Bonsoir à tous,
je me présente donc, Maxime, 37 ans d'Annecy en Haute Savoie.
J'ai commencé à jouer aux jeux vidéos sur amstrad cpc 6128 si je me souviens bien, et je n'ai jamais arrêté depuis, Je joue depuis 2/3 ans à jeux plus ou moins vieux sur mon pc, mais je n'ai jamais pris le temps de configurer suffisamment mes émulateurs pour que cela se fasse simplement, l'idée d'une borne d'arcade à toujours été présente dans en coin de ma tête, une soirée dans une salle d'arcade à l'ancienne m'a donné envie de concrétiser la chose.
J'ai découvert HFSplay par hasard lors de recherches de plans pour créer une borne et.... Je me suis rendu compte que cela ne représentait qu'une petite partie du projet. je passe depuis pas mal de temps sur le site, j'essaie de regrouper le plus d'information possibles pour savoir ou je vais, la masse d'information est tout de même importante, il faut donc savoir faire le tri.
J'ai d'ailleurs bien avancé la partie menuiserie de la fabrication de ma borne, je pensais la terminer complétement et poster un WIP "fini" afin d'apporter ma pierre à l'édifice mais j'ai tellement de questions qu'il est temps pour moi de me présenter et de faire appel à vos lumières avant de commencer à faire des bêtises, en effet, la partie bois est celle dans laquelle je me sentait à peu près à l'aise, en revanche ca commence à se compliquer pour la partie électrique, électronique, encodeur ect... viendra après la partie logiciel...
Merci à tous pour votre aide et pour vos partages d'informations
A bientot
Max
Présentation
Modérateur : Modérateurs