Racecab in coming !!!
Modérateur : Modérateurs
- fa4783
- Gourou
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: Racecab in coming !!!
Essaie de respecter au mieux la géométrie interne originale. A défaut, tu peux toujours faire des "test" sur des volumes différents.
Comme a dit Jul, le volume du caisson est calculé par rapport au HP. L'écoulement également, c'est comme ça qu'est déterminé la longueur et le diamètre de l'évent bass reflex.
Mais quoi qu'il se passe, sans aller chercher loin dans la finesse, une caisse étanche avec un HP sortira toujours du son^^. Mais il ne sera pas optimisé.
Comme a dit Jul, le volume du caisson est calculé par rapport au HP. L'écoulement également, c'est comme ça qu'est déterminé la longueur et le diamètre de l'évent bass reflex.
Mais quoi qu'il se passe, sans aller chercher loin dans la finesse, une caisse étanche avec un HP sortira toujours du son^^. Mais il ne sera pas optimisé.
- mimso
- Guide
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 72 fois
Bon alors pas trop d'avancée dernièrement car mon collègue est moins dispo et qu'on est tjs bloqué à cause de la tv qui nous manque.
Je mets en stand bye le siege dynamique (j'ai déja acheté un peu de matos), car j'ai pas le temps mais je le garde sous le coude pour un projet perso futur. Je me rabat sur un buttkicker qui est plus simple à mettre en oeuvre, et pour essayer de reproduire qqs sensations supplémentaires.
J'en ai profité par contre pour avancer sur le système PC à base de sega model 2 et model 3, avec le paramétrage des control volant pour chaque jeux.
Sega model 2 :
Les jeux fonctionnent avec volant + pedale, par contre impossible d'activer les vibrations et retour de force.
On sent bien une résistance lorsqu'on veut tourner mais elle est indépendante du jeu..
j'ai pour le moment conservé 7 jeux :
- daytona usa
- daytona usa turbo
- indy 500
- overrer
- segarally pro drivin'
- sega touring car championship
- superGT24
Sega model 3 :
Les jeux fonctionnent au volant mais je n'ai pas encore réussi a activer les pedales.
J'ai une resistance lorsqu'on veut tourner mais comme sega model 2 elle est indépendante du jeu. Par contre j'ai des vibrations lors des chocs et passages dans l'herbe par exemple.
Autre problème, les jeux tournent a 40fps !
Suite a une longue discussion avec un membre sur gamoover, on en est arrivé a la conclusion que le process ( pentium dual core 2,6ghz) n'est pas a la hauteur. Il a bien confirmer ce problème sur une bécane équivalente.
C'est qd meme fou pour des jeux qui ont
Les jeux sélectionnés pour le moment 20 ans !!!!
- daytona usa 2 : battle on the edge
- daytona usa 2 : power edition
- le mans 24
- scud race
- scud race plus
- sega rally 2
Je regarde également du coté de mame pour trouver des jeux sympas
Au total (tous les émulateurs compris), mon pote voudrait 10 jeux max. Donc il faut vraiment que je garde les meilleurs. Si vous avez des idées dans la sélection des jeux je suis preneur.
A suivre
Je mets en stand bye le siege dynamique (j'ai déja acheté un peu de matos), car j'ai pas le temps mais je le garde sous le coude pour un projet perso futur. Je me rabat sur un buttkicker qui est plus simple à mettre en oeuvre, et pour essayer de reproduire qqs sensations supplémentaires.
J'en ai profité par contre pour avancer sur le système PC à base de sega model 2 et model 3, avec le paramétrage des control volant pour chaque jeux.
Sega model 2 :
Les jeux fonctionnent avec volant + pedale, par contre impossible d'activer les vibrations et retour de force.
On sent bien une résistance lorsqu'on veut tourner mais elle est indépendante du jeu..
j'ai pour le moment conservé 7 jeux :
- daytona usa
- daytona usa turbo
- indy 500
- overrer
- segarally pro drivin'
- sega touring car championship
- superGT24
Sega model 3 :
Les jeux fonctionnent au volant mais je n'ai pas encore réussi a activer les pedales.
J'ai une resistance lorsqu'on veut tourner mais comme sega model 2 elle est indépendante du jeu. Par contre j'ai des vibrations lors des chocs et passages dans l'herbe par exemple.
Autre problème, les jeux tournent a 40fps !
Suite a une longue discussion avec un membre sur gamoover, on en est arrivé a la conclusion que le process ( pentium dual core 2,6ghz) n'est pas a la hauteur. Il a bien confirmer ce problème sur une bécane équivalente.
C'est qd meme fou pour des jeux qui ont
Les jeux sélectionnés pour le moment 20 ans !!!!
- daytona usa 2 : battle on the edge
- daytona usa 2 : power edition
- le mans 24
- scud race
- scud race plus
- sega rally 2
Je regarde également du coté de mame pour trouver des jeux sympas
Au total (tous les émulateurs compris), mon pote voudrait 10 jeux max. Donc il faut vraiment que je garde les meilleurs. Si vous avez des idées dans la sélection des jeux je suis preneur.
A suivre
- mimso
- Guide
J'ai commencé le buttkicker aujourd'hui
Allez je me lance 8) :
le matos nécessaire. La tige avec les écrous est prête et la transverse est percée

on attaque le HP

je découpe un rond que je mets à l'intérieure pour améliorer la tenue, puis on enduit de colle

[url=http://]
[/url]
Et on attends que cela sêche ....
A suivre
Allez je me lance 8) :
le matos nécessaire. La tige avec les écrous est prête et la transverse est percée

on attaque le HP

je découpe un rond que je mets à l'intérieure pour améliorer la tenue, puis on enduit de colle

[url=http://]

Et on attends que cela sêche ....
A suivre
- mimso
- Guide
Salut les gars,
On est bloqué a cause de la tv lcd pour 2 raisons :
- la premiere est le prix, mon pote n'a pas de thune et ne veut pas mettre 100€ dans une tv lcd ( il aurait pu le dire avant !!!! Bref pas grave c mon pote)
- la deuxieme est le rendu. J'ai testé avec ma tv lcd 80cm, et je trouve les couleurs fades. Autant avec mon ecran pc le rendu est bon autant sur un tv c degueu !
Du coup j'ai envie d'essayer avec une tv cathodique.
Y a des sony trinitron a 10€ à coté de chez moi et j'ai une carte graphique hd 4850.
Je sais que beaucoup d'entre vous on installé les calamity driver et fait le peritel qui va bien.
Auriez vous un bon tuto a ce sujet svp ?
Merci
On est bloqué a cause de la tv lcd pour 2 raisons :
- la premiere est le prix, mon pote n'a pas de thune et ne veut pas mettre 100€ dans une tv lcd ( il aurait pu le dire avant !!!! Bref pas grave c mon pote)
- la deuxieme est le rendu. J'ai testé avec ma tv lcd 80cm, et je trouve les couleurs fades. Autant avec mon ecran pc le rendu est bon autant sur un tv c degueu !
Du coup j'ai envie d'essayer avec une tv cathodique.
Y a des sony trinitron a 10€ à coté de chez moi et j'ai une carte graphique hd 4850.
Je sais que beaucoup d'entre vous on installé les calamity driver et fait le peritel qui va bien.
Auriez vous un bon tuto a ce sujet svp ?
Merci
- Funkychild
- Mentor
- A remercié : 342 fois
- A été remercié : 629 fois
Tu veux intégrer un cathodique, bonne idée pour le rendu je n'en dirais pas autant pour la l'intégration. Ça pèse un âne mort un Trinitron 29" 4/3.
Tu vas mettre un 4/3 ou un 16/9 ?
Tu peux essayer de trouver un samsung slimfit, ça fait partie des derniers cathodiques sortis par la marque. Ils sont peu profonds et bien plus facile à intégrer.
Tu vas mettre un 4/3 ou un 16/9 ?
Tu peux essayer de trouver un samsung slimfit, ça fait partie des derniers cathodiques sortis par la marque. Ils sont peu profonds et bien plus facile à intégrer.
- Funkychild
- Mentor
- A remercié : 342 fois
- A été remercié : 629 fois
Ah oui pour le tuto [TUTO] MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz
Pour la partie raccordement du pc sur la TV un hack péritel

ou UMSA - Ultimate SCART Adapte
Pour la partie raccordement du pc sur la TV un hack péritel

ou UMSA - Ultimate SCART Adapte
Dernière modification par Funkychild le 26 août 2015 - 12:55, modifié 1 fois.
-
- Connaisseur
- A remercié : 281 fois
- A été remercié : 16 fois
Salut,
En complément, tu as aussi le flash de ton bios avec Atom 15 comme ça tu peux allumer directement ta TV avec le PC qui délivre du 15khz dès l'allumage (sinon TV et 31khz du bios PC, mauvaise combinaison) . ça passe avec une hd 4850, j'ai du forcer le pilote à l'installation mais ça marche.
Bien à toi
En complément, tu as aussi le flash de ton bios avec Atom 15 comme ça tu peux allumer directement ta TV avec le PC qui délivre du 15khz dès l'allumage (sinon TV et 31khz du bios PC, mauvaise combinaison) . ça passe avec une hd 4850, j'ai du forcer le pilote à l'installation mais ça marche.
Bien à toi
- mimso
- Guide
Merci pour l'info.lejedi62 a écrit :Salut,
Bien à toi
Je pensais que c'était déjà dans le tuto de heavyarms ?
- mimso
- Guide
Je l'ai terminé. Le tuto : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28060.0" onclick="window.open(this.href);return false;Playmobil a écrit :Très interessé par ton ButtKicker Home-Made !!!
Faut que je mette les photos d'ailleurs.
Je devrais recevoir prochainement l'ampli qui va bien pour pouvoir le tester dans de bonnes conditions.
En parallèle, un membre sur pincab passion m'a fait decouvrir un site genial.
j'ai acheté un vibreur body shackeur 100w pour 13,90€. Je l'ai recu (0 frais de port car ils avaient un point relai dans ma ville).Pareil, j'attends l'ampli.
Voici le site : http://www.audiophonics.fr/fr/vibreur-e ... c-655.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Jvous tiendrais au jus

- Playmobil
- Guide
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 177 fois
J'avais vu le tuto, mais il me parait incomplet (pour moi)...
Comment le fixer par exemple... Pour un vrai ButtKicker, on à pas besoin de passer par un logiciel annexe et 2 PC, ni par un ampli... (enfin je croit que l'ampli est fourni dans la boite de mémoire)
Merci mismo pour toutes informations complémentaire, Ca va booster mon PCars et mon rFactor !
Comment le fixer par exemple... Pour un vrai ButtKicker, on à pas besoin de passer par un logiciel annexe et 2 PC, ni par un ampli... (enfin je croit que l'ampli est fourni dans la boite de mémoire)
Merci mismo pour toutes informations complémentaire, Ca va booster mon PCars et mon rFactor !

- mimso
- Guide
Le logiciel n'est pas obligatoire.
D'apres ce que j'ai comprit, Il sert juste a faire filtrage basse frequence.
C la raison pour laquelle j'ai commandé un ampli avec sortie super bass
Pour la fixation, j'ai ma petite idée mais je prefere tester avant.
D'apres ce que j'ai comprit, Il sert juste a faire filtrage basse frequence.
C la raison pour laquelle j'ai commandé un ampli avec sortie super bass

Pour la fixation, j'ai ma petite idée mais je prefere tester avant.
- mimso
- Guide
Le choix se sera finalement porté sur un écran lcd 22p 16/10 trouvé à 2 pas sur lbc pour 30€
On a diminué la largeur de 30cm du coup. Pas mal de boulot pour tout reprendre.
Mise en place du hp de basse au dessus des pédales.
Ensuite installation du volant avec son "tableau de bord"
L'avancé depuis (j'ai aidé mon pote 2 apm, et il a bien avancé tout seul) :

On a diminué la largeur de 30cm du coup. Pas mal de boulot pour tout reprendre.
Mise en place du hp de basse au dessus des pédales.
Ensuite installation du volant avec son "tableau de bord"
L'avancé depuis (j'ai aidé mon pote 2 apm, et il a bien avancé tout seul) :

- XxTookie38xX
- Initié
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Y'a de l'idée tout de même.arnaud8644 a écrit :Vite la suite , j'ai hâte de voir le résultat final !
Tite image qui me fait marrer au passage :p
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Envoyé depuis midgar, entre deux raids sur les réacteurs mako
- MadXvelvet
- Virtuose
- A remercié : 527 fois
- A été remercié : 109 fois
- Playmobil
- Guide
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 177 fois
XxTookie38xX a écrit :Y'a de l'idée tout de même.arnaud8644 a écrit :Vite la suite , j'ai hâte de voir le résultat final !
Tite image qui me fait marrer au passage :p
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Envoyé depuis midgar, entre deux raids sur les réacteurs mako
Il est Belge lui non ?