Bartop thème Batman 1992

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

TheStream
Passionné
Passionné
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Bartop thème Batman 1992

Message par TheStream » 31 janv. 2016 - 21:27

Bonsoir tout le voici le début du commencement de la construction de mon bartop arcade sur le thème de Batman 1992 ( la série animée)
Image
voilà commençons je me suis heurté a plusieurs problèmes les blocs de fixation fournis avec le kit (de Mashups il me semble je ne suis pas sûr désoler si j'ai écorcher ton pseudo ) sont trop peu solides du coup on a opter pour des tasseaux le bois du kit un peu fin et facilement fissurable bon commençons

Premier Jour (Le dimanche 31 janvier 2016)
Construction du bartop avec mon père

Image
La base

Image
le marquee

Image
Fixation de la charnière et de la plaque arrière

Image
On place les composants

Image
Puis on démonte l'alim pour la fixer sur la plaque arriére

Image
On perse des troue plus large pour la ventilation du bartop

Image
on place les ventilos (il était dans le mauvais sens mais la modification a était faites )

Image
on branche pour voir ce que sa donne :D et tout fonctionne

Voilà mine de rien cela nous as pris a deux tout notre dimanche on remet sa la semaine prochaine si tout vas bien on bouche les trous des vis on passe la sous couche , on place et fixe l'ecran de 19 pouces en 4/3 et on fixe et branche les enceintes .
A la prochaine hésiter pas a me donner des conseils ou même me poser des questions . :D
Dernière modification par TheStream le 02 mai 2016 - 18:31, modifié 4 fois.

odentium
Gourou
Gourou
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Bartop thème Batman 1992

Message par odentium » 31 janv. 2016 - 21:49

Salut,
Vous avez bien avancé, c'est cool :)

P.S. : très joli le berger allemand, j'adore ces bêtes là ;)

TheStream
Passionné
Passionné

Message par TheStream » 31 janv. 2016 - 22:16

JAMESPEED a écrit :Sa avance bien et propre , bravo !
Merci beaucoup l'amis
Dernière modification par TheStream le 31 janv. 2016 - 22:43, modifié 3 fois.

TheStream
Passionné
Passionné

Message par TheStream » 31 janv. 2016 - 22:18

odentium a écrit :Salut,
Vous avez bien avancé, c'est cool :)

P.S. : très joli le berger allemand, j'adore ces bêtes là ;)
Merci à vous les berger allemands Jazz et Benjy vous remercie de les avoir remarquer XD :lol:
Dernière modification par TheStream le 31 janv. 2016 - 22:57, modifié 1 fois.

faeze
Mentor
Mentor
A remercié : 199 fois
A été remercié : 118 fois

Message par faeze » 31 janv. 2016 - 22:32

Vous avez bien bossé pour une première journée de taf.
Tu as déjà les boutons et joysticks ? Je suppose que tu vas y mettre une HfsboxSP ? Avec des ajouts ? Genre PS1 pour se faire un bon rayman et autres spyro :)

Ta carte graphique c'est quel modele ?

Vivement la suite !!

edit: Si tu poste deux message successif dans un délais court, édite tes message stp.

TheStream
Passionné
Passionné

Message par TheStream » 31 janv. 2016 - 22:54

faeze a écrit :Vous avez bien bossé pour une première journée de taf.
Tu as déjà les boutons et joysticks ? Je suppose que tu vas y mettre une HfsboxSP ? Avec des ajouts ? Genre PS1 pour se faire un bon rayman et autres spyro :)
Je suis content que tu me pose ces question en ce qui concerne l’Émulation j'ai fait pour l'instant quelque chose de simple un bon vieu Mame32 + Version 0.119
avec déja pas mal de jeu je fait le trie pour garder les meilleures mais je cherche un frontend pour Mame je sait que sur le fofo vous avez fait un travail gigantesque sur la HFSbox mais y'a rien a y faire je n'y arrive pas bref (peut etre que je suis vraiment une quiche :D

En ce qui concerne les joysticks et les bouton j'ai pencé a sa :

2 Joystick Zippy long = 27.80 euros (Es vraiment utile avec mon panel en bois de 10 mm ?? ;) )
1 Bouton arcade blanc Joueur 1 vissable = 1.96 euros
1 Bouton arcade blanc Joueur 2 vissable = 1.96 euros
15 Bouton arcade rouge 28mm vissable = 22.50 euros
1 Encodeur Joystick-boutons arcade USB 2 joueurs (cosses 4.8mm) = 23.50euros
Soit 77.72 de boutons à acheter sans oublier le coût de la peinture (dans un petit moments )

Ma carte graphique est une Asus Nvidia gt 620
Et je compte mettre un écran 19 pouces en 4/3

louloute13
Guide
Guide
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Message par louloute13 » 31 janv. 2016 - 23:59

Jolie boulot pour une seule journée vous avez bien avancer :)

Karkinge
J'aime Etchebest
J'aime Etchebest
A remercié : 149 fois
A été remercié : 65 fois

