[WIP 0%] Astro town (arcade + jukebox)
Modérateur : Modérateurs
- raik
- Gourou
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 35 fois
[WIP 0%] Astro town (arcade + jukebox)
Bon... je ne sais plus qui m'avait dit ça mais effectivement ça me démange de construire une seconde borne alors que j'ai même pas encore vraiment baptisé la première hahaha ^^
J'ai eu un gros coup de coeur sur la Segay de snuf et du coup... vais me faire une mini-borne esprit Sega AstroCity, cette fois basée sur hyperspin donc avec pc, deux joueurs avec écran CRT 52cm (orientable?).
Et et et... on va en faire un double usage en y intégrant un jukebox numérique indépendant avec un systéme de son complet, n'ayant plus de vraie chaine hifi on va se tenter ça.
Le but étant d'avoir une machine qui ait de la gueule sans que ce soit aussi encombrant qu'une borne 1/1 (la pilule sera plus simple à faire passer pour madame...). Il y a de fortes chances qu'il y ait de gros changements mais grosso modo :
- écran CRT 52cm
- config pc à voir
- 2*6 boutons
- sticks lumineux
- kit 5.1
- écran tactile pour le jukebox
- monnayeur
Y a plus qu'à vais me mettre aux croquis!
J'ai eu un gros coup de coeur sur la Segay de snuf et du coup... vais me faire une mini-borne esprit Sega AstroCity, cette fois basée sur hyperspin donc avec pc, deux joueurs avec écran CRT 52cm (orientable?).
Et et et... on va en faire un double usage en y intégrant un jukebox numérique indépendant avec un systéme de son complet, n'ayant plus de vraie chaine hifi on va se tenter ça.
Le but étant d'avoir une machine qui ait de la gueule sans que ce soit aussi encombrant qu'une borne 1/1 (la pilule sera plus simple à faire passer pour madame...). Il y a de fortes chances qu'il y ait de gros changements mais grosso modo :
- écran CRT 52cm
- config pc à voir
- 2*6 boutons
- sticks lumineux
- kit 5.1
- écran tactile pour le jukebox
- monnayeur
Y a plus qu'à vais me mettre aux croquis!
Dernière modification par raik le 08 juin 2015 - 19:28, modifié 1 fois.
- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
Re: [WIP 0%] Astro town (arcade + jukebox)
Super idée l'ami
. Trouve toi un monnayeur pour le côté authentique, c'est le top 
Et effectivement, essai de faire un système pour faire pivoter l'écran, tu va vite te rendre compte que c'est quasiment indispensable....
Pour ça, regarde du côté de MokotoWorkshop et du WIP de son AstroCity homemade, une tuerie !( regarde sur internet).

Et effectivement, essai de faire un système pour faire pivoter l'écran, tu va vite te rendre compte que c'est quasiment indispensable....
Pour ça, regarde du côté de MokotoWorkshop et du WIP de son AstroCity homemade, une tuerie !( regarde sur internet).
- raik
- Gourou
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 35 fois
Content que ça vous botte
(et je dis pas ça parceque je sais que j'aurais des galéres et besoin d'aide huhuhu).
Faut déjà que j'arrive à me décider sur l'écran, je viens de voir que les 52cm ça fait 40*30cm du coup vais ptete m'orienter vers un 70-80cm de diagonale.
Pour ce qui est de la connexion scart, je me demande si ça ça irait, ou alors si y a moins cher?
J'attends de voir pour la cg encore faut que je me penche sur les calamity (j'dois avoir une vieielle 4890 qui traine dans le coin).

Faut déjà que j'arrive à me décider sur l'écran, je viens de voir que les 52cm ça fait 40*30cm du coup vais ptete m'orienter vers un 70-80cm de diagonale.
Pour ce qui est de la connexion scart, je me demande si ça ça irait, ou alors si y a moins cher?
J'attends de voir pour la cg encore faut que je me penche sur les calamity (j'dois avoir une vieielle 4890 qui traine dans le coin).
- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
Re: Re : [WIP 0%] Astro town (arcade + jukebox)
La 4890, parfait ! Met la de côté
Si tu prends une TV de 70 cm de diagonale, il faut savoir que en plus d'être super lourd, c'est très large, même démonté ! Donc si tu compte faire une "mini" astro city, choisit un écran plus petit. Effectivement, sur ce genre d'écran, peritel obligatoire, c'est le mieux. Composite...bwahhhh. Ça doit être RGB il me semble si tu prends l'UMSA de arcadeforge.

- snuf69
- Modérateur
- A remercié : 182 fois
- A été remercié : 407 fois
moi je te conseillerais de te faire un adaptateur VGA / peritel qui te coutera rien si tu as des vieux cables qui traine et d'installer les driver calamity pour tourner en 15 Khz , ça te coutera rien et le cable c'est pas compliqué a faire .