Bon je met un peu de coté l'apprentissage laborieux de HSP pour vous montrer ma borne en construction depuis 6 mois...
je ne voulais pas une borne trop haute et trop large. faute de place !
J'ai donc opté pour une borne sans marquee, mais avec des boutons éclairés pour donner un peu de punch.
Il y a quelque mois j'avais vu une borne retro sur un site italien... j'ai donc décidé de partir sur cette base et de la redessiner a mes besoins.

Voici les détails...
Construction du caisson

un petit essai avec les boutons et avec le rainurage pour le T-molding realisée avec une défonceuse (avec un simple disque pour perceuse a vitesse reduite).

Pour les boutons comme je suis novice, je suis parti sur un kit smallcab
http://www.smallcab.net/kit-joysticks-z ... p-496.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La deco
Voici la deco que j'ai créée sur photoshop avec des vielle BD marvel !
C'est une deco qui m'a posée probleme car j'ai longuement hesité sur la direction a prendre.
il y a tellement de choix possibles... donkey... mario... street... films... Donc j'ai decidé de faire une deco avec des vielles couvertures de comics pour accentuer le coté old style.
Je suis aussi fan des comics retro que des bornes arcade...

Avant la réception de la deco, j'ai passé 2 sous couches sur la borne entière, puis 2 couches de laque blanche sur les parties visible ou la il n'y aura pas de vinyle.
réception de ma deco

La deco a été imprimé (mat et anti-UV) chez pixartprinting.fr pour un prix de 50€ environ avec les frais de port (Difficile de trouver moins cher).
Je suis super content du rendu et de la qualité au vu du prix.
Pose des vinyles

Pose du T-molding
La pose est assez simple... il suffit juste d'un cutter et d'un maillet.
Afin d'avoir une belle finition, j'ai rabattu les vinyle sous le T-molding.

Control Panel
Apres avoir eu des difficultés a coller le vinyle a cause d'un léger décalage entre la découpe des plexi (intermédiaire et de finition) de mon plan autocad et le vinyle sous photoshop, je débute enfin la partie électrique et électronique.

Et avec un peu d'aide...

Le kit smallCab est tres sympas et très facile a connecter... il faut juste suivre la notice fournie.
Subtilité joueur 1 (id 0) joueur 2 (id 1).
Je cale un peu sur le choix de mes boutons de flipper (si un jour je monte en grade

Découpe pour le monnayeur et fixation des enceintes

Lève toi et marche...

Attention le T_molding n'est pas bleu... c'est juste la protection.
Pose de l'ampli et des grilles des HP

La colle a bavée sur la grille des 2 HP... je vais en recommander.
Rendu provisoir

Il me reste a câbler les boutons lumineux, la config du Pc et a m'investir sérieusement sur le paramétrage d'hyperspin.
Test des boutons lumineux

A suivre...