Message par Karkinge » 01 févr. 2016 - 17:11

Ca s'annonce classe, j'ai hâte de voir la déco !
Super boulot déja, vous êtes des rapides
Image

faeze
Mentor
Mentor

Message par faeze » 01 févr. 2016 - 17:54

TheStream a écrit : Je suis content que tu me pose ces question en ce qui concerne l’Émulation j'ai fait pour l'instant quelque chose de simple un bon vieu Mame32 + Version 0.119
avec déja pas mal de jeu je fait le trie pour garder les meilleures mais je cherche un frontend pour Mame je sait que sur le fofo vous avez fait un travail gigantesque sur la HFSbox mais y'a rien a y faire je n'y arrive pas bref (peut etre que je suis vraiment une quiche :D
C'est bien de bidouiller un peu. Avec mame uniquement tu va vite être limité, tu as des soucis d'intégration avec la HFSBoxSP, que se passe-t-il ? Est ce que tu as bien pris le temps de lire les instructions, tapé dans la barre de recherche les mots clé de ton soucis ??
On ne fait pas de voodoo ici si ca ne fonctionne pas c'est qu'il y a une manip a faire, puis une autre, puis une autre... jusqu'a 4h du mat' ^^
En ce qui concerne les joysticks et les bouton j'ai pencé a sa :

2 Joystick Zippy long = 27.80 euros (Es vraiment utile avec mon panel en bois de 10 mm ?? ;) )
1 Bouton arcade blanc Joueur 1 vissable = 1.96 euros
1 Bouton arcade blanc Joueur 2 vissable = 1.96 euros
15 Bouton arcade rouge 28mm vissable = 22.50 euros
1 Encodeur Joystick-boutons arcade USB 2 joueurs (cosses 4.8mm) = 23.50euros
Soit 77.72 de boutons à acheter sans oublier le coût de la peinture (dans un petit moments )
Tout dépends de ton budget :geek: . Je suppose que les boutons arcade son des non-name. Je suis pas fan du tout de ce genre de matos personnellement. J'ai déjà vu des mecs d'ici utiliser ce materiel, en général ils ne se plaignent pas.
Concerant la taille des joystick, c'est une affaire de gouts, perso (encore) je préférè de loin les tiges courtes. Tu demandes si c'est utilise avec le panel en 10, je suppose que ta question est a propos de la "perte" de hauteur due a l’épaisseur du bois. Si c'est ca c'est négligeable oui. Pour exemple j'ai un panel en 18 avec des tiges courtes, aucun soucis. J'ai défoncé (a la défonceuse, que l'on s'entende bien ;) ) le panneau et donc je suis descendu a quelques 6-8 cm je ne sais plus trop donc j'ai récupéré de la longueur de tige.
Si ton budget est serré et que tu aimes le fer a soudé et les longues soirée a taper la caferiere en te grattant la tete tu peut faire l'économie de l'encodeur usb et opté pour une solution hack clavier ou hack manette.

Plus d'infos ICI
Ma carte graphique est une Asus Nvidia gt 620
Et je compte mettre un écran 19 pouces en 4/3
Avec cette carte graphique tu peut te faire plaisir avec les taito type x2 tranquillement.

TheStream
Passionné
Passionné

Message par TheStream » 01 févr. 2016 - 20:31

C'est vrai que je sens que "j'ai un petit peu tous vu" sur mame après j'avoue que la HFSBox fait vraiment envie mais comment vous expliquer sa ... j'ai l’impression et bien-sur ce n'est que mon ressenti mais j'ai l'impression d’être vraiment perdu devant la HFSBox je n'ai peut être tous simplement pas suffisamment travailler le sujet aprés bossé plusieurs nuit dessus j'avoue que sa me générais pas ! Au moins je serai fiers du résultat de mon bartop . :mrgreen:

Tu as vu juste je conte mettre des bouton de ce type effectivement no name

Sincèrement je voulais prendre un stick long car j'ai peur que la tige du joystick tape sur le rebord du troue de diamètre 28 mm et que cela me limite dans les mouvements .
Mon panel fait un centimètre d’épais après j’hésite encore entre les joystick à poire et à boule (sens sous entendu bien sur ;) )
Mon budget n'est pas spécialement serré et je ne préfére pas utiliser un hack clavier.

Voilà tout merci pour tes conseil précieux :D
Dernière modification par TheStream le 21 févr. 2016 - 16:04, modifié 1 fois.

TheStream
Passionné
Passionné

Message par TheStream » 02 févr. 2016 - 10:57

UP ? :D
(Je ne sait pas si j'ai le droit désoler si ce n'est pas le cas ) ;)

DrEamApiX
Gourou
Gourou
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Message par DrEamApiX » 02 févr. 2016 - 11:20

TheStream a écrit :UP ? :D
(Je ne sait pas si j'ai le droit désoler si ce n'est pas le cas ) ;)
Je prend la discussion en cours mais de mon coté si je peux t'apporter un conseil, c'est de passer sur un système avec Hack clavier comme le Xarcade ou d'autre carte Hack Clavier car pour ce qui est de la config tu n'as pas besoin de passer sur Xpadder ou autres softs (Bien que notre amis Bastok nous prépare une tuerie pour pallier a ces soucis!!!)

