Un post de présentation en forme de remerciements.
J'ai toujours suivi le monde de l'émulation de loin depuis des années sans jamais vraiment retrouver le plaisir de la borne. Bah oui parceque joué à Toki au clavier c'est quand même moins marrant !
Du coup venant de déménager et ayant à ma disposition un sous sol total j'ai décidé d'investir.
J'ai donc acheté il y a un peu moins de 2 mois un système Naomi avec une Naomi 2 sur lequel j'ai Virtua Striker 3 et Virtua Fighter 4 Evolution. L'objectif était de la rénover intégralement (elle était hyper sale et puait la clope) et d'y ajouter une mamebox.
Et c'est là où je suis tombé sur votre forum.
Depuis la semaine dernière je bosse donc sur l'intégration de la box HyperfreeSpin dans la Naomi. J'ai réussi à récupérer pour pas cher du tout un Dell Optiplex 980 avec Core I5 à 3.2 GhZ et 4Go de Ram (en version slim) sur lequel j'ai greffé une GeForce 7500 TI.
Pas de JVSpac ou autre j'ai tout simplement acheté des connecteurs AMP12 et AMP10 que j'ai branché sur un Keywiz. Du coup je peux passer du système Naomi à l'ordi de façon hyper simple et pour pas cher (dans les 30 euros le Keywiz et les connecteur AMP) :
- on débranche et rebranche le connecteur VGA
- on débranche et rebranche les Cinch de l'ampli
- on débranche et rebranche les connecteurs AMP du panel (soit sur ceux de la Naomi soit sur ceux du Keywiz)
Résultat : installation hyper simple (merci à tous) de votre box. On download on suit le tuto, on install et ça marche !
J'ai passé mon week-end à jouer et à compléter la box. J'ai déjà ajouté :
- les Taito Type X (quel pied SFIV 2012 !)
- Super Smash Bross Melee sur Gamecube via dolphin (je ne pense pas mettre le fullpack Gamecube mais seulement quelques jeux incontournables)
- Naomi et Atomiswave via Demul (les systèmes sont installés et quelques jeux mais il me faut juste du temps pour tout mettre). Franchement je suis bluffé par la qualité et la rapidité de l'émulation.
Je vais poursuivre à l'étendre au fur et à mesure (Mortal Kombat X cette semaine je pense

Bref un grand merci à tous les membres du forum pour avoir mis tout ça à disposition. Les tutos m'ont beaucoup aidé (j'ai encore seulement un problème avec Retroarch qui n'accepte pas mes configuration de clavier). Le cloud m'a aidé également pour les wheel Naomi, Gamecube et autre.
Bref ça mérite largement un don que je vais m'empresser de faire.