[WIP 0%] Astro town (arcade + jukebox)

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

raik
Gourou
Gourou
A remercié : 18 fois
A été remercié : 35 fois

[WIP 0%] Astro town (arcade + jukebox)

Message par raik » 08 déc. 2014 - 10:49

Bon... je ne sais plus qui m'avait dit ça mais effectivement ça me démange de construire une seconde borne alors que j'ai même pas encore vraiment baptisé la première hahaha ^^

J'ai eu un gros coup de coeur sur la Segay de snuf et du coup... vais me faire une mini-borne esprit Sega AstroCity, cette fois basée sur hyperspin donc avec pc, deux joueurs avec écran CRT 52cm (orientable?).
Et et et... on va en faire un double usage en y intégrant un jukebox numérique indépendant avec un systéme de son complet, n'ayant plus de vraie chaine hifi on va se tenter ça.

Le but étant d'avoir une machine qui ait de la gueule sans que ce soit aussi encombrant qu'une borne 1/1 (la pilule sera plus simple à faire passer pour madame...). Il y a de fortes chances qu'il y ait de gros changements mais grosso modo :

- écran CRT 52cm
- config pc à voir
- 2*6 boutons
- sticks lumineux
- kit 5.1
- écran tactile pour le jukebox
- monnayeur

Y a plus qu'à vais me mettre aux croquis!
Dernière modification par raik le 08 juin 2015 - 19:28, modifié 1 fois.

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: [WIP 0%] Astro town (arcade + jukebox)

Message par kiwandou » 08 déc. 2014 - 11:34

Joli projet! J'ai hâte de voir ca

snuf69
Modérateur
Modérateur
A remercié : 182 fois
A été remercié : 407 fois

Message par snuf69 » 08 déc. 2014 - 13:15

AH bein ça me fait bien plaisir de lire ça... SEGAY pride :D
bonne construction ;)
Image

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 08 déc. 2014 - 17:50

Super idée l'ami ;). Trouve toi un monnayeur pour le côté authentique, c'est le top ;)
Et effectivement, essai de faire un système pour faire pivoter l'écran, tu va vite te rendre compte que c'est quasiment indispensable....
Pour ça, regarde du côté de MokotoWorkshop et du WIP de son AstroCity homemade, une tuerie !( regarde sur internet).

raik
Gourou
Gourou
A remercié : 18 fois
A été remercié : 35 fois

Message par raik » 09 déc. 2014 - 10:49

Content que ça vous botte :D (et je dis pas ça parceque je sais que j'aurais des galéres et besoin d'aide huhuhu).

Faut déjà que j'arrive à me décider sur l'écran, je viens de voir que les 52cm ça fait 40*30cm du coup vais ptete m'orienter vers un 70-80cm de diagonale.

Pour ce qui est de la connexion scart, je me demande si ça ça irait, ou alors si y a moins cher?
J'attends de voir pour la cg encore faut que je me penche sur les calamity (j'dois avoir une vieielle 4890 qui traine dans le coin).

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Re: Re : [WIP 0%] Astro town (arcade + jukebox)

Message par DarkEagle37 » 09 déc. 2014 - 12:51

La 4890, parfait ! Met la de côté ;) Si tu prends une TV de 70 cm de diagonale, il faut savoir que en plus d'être super lourd, c'est très large, même démonté ! Donc si tu compte faire une "mini" astro city, choisit un écran plus petit. Effectivement, sur ce genre d'écran, peritel obligatoire, c'est le mieux. Composite...bwahhhh. Ça doit être RGB il me semble si tu prends l'UMSA de arcadeforge.

snuf69
Modérateur
Modérateur
A remercié : 182 fois
A été remercié : 407 fois

Message par snuf69 » 09 déc. 2014 - 23:50

moi je te conseillerais de te faire un adaptateur VGA / peritel qui te coutera rien si tu as des vieux cables qui traine et d'installer les driver calamity pour tourner en 15 Khz , ça te coutera rien et le cable c'est pas compliqué a faire .
Image

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »