Borne qui veut jouer ;-)

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

argnoth
Habitué
Habitué
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Borne qui veut jouer ;-)

Message par argnoth » 06 juin 2016 - 09:47

Alors Voila comme je l'ai exposé dans ma présentation, j'ai découvert les "box" à implémenter dans des bornes par la team HFS... comme j'ai deux bornes à la maison à faire vivre et plusieurs systèmes envisagés pour cela. Je vais en rajouter un (donc la HFSboxSP) à tester pour voir au final ce que je retiens et dans quoi je l'installe.
Donc en ce moment je récupère ce qu'il me faut un peu partout afin de mener à bien mes projets. Je donnerai des détails sur l'avancer des choses ici même ;-).
A suivre...

Etat des lieux :
- une borne (A) vintage avec son ancienne déco que je vais conserver telle quelle. Elle est nettoyée, avec un panel 2X6 2 joueurs cablé dans un truc hybride avec des hacks manettes PS2 dualshock (joueur2 ) + connection Hack manette --->Péritel femelle (joueur 1). Ce panel + les multiples adapateurs ca me permet de brancher presque toutes les consoles pour tester. L'écran à l'intérieur est une télévision classique bas de gamme 55cm. Son mono.
- une table cocktail Jeutel (B) bien vielle à nettoyer . Elle est cablée en Jamma avec un panel seulement 3 boutons et 2 joueurs en face à face.
Les machines potentielles :
- 1 super nintendo
-1 slot MVS_1A HS (error Z80 puis plein de carré de couleurs à l'écran) + 6 cartouches MVS
- 2 dreamcast au cas ou une lache...
- 2 Xbox avec un CoinOPS 6 allégé et FBA neo geo et CPS1 et 2
- 2 PS2
- 1 PS1
- 1 XBOX 360 avec FBA next
- la HFSboxSP 15

Des panels de bornes en vrac à demonter pour récupérer des pièces
des microswitchs
une carte ATI HD4350
du fils
un fer à souder
Des prises péritel adaptateur, VGA, des doubleurs VGA...
des connaissances...

Les envies :
Historiques à la base je souhaitais me faire une borne uniquement Dreamcast (borne A) mais comme j'ai pas mal de consoles (jusqu'à Xbox360) je me suis dit pourquoi ne pas faire tourner tout dans une seule bécanne. J'ai alors opté pour une télé CRT avec la péritel car tout est "branchable" avec ce format et des hacks manettes basés sur la PS2 + adaptateurs. Dans l'absolu tout tourne mais rien n'est finalisé, et je n'arrive pas à me décider sur le système à mettre dedans. J'ai tout essayé sur écran HD
puis CRT. Le soucis c'est qu'il a des choses sur chaque console qui me plait. Bref je n'arrive pas à m'organiser dans ce délire car je pense que j'en veux trop... et en plus on m'a offert une cocktail...
Aujourd'hui : j'en ai marre de ne pas jouer et de cogiter d'avoir tout ce matos. Je voudrai préparer les deux bornes (A et B) de façon claires et précises (d'où la HFSbox)
J'ai besoin de la communauté pour être orienté conseillé et guidé :mrgreen: .

MAJ : suite à ma lecture du forum et des réponses à mes questions dans les tutos d'aide à la construction de borne et mes envies vidéoludique, j'ai décidé de faire ma borne A oldies (année 80) avec le PC tournant sur HFSbox15 avec des hacks manette PS2.
et la cocktail (borne B) dédiée à ma console chouchoute la dreamcast. J'abandonne l'idée de tout faire tourner dans une seule borne , ca rend les choses trop complexes et foireuses.

MAJ 2 : Suite au claquage de mon PC domestique, j ai du prendre celui destine a la borne pour palier a ce manque :(
Du coup je réoriente legerement le projet> Le temps de me procurer le PC qui va bien, je vais installer une XBox 1 avec les emulateurs (FBA Legend...) et la dreamcast dans la borne A et la cocktail accueillera le PC avec HSPbox 15hz et la cross box plus tard.

