Mon prénom est Jean-Louis, j'ai 35 ans et je vis en région parisienne mais je suis bourguignon d'origine (71).
Ayant écumé les sales de jeu et certains bars de la ville afin d'y dépenser mon argent de poche dans diverses bornes et autres jeux de café, je me suis toujours dit qu'un jour j'en aurait un chez moi.
Notez que cette phrase fonctionne aussi bien pour le bar que pour le jeu de café, je suis trop fort

Pour le bar (et oui un bourguignon, ça boit du jus de raisin fermenté ^^) c'est fait, bien que j'ai pas de quoi en faire un commerce.
Pour ce qui est du jeu de café, ça se complique un brin.
Quand j'était ado, j'avais pas assez de brouzoufs pour m'en payer une. Quand j'ai commencer à travailler, j'avais d'autres priorités dont certaines nécessaires pour conserver ledit travail (vêtements décents, voiture etc..).
Et quand j'ai commencé à avoir de quoi m'acheter ce que je voulais, ben je vivais dans un appart dont la taille était incompatible avec l'entreposage et l'utilisation d'une belle borne d'arcade. Le WAF était proche de 0 mais du côté négatif

C'est pourtant à ce moment là que je me suis attelé à la tâche de recherche du meuble tant convoité depuis deux ou trois lustres. Les prix des bornes dédiées était encore relativement raisonnable.
Quelques années plus tard, me voici l'heureux propriétaire d'un pavillon dans lequel je peux m'aménager un coin pour y faire une modeste gaming room.
Par contre j'avais pas prévu un certaine inflation des tarifs et une déflation de l'offre.
"Ahhhhhh yaourt et diarhée rance, Ça va être le boxon pour trouver un truc bien".
Du coup je me suis mît à arpenter divers forums sur le sujet dont un dont le nom est un jeu de mot sur un terme que je voit assez (trop) souvent lors de mes sessions de jeu, vu mon niveau trahissant le manque de pratique.
C'est ainsi que j'y ai découvert des fous qui, au lieu de se procurer un modèle tout fait, se fabriquent leur propre borne! "WTF, me dit-je! Ils les font tourner avec quoi? MAME? Ah oui c'est le truc qu'on jouait de temps en temps avec les potes entre deux parties de Duke Nukem et Shadow Warriors. Punaise, si j'avais eu un gosse à cette époque, il pourrait passer le permis aujourd'hui!!"
Bref ça, OSEF.
J'y ai aussi découvert le concept des frontends et après une recherche sur un gogole avec un O mal placé, je suis arrivé ici. Tant pis pour vous!
J'ai donc fait un peu d'émulation il y a quelques années mais c'est maintenant que je m'y penche vraiment. En dehors de l'arcade, j'ai surtout joué sur (presque toutes) les consoles Nintendo, depuis le NES jusqu'à la Wii en passant par les gameboy, de la color à la DS lite. Certaines sont encore en ma possession sauf celle sur laquelle j'ai eu les meilleurs "kiff de ma race" avec les copains, que j'ai céder à mon neveu lorsque je me suis offert le modèle lui ayant succédé. Mais elle va bientôt revenir au bercail ma petite Snes et elle trôneras fièrement au côté de la future MameCab sous Hyperspin!!
Je tenait à féliciter ceux qui ont lu en entier le truc indigeste que je viens de pondre, ils méritent une légion d'honneur ( on en a bien filé à Johnny pour ses chansons....)
A bientôt sur le forum.