Donc en ce moment je récupère ce qu'il me faut un peu partout afin de mener à bien mes projets. Je donnerai des détails sur l'avancer des choses ici même

A suivre...
Etat des lieux :
- une borne (A) vintage avec son ancienne déco que je vais conserver telle quelle. Elle est nettoyée, avec un panel 2X6 2 joueurs cablé dans un truc hybride avec des hacks manettes PS2 dualshock (joueur2 ) + connection Hack manette --->Péritel femelle (joueur 1). Ce panel + les multiples adapateurs ca me permet de brancher presque toutes les consoles pour tester. L'écran à l'intérieur est une télévision classique bas de gamme 55cm. Son mono.
- une table cocktail Jeutel (B) bien vielle à nettoyer . Elle est cablée en Jamma avec un panel seulement 3 boutons et 2 joueurs en face à face.
Les machines potentielles :
- 1 super nintendo
-1 slot MVS_1A HS (error Z80 puis plein de carré de couleurs à l'écran) + 6 cartouches MVS
- 2 dreamcast au cas ou une lache...
- 2 Xbox avec un CoinOPS 6 allégé et FBA neo geo et CPS1 et 2
- 2 PS2
- 1 PS1
- 1 XBOX 360 avec FBA next
- la HFSboxSP 15
Des panels de bornes en vrac à demonter pour récupérer des pièces
des microswitchs
une carte ATI HD4350
du fils
un fer à souder
Des prises péritel adaptateur, VGA, des doubleurs VGA...
des connaissances...
Les envies :
Historiques à la base je souhaitais me faire une borne uniquement Dreamcast (borne A) mais comme j'ai pas mal de consoles (jusqu'à Xbox360) je me suis dit pourquoi ne pas faire tourner tout dans une seule bécanne. J'ai alors opté pour une télé CRT avec la péritel car tout est "branchable" avec ce format et des hacks manettes basés sur la PS2 + adaptateurs. Dans l'absolu tout tourne mais rien n'est finalisé, et je n'arrive pas à me décider sur le système à mettre dedans. J'ai tout essayé sur écran HD
puis CRT. Le soucis c'est qu'il a des choses sur chaque console qui me plait. Bref je n'arrive pas à m'organiser dans ce délire car je pense que j'en veux trop... et en plus on m'a offert une cocktail...
Aujourd'hui : j'en ai marre de ne pas jouer et de cogiter d'avoir tout ce matos. Je voudrai préparer les deux bornes (A et B) de façon claires et précises (d'où la HFSbox)
J'ai besoin de la communauté pour être orienté conseillé et guidé

MAJ : suite à ma lecture du forum et des réponses à mes questions dans les tutos d'aide à la construction de borne et mes envies vidéoludique, j'ai décidé de faire ma borne A oldies (année 80) avec le PC tournant sur HFSbox15 avec des hacks manette PS2.
et la cocktail (borne B) dédiée à ma console chouchoute la dreamcast. J'abandonne l'idée de tout faire tourner dans une seule borne , ca rend les choses trop complexes et foireuses.
MAJ 2 : Suite au claquage de mon PC domestique, j ai du prendre celui destine a la borne pour palier a ce manque

Du coup je réoriente legerement le projet> Le temps de me procurer le PC qui va bien, je vais installer une XBox 1 avec les emulateurs (FBA Legend...) et la dreamcast dans la borne A et la cocktail accueillera le PC avec HSPbox 15hz et la cross box plus tard.
MISE en route du projet borne euro A :
To do list :
- integrer un ecran CRT ---------> fait
- Renover le panel ---------> en cours
- faire un Bezel maison
- 2X Hacks manette Xbox (la premiere du nom)
- 2X hacks Dreamcast
- un system de cablage "panel vers les hacks" pratique a utiliser
- trouver une deco de front end
- eclairer ce front end
- trouver une serrure pour la trappe du monayeur
- agencer les choses a l interieur du meuble
- fixer les carte PCB et/ou les boitiers de differents elements (hacks, PCB du CRT...)
Presentation de la borne A et des differentes etapes c est parti :