Mon prénom et Pablo j'habite en seine maritime du coté de Rouen père de 3 petits anges et bercé ds les jeux vidéo depuis l'enfance mon souhait le plus cher et de possédé ma propre borne fonctionnel pour en profité avec mes fils de 8et10 ans comme je pouvait le faire a l'époque des temps calme avec mon père (nostalgie quand tu nous tien)
Alors voila ça fait environ 2 ans que j'ai récupéré une borne générique avec arcanoid dedans non fonctionnel, après l'avoir débarrasser de tout ce qui m'encombré j’ai restauré la cabine puis repeint.J'ai laisser la bête en stand-by car victime d'un licen-éco mon budget me permettre pas de la restauré bref, après avoir passer commande chez un distributeur fr j'ai reçu mes stick bouton etc...
J'ai même recalibré le monnayeur pour qu'il prenne les pièces de 1 euros et 2 euros ^^ histoire de faire quelque sosu chez les potes qui viennet prendre l'aperôt.
J'ai fait restauré mon panel ,car impossible à en trouver de la même forme que le mien les seuls que je trouver était des jeutel.J e n'est plus que l'emplacement des boutons,stick et trackball a y mettre,mais j'aurais d'abord quelques questions au grand connaisseur que vous êtes .
1er question quel foret utiliser ma plaque et en aluminium et a été refaite en résine avec une dizaine de couche après,verni,peinture
longeur 540mm largeur 140mm hauteur 110 mm.

Je voudrais savoir si je peut mettre 2 stick avec 6 boutons chacun et si je peut y mètre une trackball ou pas et si oui ou avoir les plan pour pré percé svp.
Je voudrais également savoir si une aide graphique peut etre apporté les adresse utile pour décoré ma borne avec un théme qui me correspond.
(genre thème assez sombre et sanglant genre le manga gatsu^^ voir bastar).
Ensuite le plus gros du travail comment configuré cette irréductible frontend mes connaissances en anglais sont pire que mauvaise,je patoge dans la gadou(facon Jane birkin en pire^^)
J'avais essayer de dompté la bête il y a quelque mois ou j'avais réussi par miracle a configuré hyperspin avec mame et même mes roms cps3 fonctionné.
Mais comme toute les bonne chose ont une fin (tragique) disque dur hs perte de toute mes données du coup j'ai du racheter un disque dur 1to réinstaller xp sur le pc et je me déside donc enfin a refaire un hyperspin correct.
Sauf que la problème je n'arrive plus a rien j'ai que des message erreur etc je ne comprend rien au dat,xml,ahk trouver sur le site hyperspin les logiciel hyperROM2XML ,hyperspin rommanager me font fumé le cerveau.
Mon but et de mètre ds ma borne hyperspin biensur avec les emu+jeu mame,supernintendo,nes,gameboy advance,nintendo64,mégadrive,mastersystéme,dreamcast,playstation1 et 2 et demul pour les balzeblue/first of the north star et de faire fonctionné tout ce joyeux petit monde sans problème ,pour cela il faudrait que j'arrive a comprendre les bases de tout ce joyeux bordel le problème c'est que je ne suis ni encodeur ni le roi de l'anglais.
Alors si une ou des personnes souhaite m'aider c presque a genou que j'accepterai votre aide par contre je prévient mes bases sont nul ou presque ^^Merci d'avance pour l'aide apporté et bonne journée à vous profité bien de vos borne qui me font saliver bande de petit privilégié^^ .
Je vais posté une photo de ma bête des que je vais dans le garage ^^.