J'utilise un système Xarcade donc reconnu comme un clavier je n'ai AUCUN souci de paramétrage, j'ai désactivé complètement XPADDER et je gere mes manettes Xbox en parallèle de mon "clavier" avec les émulateurs, donc tout ce qu'il y a de plus basique!

Un amis présent sur ce forum est quant à lui sur un kit boutons reconnu comme JOYSTICK et doit donc passer par Xpadder, c'est la galère quand tu connais pas et c'est pas très intuitif!

Si je peux donc te donner mon avis, par sur un encodeur type Hack Clavier tu gagneras du temps et tu t'arracheras moins de cheveux!!! ;)

Ce n'est que mon avis et je ne dis pas que d'autres solutions ne marchent pas bien au contraires, beaucoup ici reussissent à y faire fonctionner mais c'est vraiment bien plus simple!

TheStream
Passionné
Passionné

Message par TheStream » 02 févr. 2016 - 12:54

Si je comprend bien m'indique de me tourner vers un encodeur clavier comme ceci ????? :D

http://www.smallcab.net/encodeur-clavier-usb-p-476.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.smallcab.net/encodeur-clavie ... p-710.html" onclick="window.open(this.href);return false;

DrEamApiX
Gourou
Gourou

Message par DrEamApiX » 02 févr. 2016 - 12:57

TheStream a écrit :Si je comprend bien m'indique de me tourner vers un encodeur clavier comme ceci ????? :D

http://www.smallcab.net/encodeur-clavier-usb-p-476.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.smallcab.net/encodeur-clavie ... p-710.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En effet!

Ou alors ça c'est que j'ai et ça va très bien aussi sauf que ça n'existe qu'en noir tous les boutons et joystick en poire sauf les boutons start qui sont en blanc

http://shop.xgaming.com/products/two-pl ... arcade-kit" onclick="window.open(this.href);return false;

mich01
Mentor
Mentor
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Message par mich01 » 02 févr. 2016 - 13:02

Je rejoint totalement l'avis de dreamapix, j'utilise moi même un ipac 2 et franchement c'est beaucoup moins caste tête, et surtout pas de xpadder. Bref le bonheur.

faeze
Mentor
Mentor

Message par faeze » 02 févr. 2016 - 13:17

L ipac c est génial. De base il est configuré pour tourner avec mame pas besoin de config spécifique et surtout comme dream l a dit il y offre le luxe de ne pas passer par xppader qui est une solution fastidieuse.

Mais l ipac n est pas ke seul encodeur clavier sur le marché

Envoyé d'un robopute du futur en utilisant Tapatalk

TheStream
Passionné
Passionné

Message par TheStream » 02 févr. 2016 - 15:28

Donc si je me tourne vers un ipac2 sa sera bon pour la HFSBox au cas ou je là mettrai ?? :mrgreen:

DrEamApiX
Gourou
Gourou

Message par DrEamApiX » 02 févr. 2016 - 15:33

TheStream a écrit :Donc si je me tourne vers un ipac2 sa sera bon pour la HFSBox au cas ou je là mettrai ?? :mrgreen:
Ce sera bon pour tout!

Ca fonctionne comme le reste sauf que ca simplifie les reglage grandement!

TheStream
Passionné
Passionné

Message par TheStream » 02 févr. 2016 - 21:45

DrEamApiX a écrit :
TheStream a écrit :Donc si je me tourne vers un ipac2 sa sera bon pour la HFSBox au cas ou je là mettrai ?? :mrgreen:
Ce sera bon pour tout!

Ca fonctionne comme le reste sauf que ca simplifie les reglage grandement!
Dac sa marche je suis convaincu merci de ton aide merci à tous vous m'apporté beaucoup d'information précieuse ! :D

Suite du bartop prévu ce weekend pour pas spoiler : :lol:

- Bouchage des troues
- Passage de la sous couche
- Ponçage
- Intégration de l’Écran 19 pouces en 4/3( d’ailleurs qu'en pensés vous quelle est votre avis pour un écran 19 pouces 4/3 dans un bartop ?? :) )

En ce qui concerne l'intégration des enceintes quelles enceinte me conseiller vous ou plutôt quel type,marque, references ????? :)

Merci d'avance de vos réponses

DrEamApiX
Gourou
Gourou

Message par DrEamApiX » 02 févr. 2016 - 23:24

Perso j'ai un kit son de recup 2.1 ça fait très bien l'affaire ça coûte pas cher et le caisson de basse amene de la vie a ton jeu faut pas le mettre fort mais juste qu'il ronfle et sincèrement c'est ce que je trouve de moins cher et de plus complet...

Pour le 4/3 c'est ce que j'ai aussi et c'est nickel a mon avis

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »