Borne d'arcade iAdvize

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

kozeidon
Amateur
Amateur

Borne d'arcade iAdvize

Message par kozeidon » 21 mai 2015 - 09:03

Hello,

Je viens d'acquérir une borne (cf photo en PJ) et nous avons un projet de construire une borne au sein de notre entreprise.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

J'essaie de lister tous les éléments dont je vais avoir besoin de façon exhaustive. Après, je vais surement récupérer des éléments (notamment les composants), mais je préfère tous lister.

Kit Proc+Mem+Carte Mère ( http://www.materiel.net/pack-de-composa ... 10864.html" onclick="window.open(this.href);return false; )
CG ( http://www.materiel.net/carte-graphique ... 88536.html" onclick="window.open(this.href);return false; )
Alimentation ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00157519.html" onclick="window.open(this.href);return false; )
Ecran materiel.net ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00162833.html" onclick="window.open(this.href);return false; )
Boutons ( http://www.smallcab.net/lumineux-chrom- ... 92_62.html" onclick="window.open(this.href);return false; )
Ampli + Alim ( http://arcademy.fr/ampli-60w-stereo.html" onclick="window.open(this.href);return false; )
Haut parleur 102 Amazon ( " onclick="window.open(this.href);return false; )
Carte controleur ( http://arcademy.fr/carte-controleur-2-j ... tmjoy.html" onclick="window.open(this.href);return false; )
Systeme eclairage ( http://arcademy.fr/kit-bartop-2-joueurs ... rquee.html" onclick="window.open(this.href);return false; )

Je sais que je n'ai pas listé tous les éléments, mais ça me permettra de compléter si vous voyez des gros oublis ;)

UPDATE 18/06

J'ai récupéré tous les éléments et la partie software tourne nickel. 8-)

J'ai trouvé un écran et je l'ai fixé via ça :

Image

C'est propre et ça tient très bien :)

Ca coute que 7,5€ en plus : " onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà le résultat :

Image
Next step demain : Design global de la borne !

UPDATE 22/06

Montage quasi fini :
Image

Design avancé :

Image
Dernière modification par kozeidon le 22 juin 2015 - 11:52, modifié 4 fois.

JuL
Guide
Guide
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Borne d'arcade iAdvize

Message par JuL » 21 mai 2015 - 12:22

Joystick ?

pouet
Virtuose
Virtuose
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Message par pouet » 21 mai 2015 - 13:16

Tu veux faire tourner quoi comme émulation, car tu pourrais trouver une config d'occasion aussi ?
Pour l'écran prend d'occasion direct tu en trouve 20/30 E sur le bon coin, pour les boutons/joysticks commande soit chez Smallcab ou arcademy sa t'évite 2 fois les frais de ports ou suivant ce que tu cherches il y a des kits tout fait sur Ebay (il y en a quelques un qui en on déjà pris sur le forum).

si ça peu t'aider.

Antipode
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 60 fois
A été remercié : 21 fois

Message par Antipode » 21 mai 2015 - 13:46

La carte graphique oublie, soit tu met plus cher pour mieux soit tu utilise une intégrée. Les série AMD x770 commence a être très bon et ce trouve d'occasion très facilement ( ex 5770 ou 6770 ). Moi dans ma borne j'ai une AMD 260x pour 70 € d'occaz et sa envoie du bois.

DrEamApiX
Gourou
Gourou
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Message par DrEamApiX » 21 mai 2015 - 14:20

Fais attention avec les kit vendus sur Ebay les bouton perdent vite en tonus et en confort...
Un conseil, hésites pas à mettre un peu plus pour rester dans des marques connues et réputées pour leur tenue plutot que sur du peu cher...

Je dis ça en connaissance de cause j'ai fait l'essai et en 3 mois c'était terminé, le ressort de rappel perd de son efficacité et c'est dommage...

Je suis passé sur un autre produit qui aujourd'hui me va parfaitement et est pas cher!!
J'ai fait un topic dessus si ça t'intéresse : Kit X-Arcade

Ce n'est qu'un conseil... ;)

pouet
Virtuose
Virtuose

Message par pouet » 21 mai 2015 - 14:30

Sinon il y a du Sanwa ou Seimitsu un peu plus chère, mais qui font référence dans l'arcade.

fa4783
Gourou
Gourou
A remercié : 16 fois
A été remercié : 34 fois

Message par fa4783 » 21 mai 2015 - 15:45

pouet a écrit :Sinon il y a du Sanwa ou Seimitsu un peu plus chère, mais qui font référence dans l'arcade.
Y a que ça de vrai :!: C'est de la bonne came :)

NikoSSinio
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par NikoSSinio » 21 mai 2015 - 17:12

AMD en processeur pas cher mais pas terrible :-)
Sinon bon courage pour ton projet ;-)

Ozone
Gourou
Gourou
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Message par Ozone » 21 mai 2015 - 18:10

Comme Pouet, je pense que vous pouvez essayer de partir sur de l'occasion pour la config.
On fait parfois de bonnes affaires sur Eb*y ou LBC. Pareil pour l'écran, essayez de voir sur LBC. Si ça se trouve vous
avez même un collègue qui a ça chez lui à rien faire.
Niveau boutons et joysticks faites en sorte de tout commander au même endroit pour limiter les fdp.
Moi j'ai un pack comme ça. http://www.ebay.fr/itm/Kit-Joystick-Arc ... 1759786216" onclick="window.open(this.href);return false;
Le vendeur est sympa et on peut ajouter des boutons et choisir la couleur.
Il manque une embase dans la liste

Antipode
Connaisseur
Connaisseur

Message par Antipode » 21 mai 2015 - 18:11

AMD chauffé plus, mais pour une borne sa suffit amplement.

pouet
Virtuose
Virtuose

Message par pouet » 21 mai 2015 - 18:19

Après la config dépend vraiment de ce que tu veux faire tourner.

kozeidon
Amateur
Amateur

Message par kozeidon » 21 mai 2015 - 20:12

Wow, je m'attendais pas à autant de réponses ! Thanks guys :o ;)
JuL a écrit :Joystick ?
Oui,je l'ai inclus dans le budget bouton.
pouet a écrit :Tu veux faire tourner quoi comme émulation, car tu pourrais trouver une config d'occasion aussi ?
Pour l'écran prend d'occasion direct tu en trouve 20/30 E sur le bon coin, pour les boutons/joysticks commande soit chez Smallcab ou arcademy sa t'évite 2 fois les frais de ports ou suivant ce que tu cherches il y a des kits tout fait sur Ebay (il y en a quelques un qui en on déjà pris sur le forum).

si ça peu t'aider.
Prendre l'écran sur le bon coin, ça me fait un peu peur. Je préfèrerai une dalle récente, mais peut être à tort. Vous prenez tous ça d'occasion?

En fait, on fait en fonction de la config qu'on aura. Si pas puissant, on s'arrêtera à Super Nintendo. Sinon, on ira jusqu'à PSX/Dreamcast/N64.

Antipode a écrit :La carte graphique oublie, soit tu met plus cher pour mieux soit tu utilise une intégrée. Les série AMD x770 commence a être très bon et ce trouve d'occasion très facilement ( ex 5770 ou 6770 ). Moi dans ma borne j'ai une AMD 260x pour 70 € d'occaz et sa envoie du bois.
OK, je vais voir, on a réussi à choper des éléments supplémentaires, on va peut être investir dans une carte (si on en trouve pas une d'occasion).

DrEamApiX a écrit :Fais attention avec les kit vendus sur Ebay les bouton perdent vite en tonus et en confort...
Un conseil, hésites pas à mettre un peu plus pour rester dans des marques connues et réputées pour leur tenue plutot que sur du peu cher...

Je dis ça en connaissance de cause j'ai fait l'essai et en 3 mois c'était terminé, le ressort de rappel perd de son efficacité et c'est dommage...

Je suis passé sur un autre produit qui aujourd'hui me va parfaitement et est pas cher!!
J'ai fait un topic dessus si ça t'intéresse : Kit X-Arcade

Ce n'est qu'un conseil... ;)
Pas mal le pack, j'aime bien le principe. Mais on est attaché au couleur et je ne vois que du noir dans les boutons :-(
pouet a écrit :Sinon il y a du Sanwa ou Seimitsu un peu plus chère, mais qui font référence dans l'arcade.
Oui, je m'en suis rendu compte après l'achat. Et si j'ai bien compris, j'ai le choix entre du 30 et du 24. Et j'ai des trous de 28, donc c'est pas compatible, n'est ce pas?
NikoSSinio a écrit :AMD en processeur pas cher mais pas terrible :-)
Sinon bon courage pour ton projet ;-)
On a trouvé une carte mère P5K Pro. Un collègue nous a fait une surprise ce matin. Tout neuf! On a vu des proc Core Duo à 3Ghz pour 20 euros. on va craquer :-)
Ozone a écrit :Comme Pouet, je pense que vous pouvez essayer de partir sur de l'occasion pour la config.
On fait parfois de bonnes affaires sur Eb*y ou LBC. Pareil pour l'écran, essayez de voir sur LBC. Si ça se trouve vous
avez même un collègue qui a ça chez lui à rien faire.
Niveau boutons et joysticks faites en sorte de tout commander au même endroit pour limiter les fdp.
Moi j'ai un pack comme ça. http://www.ebay.fr/itm/Kit-Joystick-Arc ... 1759786216" onclick="window.open(this.href);return false;
Le vendeur est sympa et on peut ajouter des boutons et choisir la couleur.
Il manque une embase dans la liste
Ah ouais. Si on peut choisir la couleur, ça peut nous intéresser pour le coup.

On va voir pour l'écran, ça me semblait essentiel, mais vu que tout le monde semble prendre de l'occaz...

Sinon, on a récupéré aujourd'hui :
- Une carte mère P5K Pro neuve
- Un disque dur 1To
- Deux ventilos Enermax pour une tour (ça suffit pour l'aération,non?)

Et on devrait choper :
- Une alim
- Peut être une carte graphique. On va voir ça.

En tout cas, ça avance bien pour la récup.

En parallèle, on bosse sur le design. J'avais chopé ton gabarit PSD Ozone sur ton topic de déco, c'est le même pour la mienne?

pouet
Virtuose
Virtuose

Message par pouet » 21 mai 2015 - 20:21

pour le 19 pouces pas de soucis d'occaz, le must c'est de pouvoir le voir tourner avant d'acheter. Sinon regarde déjà l'état extérieur ça donne une idée sur le soin porté au matériel.

Ozone
Gourou
Gourou
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Message par Ozone » 21 mai 2015 - 20:38

Le PSD du side a été créé par Arnaud8644, normalement pas de souci, même si j'ai pas encore eu l'occasion de le tester. S'il passe ici il pourra t'en dire plus.
Si ça pose un souci le panel avec des trous de 28, je peux le refaire en 24 ou 30.

C'est cool ça avance bien déjà ;)

Antipode
Connaisseur
Connaisseur

Message par Antipode » 21 mai 2015 - 20:39

Moi l'écran je l'ai pris dans un cashexpresse, prix faible et garantie 2 ou 3 mois je crois.

kozeidon
Amateur
Amateur

Message par kozeidon » 21 mai 2015 - 20:56

Ozone a écrit :Le PSD du side a été créé par Arnaud8644, normalement pas de souci, même si j'ai pas encore eu l'occasion de le tester. S'il passe ici il pourra t'en dire plus.
Si ça pose un souci le panel avec des trous de 28, je peux le refaire en 24 ou 30.

C'est cool ça avance bien déjà ;)
Je sais pas si ça vaut le coup.

En fait, on va être beaucoup à jouer, mais il y aura pas de vrais connaisseurs. Donc la question, c'est : Est ce que les boutons de marques sont mieux car ils résistent mieux ou car ils sont plus agréables?

Pour le PSD, au pire, je le fais imprimer en N&B dans une imprimerie pour tester le gabarit.
Antipode a écrit :Moi l'écran je l'ai pris dans un cashexpresse, prix faible et garantie 2 ou 3 mois je crois.
Pas bête, j'avais pas pensé à ça. Tu l'as payé combien?

Antipode
Connaisseur
Connaisseur

Message par Antipode » 21 mai 2015 - 21:24

40 euros je crois pour un 19 pouce. Tu peux même en avoir moins cher si tu en prend un moche ou carter abimé. Toi tu t'en moquebil sera caché.

kozeidon
Amateur
Amateur

Message par kozeidon » 22 mai 2015 - 13:36

Effectivement, ça peut valoir le coup. On va y réfléchir.

Autre question : J'ai lu que du plexi sur le panel avec une feuille de papier pour la déco en dessous, c'était plus solide et ça rendait mieux. Bon, la plaque, c'est pas compliqué, c'est plus la découpe qui me fait peur. Y en a qui ont des astuces là dessus?

EDIT : Ou alors, comme je risque de commander des stickers pour les côtés, je commande un sticker pour le panel également. Mais est ce que ça suffit? Ca risque pas de s'abimer?

Antipode
Connaisseur
Connaisseur

Message par Antipode » 22 mai 2015 - 14:02

Pour le plexi laisse le plastique autocollant pour les découpe ou alors utilise du rubant adhésif de peintre. Sa te permet une belle découpe et de tracée dessus.

kozeidon
Amateur
Amateur

Message par kozeidon » 25 mai 2015 - 11:59

Petite update : On se donne jusqu'à la fin de la semaine pour récupérer du Matos. Ensuite, on achète.

On a déjà réussi à récupérer gratuitement :
- Un écran 19'' Samsung
- Un processeur 3Ghz
- 4Go de barrettes mémoire

Le week-end prochain, on devrait avancer sur :
- Une maquette de la borne (Couleur + logo + boutons)
- La partie software

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »