Présentation de ThomBacchus

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

ThomBacchus
Apprenti
Apprenti
A remercié : 2 fois

Présentation de ThomBacchus

Message par ThomBacchus » 05 juil. 2017 - 16:51

Salut à tous,

Je m'appelle Thom, j'ai 40 ans et j'habite Poitiers.

Mes plus lointains souvenirs vidéoludiques remontent à Ms. Pac-Man puis Wonder Boy et Double Dragon dans les bars de bords de plages, à piailler constamment auprès de mes parents pour avoir une pièce de 10 francs.
Comme beaucoup, j'ai depuis lors, suivi l'évolution des consoles, des ordis et des salles d'arcade, de leurs bornes et de leurs flippers.

En 2002, je récupérais une vielle Jeutel un peu pourrie que j'équipais d'un J-Pac et d'un vieux PC sous DOS et AdvanceMAME.
La magie renaissait. J'étais comme un gosse et je passais des heures à rejouer à tous ces jeux qui m'avaient marqué...

Jusqu'au drame. Nous déménageâmes en appartement et il n'était plus question de faire entrer cette bête "immonde" dans la déco, façon bordel organisé, de ma moitié.

Les années passèrent. La borne pourrissait toujours plus dans le garage de mes beaux-parents et tout le monde l'avait oublié.
On a acheté une maison, on a eu une fille, notre vie suivait tranquillement son cours même si, sans le savoir, quelque chose me manquait.

Un soir qu'elle feuilletait je ne sais quel magasine art-déco, elle me dit, nonchalamment : "On a toujours ta vieille borne ? Je crois qu'elle a un petit côté vintage qui pourrait être pas mal dans le salon"
Hallelujah ! De plouc de fini, me voilà enfin devenu hype !
Deux semaines plus tard, la borne avait repris une place qu'elle n'aurait jamais dû perdre !
Je l'équipais d'un pc plus récent, installait HFSBox 15k et... Je n'en reviens toujours pas. C'est magnifique.
J'essaie maintenant de convaincre ma femme de l'élégance d'une Candy Cab mais j'ai l'impression que ça va me prendre beauuuucoup de temps.

Et vous ? Vous avez réussi à faire accepter une borne dans le salon ?

Thom.

andric31
Maître
Maître
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: Présentation de ThomBacchus

Message par andric31 » 05 juil. 2017 - 19:40

Bienvenue sur HFSPLAY
Moi, tout dans le bureau

loujez
Virtuose