MISE en route du projet borne euro A :
To do list :
- integrer un ecran CRT ---------> fait
- Renover le panel ---------> en cours
- faire un Bezel maison
- 2X Hacks manette Xbox (la premiere du nom)
- 2X hacks Dreamcast
- un system de cablage "panel vers les hacks" pratique a utiliser
- trouver une deco de front end
- eclairer ce front end
- trouver une serrure pour la trappe du monayeur
- agencer les choses a l interieur du meuble
- fixer les carte PCB et/ou les boitiers de differents elements (hacks, PCB du CRT...)
Presentation de la borne A et des differentes etapes c est parti :
Dernière modification par argnoth le 09 mars 2018 - 14:39, modifié 3 fois.

louloute13
Guide
Guide
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Borne qui veut jouer ;-)

Message par louloute13 » 12 juin 2016 - 06:20

Beau projet vivement que sa démarre :)

argnoth
Habitué
Habitué

Message par argnoth » 04 févr. 2017 - 15:39

Image[/img]
de dos

et de face sans le panel :

Image

argnoth
Habitué
Habitué

Message par argnoth » 04 févr. 2017 - 15:52

Donc on peut voir l objet de la lutte a l intérieur le CRT Trinitron qui pese un ane mort> Pendant l installation le tube a legerement bouge mais sans trop de pepin enfin presque :

[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/41328 ... 220009.jpg[/img][/img]

J ai donc lutte toute la semaine avec les reglages possibles en manuel (les molettes qui se trouve au cul du tube) sans reel succes :( > J ai ecume differents tutos et forums pour savoir quoi faire et finalement en voulant operer une demagnetisation du tube la tache restait tout de meme... Bref quasi sur qu il allait falloir refaire cette operation de mise en place d ecran j ai choppe un CRT 51cm JVC a pas cher... et hasard de lecture, je tombe sur des trucs qui disent que le sony sont mal calibrer regler et qu il faut parfois leur mettre des aimants :geek:
Ok donc c est ce que j ai fait et le resultat est plutot cool. Si vous avez le meme soucis,ca vous indique juste l astuce au cas ou... Mais forcer de constater que :
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/76752 ... 011325.jpg[/img][/img]

argnoth
Habitué
Habitué

Message par argnoth » 04 févr. 2017 - 15:57

Juste pour illustrer le boulot du panel qui en sortie sera noir voila ce que j ai fait :
A la base il etait troue de partout et pas du tout en mode patte d ours donc je l ai ajoure avec une plaue metaliaue sur le dessus avec la dispo de bouton qui me va et pour le moment je mastique sans arrieres pensees :mrgreen: hein ?

Image

Apres cela je vais le poncer et le recouvrir de vinyl noir donc c est en cours affaire a suivre... C est tout pour le moment

argnoth
Habitué
Habitué

Message par argnoth » 05 mars 2018 - 10:32

Les nouvelles des avancées et des photos à suivre :
L'écran sony mentionné auparavant est mort des suite des chocs je suppose... bref pour le moment j'ai mis un écran plat mais le rendu est bof bof même avec un scanliner en VGA...

Le panel est peint+ boutons en place. Il est agrémenté d'un câblage avec une péritel mâle pour les deux joueurs ce qui me permet de hacker de la manette de différentes plateformes (console) et les mettre dans la borne sans soucis. Ainsi, j'ai câblé sur une multi-prise péritel (X5), deux joueurs en Xbox 360 et 2 joueurs en dreamcast + 1 joueur en xbox première du nom. En changeant de slot de peritel je passe d'une plateforme à une autre.

Il me reste à bien organiser le bazar à l'intérieur, faire un boitier pour ranger le cablage +PCB des manettes, rendre le boitier péritel accessible. Pour l'instant c'est vraiment en mode porcinet mon truc.

J'envisage de changer d'écran (virer le plat) et remettre un CRT
de configurer mon pc avec la HFS 15hz box (en cours) pour l'intégrer grâce au hack manette xbox360:-D
De brancher le son sur l'enceinte de la borne
Mettre un néon et une déco sur le frontend
Une serrure sur le monnayeur et le rendre fonctionnel...
eBref ca avance doucement mais ca vient.

argnoth
Habitué
Habitué

Message par argnoth » 09 mars 2018 - 14:46

Image
Image
ImageImageImage

Vous pouvez voir que j'ai bien remis un CRT dans la borne, une télé trouvée das les poubelles (PAL 60Hz) :mrgreen:
panel ok
reste que vous pouvez aussi apercevoir la pieuvre en péritel qui fait peur. Je ne sais pas trop comment agencé ce truc là mais c'est mon "adaptateur" hack de manette qui se branche du coup sur le panel et cela me permet de changer de console (Dreamcast/Xbox 360/xbox 1) sans trop de probèmes. Sauf que si vous avez une idée pour l'agencement pratique du truc, je suis preneur... (fixation sur une plaque? faire un boitier?)

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »