alors voilà je suis Pepiz Neo (pas en vrai ... mes parents sont pas cruels à ce point), et je viens vers vous en ces temps décisifs... oups ... en mode Gandalf là.
Comme d'habitude, on vient souvent sur les forums quand on en est à un point où rien ne va. Il est assez rare de venir pour dire "mhm je suis l'homme le plus altruiste du monde, je pense donner à peu près 20 heures de mon temps par jour pour aider ces pauvres néophytes" même si ça existe et je vous avoue que ça m'aiderai.
Pour les présentations c'est bien simple : j'ai 32 ans, je suis marié, 2 enfants, j'ai une maison en campagne, j'ai une 500 abarth, un toboggan en forme de château fort pour les enfants, deux lilas, un chien, une canne à pêche, un portail tout défoncé ... ah pardon j'ai aussi 1000 jeux vidéos et 70 consoles et surtout ... une borne (oui parce que là on sait pas trop pourquoi je suis là ^^).
En ce qui concerne ma borne, il s'agit d'une RP de 1982 bleue tout ce qu'il y a de plus classique que j'ai achetée vide il y a 3 ans si je me souviens bien. N'ayant plus les boyaux, je me suis donc lancé dans le mode remplissage version PC. Je ne connaissais pas les cartes Jamma 500in1 et les silvergun à l'époque ... dommage.
J'ai donc tout vidé, ajouté un écran de PC CRT 21 pouces plat, deux enceintes pour avoir un petit stéréo sur certains jeux et un tout petit caisson de basse pour que ça fasse boumboum quand on shoot. J'ai aussi fait un marquee sur mesure en plexi miroir ajouré avec un bleu rétro éclairé derrière. J'ai nommé ma borne Arkadum (Arcade a home). Le panel est refait à l'identique en inox avec des boutons tout neufs de chez Smallcabs et se branchent en USB.
A l'intérieur il y a donc un PC et 3 ventilos pour qu'il ne souffre pas trop de claustrophobie. Les monnayeurs sont impeccable et l'un d'eux fonctionne avec des pièces de 1 euro.
Seulement voilà ... il y a un problème ... sinon c'est trop simple. Et je ne sais pas encore où poser ma question donc je le fais ici et si vous savez dans quelle rubrique la reposer histoire de ne pas faire désordre je suis tout ouïe :
- Problème numéro 1 : mon panel est reconnu dans hyperspin car je peux naviguer dedans MAIS je ne peux pas jouer avec. Le clavier fonctionne dans les jeux mais pas le pannel ... avez-vous une idée ?
- Problème numéro 2 : Comme brancher les monnayeurs ? J'ai pensé à claquer ça sur le petit circuit électronique du panel en bouton supplémentaire car il reste de la place mais est-ce qu'il suffit de branche tout simplement ou faut-il un adaptateur ?
- Problème numéro 3 : Existe-t-il un moyen de lancer la borne sans avoir à brancher le clavier et la souris ? Parce que là ça démarre comme un PC mais il faut à chaque fois utiliser laurel et hardi pour lancer HS :/
Voilà ... j'espère que je n'ai pas été trop long et que je n'ai pas dérogé au règlement ^^
à bientôt !!
La borne complète ... même si la photo est pas géniale :/ J'attends qu'elle soit terminée pour en faire une terrible.

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Le panel

Le marquee

Le PC

Le PC monté

Le montage de l'écran ...