Je m'appel Nicolas, 36 ans, ancien joueur dans les salles d'arcades dans les années 90, lorsque je pouvais me permettre de mettre une pièce de 5 francs pour 2 crédits.
J'habite à Challans, en Vendéen, et parmi une petite collection de consoles, plus ou moins récentes, et des ordinateurs de mon enfance (Oric 1, CPC464, atari 1040 ST) trone au beau milieu de mon salon une borne d'arcade New Games.
J'ai récupérer cette borne lors dont l'affichage ne marchait pas, avec la PCB de street Fighter II fonctionnelle, revendue depuis (très très vite d'ailleurs...). Elle a été vidée, puis aménagée en Mamecab sous XP avec AtomicFE.
Très vite lancée de ce front end avec lequel je ne pouvais pas éteindre la borne "proprement", j'ai fait une première approche avec HyperSpin, qui n'était pas convaincante, puis sur Gamex, qui est vraiment pas mal, mais long à ce lancer et qui a le très gros désavantage de ne pas pouvoir faire tourner tous les jeux (alors qu'ils marchent très bien sur Mame seul sans frontend).
Je me suis configurer Hyperspin sur mon PC de salon sous Seven, avec thème et vidéo des jeux, ça marche très bien, ça prend en charge mon panel UBS, tout est parfait :cheers:
Seul hic, ça ne marche plus une foi dans ma borne, avec le PC que j'y est consacré, un Packard Bell anciennement sous XP ou Hyperspin ne marchait pas, puis qui à reçu un Seven (la configue le gère aisément) mais impossible de trouver les pilotes sous Seven (les pages des fabricants n'existent plus)
J'ai actullement une MameCab moyennement fonctionnelle et sans le son

Je refait une configue lundi prochain, avec un PC déjà équipé en Seven, et zou, ça devrait aller !
Pourquoi je suis venu sur le forum ?
Pour me familiarisé avec HyperSpin et son fonctionnement, pour trouver de l'aide pour la recherche et la l'éventuelle conception de thèmes pour les jeux, bref, pour me faire une MameCab toute belle toute jolie.
En attendant, une petit shoot (de qualité un peu pourri) de ma borne

A bientôt,
Nicolas.