je m'appelle alex, j'ai 38 ans et j'habite dans les Ardennes (08).
Je suis responsable informatique (admin systèmes et réseaux) et je suis tombé dans les jeux vidéo au début des années 80' avec la série des Game&Watch et le "virus ne m'a jamais quitté.
J'ai fait il y a quelques mois pour mon beau-frère, une machine tournant sous Linux (Lakka) permettant de jouer à différents émulateurs sur la TV.
Du coup, en faisant des recherches pour ce système, je me suis retrouvé sur différents forums et je me suis rendu compte que je pouvais faire encore mieux que ce que j'avais fait !!!
En effet je suis tombé sur pas mal de projet terminés ou en cours de MAME Cab, Bartops .... et je suis tombé sous le charme

Ni une, ni deux, j'ai réuni le matériel nécessaire que j'avais (PC, TV sony 70cm ...) et j'ai commencé à prospecter pour le reste (MDF, plans, pack joysticks/boutons, ...).
Pour le moment, j'essaie de faire fonctionner correctement HyperSpin sur le PC et quand ce dernier fonctionnera correctement (émulateurs, roms, wheels, média vidéo), je passerai à la vitesse supérieure ("cab", TV, panel ...).
Cependant, je n'arrive pas encore à me décider sur la forme de la borne et c'est pour cette raison que je suis venu ici afin de profiter de votre expérience

Merci d'avance à vous tous