Bonjour à tous,
Je suis Vicsius, jeune (hum j'aime ce mot: "jeune' *bave* ) arrivé, dans le monde de la création de la borne d'arcade rétro-émulée, vous connaîtrez mon doux et joli prénom quand nous seront un peu plus intime (non pas de cette manière!!! Retire ton doigt STP
), j'ai 32ans et suis de la nièvre. Grand Amateur des jeux de mon enfance, j'ai ma propre petite collection (malheureusement, certain de mes jeux ou certaine de mes consoles ne fonctionnent plus et d'autre sont toujours dans leur emballage d'origine non ouvert et hors de question de les ouvrir :p ) mais je la garde secrète (porte blindée avec alarme et barreaux à la fenêtre où cette collection est rangée car me suis déjà fait cambrioler (préjudice plus de 25.000Euro), fin bref passons les mauvais souvenir...
J'ai découvert votre site et forum, via des discutions, lors de mes recherche, sur youtube et autre site et blog, il m'a été recommandé par plusieurs personnes habitant aux US et Canada (pas le grand amour entre vous et eux mais vivement conseillé tout de même
).
j'ai fait pas mal d'émulation de play, multiple game-boy et N64 mais principalement juste une à la fois sur PC depuis environs une quinzaine d'années, ceci sera ma "vrai" toute première émulation, je dirais, complète pour moi, avec construction de la borne type arcade des années 80/90, mais j'y ajouterais des modifications (je vous en dirais plus par la suite).
Ma 1ere console fut une atary 2600, j'ai eu par la suite une nes, snes, mastersysteme2, n64, saturn, play 1,2 et 3, gamecube, wii, etc, etc, etc...
je n'es pas a proprement parlé de console préféré, plus quelques jeux dont je ne me passerais pas:
-Bionic Commando (Nes)
-Street fighter 2 (sNes)
-Tout les Final Fantasy, mais surtout le 7 sur play1
-La 1ere trilogie de Tekken sur play 1
-la trilogie Warcraft et en particulier le 3 et sont extension
Et bien d'autre encore...
Voilà, je pense que j'en reparlerais mais je vous dévoile un peu mon envie par rapport à mon projet:
J'utiliserais un écran de 22pouces en 16/9, mais la grosse modification sera la partie bois de l'arcade, une partie situé en dessous de la bord se relèvera pour mettre à hauteur un clavier de PC (j'hésite encore entre mettre des cales bois pour la faire tenir ou utiliser des verrins) et une tablette sortira de la droite, par un effet rotatif pour y poser une sourie et ainsi tjr avoir accès aux accessoires utile aux pc, sans devoir a chaque fois passer derrière la borne. Il y aura un support sur l'autre côté, pour y poser une tasse/un gobelet/ou autre, une fente sur l'un des côté laissera l'accés à un lecteur/graveur blueray. 2petit orifice accueilleront un port USB chacun pour avoir un accès direct aux branchement de manettes en cas de besoin pour certain jeux, un port HDMI supplémentaire sera accessible pour pouvoir brancher un autre écran au besoin, ainsi qu'une prise mini-jack et un lecteur de carte. Voila déjà dans un 1er temps^^