Bon je met un peu de coté l'apprentissage laborieux de HSP pour vous montrer ma borne en construction depuis 6 mois...
je ne voulais pas une borne trop haute et trop large. faute de place !
J'ai donc opté pour une borne sans marquee, mais avec des boutons éclairés pour donner un peu de punch.
Il y a quelque mois j'avais vu une borne retro sur un site italien... j'ai donc décidé de partir sur cette base et de la redessiner a mes besoins.

Voici les détails...
Construction du caisson

un petit essai avec les boutons et avec le rainurage pour le T-molding realisée avec une défonceuse (avec un simple disque pour perceuse a vitesse reduite).

Pour les boutons comme je suis novice, je suis parti sur un kit smallcab
http://www.smallcab.net/kit-joysticks-z ... p-496.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La deco
Voici la deco que j'ai créée sur photoshop avec des vielle BD marvel !
C'est une deco qui m'a posée probleme car j'ai longuement hesité sur la direction a prendre.
il y a tellement de choix possibles... donkey... mario... street... films... Donc j'ai decidé de faire une deco avec des vielles couvertures de comics pour accentuer le coté old style.
Je suis aussi fan des comics retro que des bornes arcade...

Avant la réception de la deco, j'ai passé 2 sous couches sur la borne entière, puis 2 couches de laque blanche sur les parties visible ou la il n'y aura pas de vinyle.
réception de ma deco

La deco a été imprimé (mat et anti-UV) chez pixartprinting.fr pour un prix de 50€ environ avec les frais de port (Difficile de trouver moins cher).
Je suis super content du rendu et de la qualité au vu du prix.
Pose des vinyles

Pose du T-molding
La pose est assez simple... il suffit juste d'un cutter et d'un maillet.
Afin d'avoir une belle finition, j'ai rabattu les vinyle sous le T-molding.

Control Panel