Un mamecabiste vendéen

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jerrican
Apprenti
Apprenti

Un mamecabiste vendéen

Message par jerrican » 08 août 2014 - 12:15

Boujour à tous,

Je m'appel Nicolas, 36 ans, ancien joueur dans les salles d'arcades dans les années 90, lorsque je pouvais me permettre de mettre une pièce de 5 francs pour 2 crédits.

J'habite à Challans, en Vendéen, et parmi une petite collection de consoles, plus ou moins récentes, et des ordinateurs de mon enfance (Oric 1, CPC464, atari 1040 ST) trone au beau milieu de mon salon une borne d'arcade New Games.
J'ai récupérer cette borne lors dont l'affichage ne marchait pas, avec la PCB de street Fighter II fonctionnelle, revendue depuis (très très vite d'ailleurs...). Elle a été vidée, puis aménagée en Mamecab sous XP avec AtomicFE.
Très vite lancée de ce front end avec lequel je ne pouvais pas éteindre la borne "proprement", j'ai fait une première approche avec HyperSpin, qui n'était pas convaincante, puis sur Gamex, qui est vraiment pas mal, mais long à ce lancer et qui a le très gros désavantage de ne pas pouvoir faire tourner tous les jeux (alors qu'ils marchent très bien sur Mame seul sans frontend).

Je me suis configurer Hyperspin sur mon PC de salon sous Seven, avec thème et vidéo des jeux, ça marche très bien, ça prend en charge mon panel UBS, tout est parfait   :cheers:  

Seul hic, ça ne marche plus une foi dans ma borne, avec le PC que j'y est consacré, un Packard Bell anciennement sous XP ou Hyperspin ne marchait pas, puis qui à reçu un Seven (la configue le gère aisément) mais impossible de trouver les pilotes sous Seven (les pages des fabricants n'existent plus)
J'ai actullement une MameCab moyennement fonctionnelle et sans le son   :roll:  

Je refait une configue lundi prochain, avec un PC déjà équipé en Seven, et zou, ça devrait aller !

Pourquoi je suis venu sur le forum ?
Pour me familiarisé avec HyperSpin et son fonctionnement, pour trouver de l'aide pour la recherche et la l'éventuelle conception de thèmes pour les jeux, bref, pour me faire une MameCab toute belle toute jolie.

En attendant, une petit shoot (de qualité un peu pourri) de ma borne
Image
A bientôt,
Nicolas.

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Un mamecabiste vendéen

Message par kefran69 » 08 août 2014 - 12:52

Bienvenue sur le forum   :)  
Très bonne présentation au passage!

Ozone
Gourou
Gourou
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Message par Ozone » 08 août 2014 - 13:16

Bienvenue voisin

lereverandnox
Admin. server
Admin. server
A été remercié : 14 fois

Message par lereverandnox » 08 août 2014 - 13:29

Bienvenue l'ami :) Joli borne.
Même les drivers génériques fournis dans Windows Update n'arrivais pas à faire tourner correctement ton matériel ?
J'ai eu ce problème avec un ancien laptop, driver XP/Vista uniquement, mais au final, il s'en sort très bien sous W7, avec juste le driver graphique/son rajoutés manuellement, mais Nvidia et Realtek n'ont pas fait faillite, donc ça va.
Anyway, bonne idée de repartir sur une config plus adaptée. Car bon Packard Bell... :p Just kiddin'
Bon courage pour la suite

lebibe31
Gourou
Gourou

Message par lebibe31 » 08 août 2014 - 15:32

bienvenue

undertaker
Gourou
Gourou
A remercié : 202 fois
A été remercié : 31 fois

Message par undertaker » 08 août 2014 - 15:39

Bienvenue sur le Forum ami Vendéen ! (j'y vais en vacances dans 15jours   ;)   )

Belle présentation.... haaa la New game, ma borne européenne préférée. (le jour ou j'en trouve une... !!!!)

bonne lecture içi... ya de quoi faire !

jerrican
Apprenti
Apprenti

Message par jerrican » 09 août 2014 - 09:40

Merci pour l'accueil   :P  
Pour les drivers, c'est bel et bien Realtek qui me cause des problèmes pour le pitote du son en Seven sur cette foutue configue PackarBell ! Les liens d'un pilote éventuellement compatible (et encore, pas sur) me transfère sur des pages d'erreur 404 avec les inscriptions en Chinois, un régal   :confused:  
Undertaker : Pour tu faire envie un peu plus : Une NewGame, j'ai un ami qui en prépare une autre en MameCab en moment (il faut justement que je lui installe les soft mardi), + une autre qui n'est pas une NewGame mais la forme et les dimensions sont stricktement les mêmes (en fait, il n'y a que la marquee qui change).

