Hier soir j'ai fixé mes deux ventilateurs sur la plaque arrière ! Deux gros ventilos en extraction histoire que ça prenne la majorité des trous d’aération et que ça fasse le moins de bruit possible !
Par contre, test sur Street Fighter IV et là... galère ! Ça rame !
Avec un Core 2 Duo, 3gb de ram et une 7750 ? Impossible !
Je check l'activité CPU => 45% sur le premier core, 0% sur le deuxième.
OK, des services windows qui tournent en fond ? même pas.
Un process qui bouffe du cpu au repos ? Rien à part "System Idle" qui théoriquement ne consomme rien...
J'ouvre le moniteur de performance, j'analyse le contenu du System Idle et je me rends compte que c'est un certain "System interrupts" qui consomme ces 45% de CPU!
Mais qu'est-ce qu'il y a derrière le System Interrupts ? Globalement c'est quand un service/programme interrompt les traitements windows pour s'exécuter en priorité.
C'est parti, je télécharge le Windows SDK, j'installe XPERF (Windows Performance Toolkit) et j'enregistre l'activité système.
Là je découvre que derrière le system interrupt j'ai un driver système qui "lag" du nom de "ataport.sys", ce qui correspond surement au gestionnaire IDE/SATA de ma carte mère.
Je pars à la recherche du driver Jmicron pour ma carte mère (P5W DH DELUXE), je reboot et hop ! Plus de soucis !
Street Fighter IV tout en high, anti aliasing à fond et Filtres à fond sans un seul ralentissement !
Et le top du top c'est HyperSpin qui tourne au poil avec la qualité en "Best" youhouu !