Salut à tous de Belgique!

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

NRJMons
Amateur
Amateur
A remercié : 4 fois

Salut à tous de Belgique!

Message par NRJMons » 17 janv. 2018 - 16:51

Salut à tous

Par où commencer...par le début évidemment.

J'ai débuté avec un Schneider CPC464 en 1984, je n'avais malheureusement pas bcp de jeux (ni d'argent).
Donc, forcément, j'ai commencé à programmer, en BASIC 1.0, puis en assembleur Z80...

34 ans plus tard, je programme toujours (PHP/Jscript/SWIFT/etc...) et je travaille dans l'informatique

J'ai joué ENORMEMENT sur des bornes d'arcade dans ma jeunesse et j'ai retrouvé ces sensations à l'époque en 1997 avec MAME..quel bonheur
J'ai ensuite essayé plein d'émulateurs mais je retourne toujours vers les jeux originaux sur arcade: Bank Panic, Terra Force, Wonderboy II, SF II, etc...

J'ai aussi testé beaucoup Virtual Pinball car j'adore les flippers, quel pied de retrouver mes flippers favoris: Addam's Family, Black Lagoon Créature, SF II, Whirlpool, etc..

Donc, depuis un certain temps je cherche une solution pour avoir une borne d'arcade dans ma "Men's cave" comme disent les Américains. Mon annexe sera finie dans 6 mois et je me prépare donc à installer un endroit calme pour s'amuser avec les potes.

Et en cherchant...et bien je suis tombé sur Hyperfreespin

MA première console: une console Realistics avec le jeu PONG (qui s'appelait Tennis) en noir et blanc avec le flingue livré avec, en 1980.
Ensuite les classiques: Gameboy, NES, Wii, XBOX, PS4 maintenant

Mais franchement, ma préférence reste les bornes d'arcade.

Donc, je suis super motivé pour en apprendre le plus possible...et bien-sur aider la communauté.
Je trouve le projet très intéressant et le concept LOGIQUE, il faut aider pour recevoir, je suis 100% d'accord car trop souvent on prend et on jette.

Donc, voilà, si je peux aider....je vais regarder ce que je peux faire mais si vous avez des suggestions, je suis preneur. Si en plus j'apprends qqch c'est encore mieux.

NRJ

andric31
Maître
Maître
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: Salut à tous de Belgique!

Message par andric31 » 17 janv. 2018 - 17:57

Bienvenue sur HFSPLAY

chamcham
Virtuose
Virtuose