Le gros projet de cette année 2016 est en cours avec la construction d'une borne arcade.
Après pas mal de recherche, j'avais hésité entre une Vewlix et une sur les plan d'un project Mame. J'ai finalement opté pour cette dernière par nostalgie des premières borne sur lesquelles j'ai jouer étant petit.
Après l'impression des plans et l'achat des matière première, je me suis lancé et je suis plutôt content de l'avancement. Je suis bricoleur moyen et être précis et rigoureux est un véritable défi.
Découpe du premier coté

Rattrapage de mauvaise découpes lol

Copie pour découpe du second coté

Après quelque coup de lime pour finissions je suis plutôt content du résultat

Mise en place des tasseaux

Elle est debout!!!!

Création du tiroir pour clavier et souris

Pour le cotés Panel, ça sera du full Sanwa avec un JLF-TP-8YT et 6 OBSN par joueur. Ajoutez à cela un bouton player et un insert coin par joueur, et un bouton Echap commun au deux

Pour le Hardware, j'ai opté pour un vieux pc qui traînais chez mes parents. C'est Un acer X3300. Une mini tour. Avec Un Athlon 630 II x4 8 Go de DDr3 à 1333mhz et une HD4650 1Go cotès graphique. Le tout sous Windows 7. C'est pas hyper puissant mais ça suffira amplement pour de l'arcade et peut être même à faire tourner Street Fighter 4 et Street Fighter x Tekken qui sais.
Un ecran 19" 4:3 s'ajoute à cela. un Classique. j'invente rien lol
Pour le cotés Software, tout sera par Hyperspin bien entendu. Merci à vous tous pour la HFSboxSP qui m'a vraiment beaucoup avancé le boulot. j'ai rajouter et mis en place les thèmes pour La GBA, la Master system et la Nes. La PS1 devrai suivre ainsi que quelques jeu pc de combat style SFIV et d'autre. A voir ce qui tourne sur la bécane

Je commence à réfléchir à la déco. Elle sera pour commencé peinte en noir avec des arrêtes rouge. Pour commencer le seul autocollant sera la marquee.
Section question

J'ai trouvé l'image qui me plait. ça serai celle ci: http://i.imgur.com/4iFC5Eq.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais absolument pas comment la redimensionner à la taille de ma marquee ( 12cm x 61cm) et je ne sais pas où l'imprimer. si vous avez des idées

Autre interrogation, j'ai entendu parler d'un script posté sur le forum permettant de choisir au moment de la fermeture de Hyperspin si on veux éteindre le système, rebooter ou retourner au bureau ( ici: tutos-bornes-bartops-f107/changer-boots ... 05-60.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
Mais je ne l'ai pas trouvé malgré mes recherches. Si quelqu'un retrouvais le topic en question je suis tout oui

Et enfin dernière question, j'ai entendu que pour le Multidisque sur PS1, il fallait integrer daemon tools à rocketlaunch. Mais je sais pas comment faire. j'ai tous mes jeux ou au format Iso ou en deux fichier ( .cue et .bin) . Si quelqu'un pouvais m'expliquer

Je mettrai à jour les avancées au fur et à mesure.
See you later