MiniPincab Star wars

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
xela974
Initié
Initié
A remercié : 17 fois
A été remercié : 9 fois

MiniPincab Star wars

Message par xela974 » 26 oct. 2015 - 21:15

Bon, après avoir vu les réalisations de mimso, andric,porko...(pardon à ceux que j'oublie !), Noel arrivant et histoire d’être sur d'avoir un cadeau, je me lance ! :D

Config:
A définir niveau proc/cm/cg mais pour le moment
-AMD A6-5400K 3.6Ghz ou core I3
-CG: MSI 7770 1 Go
-Stockage: SSD Corsair Force GT 120 Go
-DDR3 Kingston 8Go(2x4Go)
-Playfield: iiyama 24" ProLite E2483HS-B1 / BG: Eizo CG19"
J'avais un 19" qui prenait la poussière, pensais qu'il serait trop grand par rapport à la table et cherchais un 17"...
Jusqu’à ce que je vois le wip de mimso et réalise qu'on pouvait intégrer le dmd à l’écran du BG, du coup ça sera dmd+bg en 19" :P
-son: un 2.1 logitech Z313 , 25W, testé rapidement avec le téléphone, me parait trèsss light niveau puissance, à voir avec l'ampli
-ampli: à définir

Soft:
PinballX

Dimensions:

Image

Le thème:
Tout est dans le titre ! rien de défini pour le moment pour les sides, mais quelques idées déja pour le header du cab et c'est pas les goodies star wars qui manquent....
Je pars sur les sides d'Arcademy (merci à lui au passage pour son taff et sa passion), j'adore le visuel reprenant les différents fabricants (Bally, Gottlieb...)
Image

Toys:
-Nudge, ledwiz, vibreur, solénoïdes (koiii ?!)....j'en suis pas encore là, noob inside, mais ca viendra ! :twisted:
plunger commandé
-Headers Dark vador et Storm trooper (16*15 cm chacun) reçus afin d'y insérer des leds

Quelques fotos:

Image Image Image

To be continued
Dernière modification par xela974 le 31 oct. 2015 - 18:24, modifié 4 fois.

cloclo150
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 33 fois

Re: MiniPincab Star wars

Message par cloclo150 » 26 oct. 2015 - 21:18

bon départ,les pincabs il y en a de plus en plus sur le fofo en ce moment.Sinon hâte de voir les atworks

mimso
Guide
Guide
A remercié : 99 fois
A été remercié : 72 fois

Message par mimso » 26 oct. 2015 - 21:32

Super un niveau wip de minipincab :-)
Il faut rendre a cesar .... L'idee genial d'integree le dmd a l'ecran, en faisant croire a un ecran dedié au dmd par une subtile ilusion d'optique, vient de porko.
Attention juste a prendre de petite enceinte sinon l'effet sera moindre.

Pinballx ok ... Mais Visual pinball ?

Hate de voire la suite et bonne chance pour ton wip, ca demarre tres bien en tout cas.

xela974
Initié
Initié

Message par xela974 » 27 oct. 2015 - 09:45

Thanks !
@mimso, j'ai l'impression d'avoir les mêmes enceintes Logitech que toi
Peux tu confirmer pour la partie son:
1-tu as dissocié musique (kit 2.1 logitech) et bruits mécanique (ampli lepai + kickbutt + 1 hp indépendant) c'est ça et du coup 2 cartes sons ? (celle de la carte mère + une 2ème)
2-Peux tu me conseiller un modèle pour le kickbutt et le hp ? pour le hp, je dois avoir une paire de hp auto pioneer en 2*100W (ca fait l'affaire ? et si quelconque intéret a relier ce 2ème hp à l'ampli)
3- je suis sur le site audiophonics, je suis chaud la :)

Quand je dis pinballx (vp+ futur pinball + fx2) c'est pour le choix du front end, par rapport à hyperpin.

Funkychild
Mentor
Mentor
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Message par Funkychild » 27 oct. 2015 - 09:56

komon i lé?

Bon courage pour ton projet.

mimso
Guide
Guide

Message par mimso » 27 oct. 2015 - 10:04

Hello.
1. Oui c ca. Sur l'ampli lepai 2.1, je mets le vibreur sur la sortie super basse et 1 hp large bande sur une des 2 sorties (droite ou hauche peu importe).
Une carte son + son integré a la carte mere (par contre je sais plus le branchement de tete)

2. Vibreur : http://www.audiophonics.fr/fr/vibreur-e ... -2947.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est un peu surdimensionné a mon avis mais qui peu le plus peu le moins.
Je voulais testé des plus petit mais pas eu le temps de les commander.
Pour le hp large bande (son meca), j'ai pris celui de chez smallcab (le rond 15w) qui trainait car non utilisé
100w c plus que necessaire, tu peux en mettre 2 (gauche et droite) mais perso j'ai pas la place et je vois pas trop l'interet vu que ca sera dans la caisse.

J'espere que tu as bien comprit que cette methode que j'ai choisi avec le vibreur est experimentale. J'ai testé avec qqs tables le rendu est bon mais ca sera beaucoup mieux avec des soleinoides etc... En fait le vibreur remplace l'effet des soleinoides. L'avantage est que c'est plus simple a mettre en oeuvre, moins chere et plus adapté a un minipincab ou on manque de place. l'inconv est que c'est moins realiste bien sur (jdis ca mais j'ai pas testé les soleinodes)
Le pb principale est qu'il va falloir normaliser le niveau des sons meca de chaque table, et ca je sai que c faisable mais pas eu le temps de tester

xela974
Initié
Initié

Message par xela974 » 27 oct. 2015 - 14:19

@Funkychild: lé la ! & merci
@mimso: 1. ok, ampli commandé ce matin, carte son additionnelle: j'en ai une au format usb qui devrait faire l'affaire
2.merci pour le lien, je vais partir sur celui la, au vu du prix je risque pas grand chose

mimso
Guide
Guide

Message par mimso » 27 oct. 2015 - 15:14

D'ailleurs pour le vibreur, y un entrepot relais sur bordeaux ou j'ai pu receptionner mon colis. Du coup 0€ de fdp ;-)
A ce prix la y a pas moyen de passer a coté

Concentre ton energie sur VP car je ne crois que la fonction "separation des sons" existe sur les autres (a part peut etre fx2 a confirmer)

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Message par kiwandou » 29 oct. 2015 - 09:39

Encore un autre WIP que je vais aussi suivre :-)

Tu aurais les cotes de ta caisse ? (hautur, lergeur, profondeur)

xela974
Initié
Initié

Message par xela974 » 30 oct. 2015 - 16:42

@kiwandou
je n'ai pas le cab avec moi, je t'indique ça ce week end

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »