A la suite de mon précédent projet, je me lance dans le montage d'un autre stick (pour se tataner entre copains sur SF Alpha 3 ^^)
Etant assez content de ce stick sur base d'Atari, je voulais continuer sur la lancée et utiliser une autre console pour le stick player 2.
EDIT : pour la faire courte, je suis donc parti sur une NES, avec hackpad 360 (merci elLuigi !) et full Seimitsu.
Plus de détails dans les messages suivants

Je viens donc vous présenter mes "projets" pour avis

sur base de NES :

Le montage le plus simple et sûrement le plus confortable.
Dans l'idéal, je voudrais réutiliser les boutons "power" et "reset"
sur base de MASTER SYSTEM :

Là, j'ai clairement un doute sur l'ergonomie du bazar... Pour que ça passe, il faut utiliser des boutons de 24mm au lieu des 30mm. Je ne sais pas si ça peut être gênant ?
Il faut aussi tourner le stick à 90°, ce qui, avec xpadder, ne doit pas poser de problème ?
Et bien sûr, j'aimerai aussi réutiliser les boutons de la consoles ^^
sur base de NEO GEO :

Là, niveau ergonomie, ça doit pas être mal... le fait de décaler le stick pour être sur le bouton "reset", désaxe un peu l'ensemble, mais je ne pense pas que ce soit super contraignant (surtout vu notre niveau de jeu à mes potes et à moi même ^^)
Par contre, la console est trop fine pour la mise en place des boutons et du stick... donc ça implique de lui refaire un socle de 2 ou 3cm d'épaisseur supplémentaire...
Voilà où j'en suis pour le moment.
Personnellement, je pense partir sur le modèle NES : plus simple, plus confort, rendu séduisant ^^ et j'ai potentiellement trouvé une carcasse de NES à récupérer... (parce qu'il est impensable de partir d'une console qui fonctionne pour faire ça - et que c'est pas si facile que ça de trouver des consoles HS en fait...)
Dans l'idée, la MASTER SYSTEM me faisait vraiment envie (console de mon enfance) mais je ne suis pas sûr du résultat...
La NEO GEO peut être chouette, avec ce rajout de socle qui peut être traité de façon sympa (en bois ?) mais je ne suis pas certain de trouver une carcasse... et qui ne coûterait pas une fortune...
Si vous avez un avis ou des remarques sur ces projets, je suis preneur ! Ou des idées d'autres consoles qui pourraient être transformées.
Si vous avez des carcasse de consoles, je suis acheteur !!!
Je me permet une autre demande de conseil : mon premier stick est monté full sanwa et je trouve ça très agréable (mais je n'ai jamais essayé de seimitsu) Du coup, je me demande si ce ne serait pas intéressant de monter le deuxième stick en seimitsu ? ça permettrait d'avoir les deux types de contrôles (sachant que je suis beaucoup plus jeux de tatane que jeux de shoot)
Et encore une autre conseil tant que j'y suis ! Sur mon premier stick, je suis parti d'un PCB de manette xbox 360 filaire. Je me suis gentiment galéré pour nettoyer le PCB, dé-souder et ressouder le bazar (je n'ai pas réussi à trouver les contacts des gâchettes basses d'ailleurs...) et cette partie "électrique" n'est pas ce que je préfère... Donc, pour le deuxième stick, je voulais partir sur un PCB tout prêt à câbler.
Sachant que ma box est sur PC, mais qu'il peut m'arriver de jouer sur 360, vaut il mieux que je fasse simple avec un encodeur joystick basique et tant pis pour la 360, ou que je parte sur le PS360+ comme ça c'est compatible avec tout ? (mais nettement plus cher...)
Par avance merci pour vo(s)tre intéret / avis / questions / suggestions !