A bientôt,
Nicolas.

airmaxime
Apprenti
Apprenti

Message par airmaxime » 09 août 2014 - 09:54

Salut l'ami vendéen ! Je suis pas très loin dans le Maine et loire et je me posais une question... J'ai galéré dur pour me trouver une borne à transformer, j'ai fini par aller chercher une borne via le bon coin dans le Morbihan ! Tu as un tuyau pour en trouver dans notre coin ?
Beau projet en tout cas pour ta borne.

camarade35
Maître
Maître
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois

Message par camarade35 » 09 août 2014 - 10:05

Salut et bienvenue, on pourra surement t'aider, ne lâches rien, ça va le faire ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

tetrafred
Gourou
Gourou
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Message par tetrafred » 09 août 2014 - 15:58

Salut Voisin, je suis de commequiers à la base et je connais bien Challans du coup (surtout ses bars et Dynamite Game). Souvenirs de la SNES avec Mortal Combat à dispo pour les gamins quand nos parents nous amenaient faire les courses.

On va pouvoir s'organiser une IRL "arcade" si ça continue ^^

Sinon tu est tombé sur le bon forum pour avoir tout plein d'infos et d'aide.

spongebob
Connaisseur
Connaisseur

Message par spongebob » 09 août 2014 - 16:11

bienvenue sur le forum!

Kam3léoN

Message par Kam3léoN » 10 août 2014 - 00:17

Bienvenue parmi nous l'ami ^^

jerrican
Apprenti
Apprenti

Message par jerrican » 12 août 2014 - 20:46

Salut l'ami vendéen ! Je suis pas très loin dans le Maine et loire et je me posais une question... J'ai galéré dur pour me trouver une borne à transformer, j'ai fini par aller chercher une borne via le bon coin dans le Morbihan ! Tu as un tuyau pour en trouver dans notre coin ?
Beau projet en tout cas pour ta borne.
Slt Air Maxime,
J'ai pas de plan pour ça, je un ami qui les déniches, et on les installes ensemble. Une borne vide, en bon état à un prix correcte, ça cours pas les rues non plus   :cry:

Salut et bienvenue, on pourra surement t'aider, ne lâches rien, ça va le faire ;)
Merci pour le soutient   ;)
Mais ça déjà bien bien bien avancé, le nouveau PC sous Seven est déjà démonté, installé et opérationnelle   :cheers:
Le démarrage automatique avec 1 seul bouton opérationnel également.
Les animations et images de démarrage presque terminés (reste pointeur en cercle et une petite phrase avec logo windows à s'affranchir).

La partie Mame est terminée.

Reste plus que la partie émulation, avec laquelle je compte mettre Nes, Snes, MasterSystem, MegaDrive, PCEngine, GB, GBA, Linx et c'est à peu prêt tout.
J'ouvrirais un topic pour ma borne bientôt dans la rubrique adéquate.

Salut Voisin, je suis de commequiers à la base et je connais bien Challans du coup (surtout ses bars et Dynamite Game). Souvenirs de la SNES avec Mortal Combat à dispo pour les gamins quand nos parents nous amenaient faire les courses.

On va pouvoir s'organiser une IRL "arcade" si ça continue ^^

Sinon tu est tombé sur le bon forum pour avoir tout plein d'infos et d'aide.
Bonjour voisin,

Je suis Challandais d'adoption, je suis Sablais d'origine. Moi, c'est les bornes NES que je squattais lorsque mes parents faisant les courses, en même temps, elle était juste à l'entrée de la grande surface ! Il fallait un peu attendre son tour, mes bon, c'était largement suffisant pour finir le premier donjon de Zelda :P

J'ai vu dans ta signature qu'il est fait mention d'une Pinmame ! J'avoue que je serais très currieux de voir le résultat :!:

camarade35
Maître
Maître
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois

Message par camarade35 » 12 août 2014 - 21:09

Attention au flood très cher, message édité ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 13 août 2014 - 00:12

Bienvenue l'ami ;)

Répondre

Revenir à « Présentation »