TheStream a écrit :
Je suis content que tu me pose ces question en ce qui concerne l’Émulation j'ai fait pour l'instant quelque chose de simple un bon vieu Mame32 + Version 0.119
avec déja pas mal de jeu je fait le trie pour garder les meilleures mais je cherche un frontend pour Mame je sait que sur le fofo vous avez fait un travail gigantesque sur la HFSbox mais y'a rien a y faire je n'y arrive pas bref (peut etre que je suis vraiment une quiche
C'est bien de bidouiller un peu. Avec mame uniquement tu va vite être limité, tu as des soucis d'intégration avec la HFSBoxSP, que se passe-t-il ? Est ce que tu as bien pris le temps de lire les instructions, tapé dans la barre de recherche les mots clé de ton soucis ??
On ne fait pas de voodoo ici si ca ne fonctionne pas c'est qu'il y a une manip a faire, puis une autre, puis une autre... jusqu'a 4h du mat' ^^
En ce qui concerne les joysticks et les bouton j'ai pencé a sa :
2 Joystick Zippy long = 27.80 euros (Es vraiment utile avec mon panel en bois de 10 mm ??

)
1 Bouton arcade blanc Joueur 1 vissable = 1.96 euros
1 Bouton arcade blanc Joueur 2 vissable = 1.96 euros
15 Bouton arcade rouge 28mm vissable = 22.50 euros
1 Encodeur Joystick-boutons arcade USB 2 joueurs (cosses 4.8mm) = 23.50euros
Soit 77.72 de boutons à acheter sans oublier le coût de la peinture (dans un petit moments )
Tout dépends de ton budget

. Je suppose que les boutons arcade son des non-name. Je suis pas fan du tout de ce genre de matos personnellement. J'ai déjà vu des mecs d'ici utiliser ce materiel, en général ils ne se plaignent pas.
Concerant la taille des joystick, c'est une affaire de gouts, perso (encore) je préférè de loin les tiges courtes. Tu demandes si c'est utilise avec le panel en 10, je suppose que ta question est a propos de la "perte" de hauteur due a l’épaisseur du bois. Si c'est ca c'est négligeable oui. Pour exemple j'ai un panel en 18 avec des tiges courtes, aucun soucis. J'ai défoncé (a la défonceuse, que l'on s'entende bien

) le panneau et donc je suis descendu a quelques 6-8 cm je ne sais plus trop donc j'ai récupéré de la longueur de tige.
Si ton budget est serré et que tu aimes le fer a soudé et les longues soirée a taper la caferiere en te grattant la tete tu peut faire l'économie de l'encodeur usb et opté pour une solution hack clavier ou hack manette.
Plus d'infos ICI
Ma carte graphique est une Asus Nvidia gt 620
Et je compte mettre un écran 19 pouces en 4/3
Avec cette carte graphique tu peut te faire plaisir avec les taito type x2 tranquillement.