolie borne ;)
Image

Pepiz
noob
noob

Message par Pepiz » 17 mai 2015 - 11:50

Merci pour votre accueil ;) je vais de ce pas dans la rubrique aide histoire de voir si je me tire une balle ou si je configure tout ça :3

Narugawa
Virtuose
Virtuose
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Message par Narugawa » 17 mai 2015 - 12:06

Superbe présentation, met un post dans la section aide si tu avec un maximum d'informations, HFS box sp ? Heavybox? Xpadder configuré ? Etc... Tu seras surpris de l'altruisme qui anime le forum c'est du garantie darty ;)

lukudo
Gourou
Gourou
A remercié : 53 fois
A été remercié : 40 fois

Message par lukudo » 17 mai 2015 - 12:34

Salut bienvenue parmi nous l'ami et belle prez'
Pour ton problème numéro 2, tu fais un simple pont de ton monnayeur avec ton bouton de crédit.
Tu te branches sur la cosse de ton bouton en le reliant au microswitch de ton monnayeur ( si il est mécanique, si c'est éléctronique je sais pas trop :D )
Pour ton problème numéro 3,je te conseille de lire ceci CECI(oui ca fait deux ceci mais clique ici)

miaouss
Gourou
Gourou
A remercié : 86 fois
A été remercié : 37 fois

Message par miaouss » 17 mai 2015 - 12:38

Salut, l'ami. Tous tes problèmes sont des problèmes connus et facilement resolvables . Comme on te l'as suggéré passe par la section aide et tu auras toute les réponses.

Sinon welcome ici et super sympa la borne

Pepiz
noob
noob

Message par Pepiz » 17 mai 2015 - 18:19

Merci encore ^^

Lukodo, en fait mon monnayeur est d'époque et mon panel est tout neuf du coup je ne pense pas que ce soit possible malheureusement. Pareil, je viens de me souvenir d'un problème supplémentaire : le bouton crédits ...

Répondre

Revenir à « Présentation »