Je créé ce topic pour suivre l évolution de ma borne et peut être aussi si ca peut aider d autre
Alors j'ai acheté un bartop il y a 2 mois d occasion et après un orage la carte mère à lâché

Mais voilà ca faisait déjà un quelques semaines que ca me trottait dans la tête de l upgrader car le vaillant P4 n arrivait pas à faire tourner tout ce qui est 3D et la carte graphique intégré non plus mais j avoue comme tout fonctionné j avais la flemme de le faire

Donc après pris conseil auprès des membres du forum je suis partit pour prendre plus puissant que prévu
En cpu un i5 avec 8 go de ram carte graphique gtx 660 ti 2 go
Ensuite je me suis dis certains jeux GameCube ou dreamcast serait mieux sur grand écran et y jouer sur un fauteuil manette a la main (zelda, shenmue etc)
Étant aussi fan de simulation auto, space Opéra j avais prévu de monter une machine pour et la me suis dis je vais pas avoir le budget pour 2 pc et ca me ferait encore une machine qui prendrais de la place .....
Hum c est embêtant et choix cornélien et j ai pensai à la solution de faire une machine 2en1 !!
Pour ca il me faut donc le nouveau matos a installer dans le bartop
2 disques dur
un adaptateur dvi/vga,
câble hdmi 5 mètres pour la tele
riser pci express x16 alimenté pour déplacer la carte graphique qui est imposante
Windows 7 64 bits
un multiboot comme easybcd,
clavier /souris sans fil
manettes USB pour les jeux hors arcade (volant et joystick on verra un peu plus tard)
Le bartop servira de borne arcade et de tour pc pour les autre jeux , seul un câble hdmi sortira de la machine discretement
Je ferais des photos au fur et a mesure , de chaque étape des soucis rencontrés et comment les résoudre (avec votre aide aussi je pense lol)