Salut à tous: projet Hyperspin + CM TTX2 originale

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

eathis
noob
noob

Salut à tous: projet Hyperspin + CM TTX2 originale

Message par eathis » 15 avr. 2013 - 18:18

Salut à tous,

Etant dans l'arcade depuis un moment, j'ai découvert par hasard Hyperspin que je trouve vraiment interessant et visuellement excellent.

J'ai une carte mere originale Taito Type X2 et je me demandais si il est possible d'utiliser Hyperspin pour lancer les jeux TTX2 sans utiliser d’émulateur (vu qu'il s'agit du support arcade d'origine).
Le but est de créer un HDD multigame et donc d'avoir tous les jeux TTX2 sur un seul HDD.

J'ai créé une interface hyperspin avec les wheels TTX et TTX2, les icones et vidéos de preview mais je ne trouve pas le moyen de dire à hyperspin que tel ou tel fichier ".exe" correspond à tel ou tel jeu.

En gros quand je lance un jeu j'aimerai qu'il lance simplement le fichier .exe auquel il correspond.

Est ce que c'est possible et si oui comment?

Si j'arrive à finaliser ça j'uploaderai le tout (sans les jeux qui sont simple à trouver sur le net) pour ceux que cela intéresse.

Merci d'avance de votre accueil et de votre aide ;)

Heavyarms
Modérateur
Modérateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Salut à tous: projet Hyperspin + CM TTX2 originale

Message par Heavyarms » 15 avr. 2013 - 19:10

Salut a toi Eathis !

Super projet que tu as la, je me suis d'ailleurs renseigné sur la conception d'un HDD multigames pour mobo Type X2 voila pas longtemps ! ;)

Je pense que même sans passer par de l'émulation, vu que le TTX2 est une architecture PC et que les jeux sont de simples .exe (si j'ai bien compris), mettre Hyperspin et configurer le tout pour une seule wheel de jeux ne sera pas très compliqué.

Pour le comment, je t'invite a lire mes tutos dans la section support technique qui te donneront je pense une première vision de la configuration des jeux PC pour Hyperspin et a poser les questions que tu as dans aide.

En tout cas, ton travail sur les différents thèmes Hyperspin serait précieux pour toute la communauté et je pense que ton problème sera rapidement reglé, si toutefois les jeux type X2 sont bien de simples.exe :D

diouf
Connaisseur
Connaisseur

Message par diouf » 15 avr. 2013 - 22:00

sois le bienvenue!!

sinon continuons la conversation dans la section dédiés
ici

eathis
noob
noob

Message par eathis » 16 avr. 2013 - 00:05

Merci pour votre accueil^^

J'ai ouvert un topic de demande d'aide ici: viewtopic.php?f=32&t=909&p=8330&hilit=cm+ttx2#p8330" onclick="window.open(this.href);return false;

@ Heavyarms: Tu as une carte mere Taito Type X2 originale toi aussi?
J'ai demandé de l'aide à pas mal de monde qui ont des HDD multigame TTX2 et je n'ai eu presque aucune réponse, les gens ne veulent pas partager ce qu'ils savent, perso j'ai du mal à comprendre cette mentalité je trouve ça vraiment dommage.

Tu as reussi à trouver des infos sur les HDD multigame?

Quand j'ai découvert Hyperspin je me suis dis qu'il fallait vraiment que j'utilise ça pour créer le mien, ya rien à dire ça en jette, moi qui cherchais un frontend qui soit stylé, là je suis servi. Il ne manque plus qu'à faire fonctionner le tout

Meth
Administrateur
Administrateur
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois

Message par Meth » 16 avr. 2013 - 00:27

bienvenue a toi, ici on partage ne t'inquiète pas, enfin si nous avons la connaissance .

micaelo14
Modérateur
Modérateur
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Message par micaelo14 » 16 avr. 2013 - 05:38

bienvenue

eathis
noob
noob