Pour mon 3ème wip, ce sera le cadeau de noël pour mes 3 ptites sœurs: une table d'appoint façon IKEA d'arcade
A chaque fois qu'elles viennent à la maison, elles jouent surtout à Metal slug sur la PS1 vu que je n'arrive pas a faire marcher le mame (SI QUELQU'UN SE PROPOSE DE M'ENVOYER PAR MP UNE RECALBOX TOUTE FAITE JE SUIS PRENEUR

Comme c'est toujours la galère a trouvé un cadeau, je me suis dit pourquoi pas leur faire une borne mais qui ne prend pas trop de place dans leur chambre.
Voilà l'idée de départ et vu que je ne sais toujours pas faire de déco, je vais cette fois-ci travailler un peu plus sur le bois.
Pour ce wip, je vais essayer de le détailler un maximum et de mettre un prix final pour informer ceux qui ont envie de se lancer.
Liste du matériel:
Ecran 15'' : 10 euros
Raspberry pi 2 + alim + hdmi + carte micro sd + boitier : 56 euros
Convertisseur hdmi - vga : 7 euros
Bande led 1M : 14 euros
Joystick + boutons + carte contrôleur : 30 euros
Bois : 8 euros
plexi : 8 euros
Bande scratch adhésive auto agrippante : 2 euros
4 Pieds de table : 14 euros
Total : 149 euros
Quand je disais que j'allais travailler le bois, c'est à dire que je vais couper dans le bois avec la scie sauteuse les prénoms de mes sœurs.
En mettant la bande led en dessous, j'espère que ça fera un effet sympa.
Au fur et à mesure que je complèterai cette première page, j'espère que vous me donnerez vos impression afin qu'il soit parfait

C'est parti pour un petit plan, je suis parti sur une table 50x50 un peu plus petite que celle d'IKEA qui fait 55x55.

Je reproduis le plan sur une planche de 15mm

Pour la première fois, je perce du plexi et finalement c'est assez simple mais long à faire

J'attaque la partie la plus compliquée du projet, les découpes des prénoms

Voilà! toutes les découpes sont terminées, il faut que je fasse les finitions par la suite car le bois n'a pas résisté à certains endroits, peut être que 15mm n'est pas assez épais

2 couches de peinture et mise en place des boutons et joysticks: La façade est terminée!!

Petit test RECALBOX, tout fonctionne
J'ai fini de tout fixer en dessous, voilà une petite photo de bazarland

Pose de la planche arrière de la table

On allume tout pour voir si l'éclairage fait son effet sur les écritures et je suis très content du rendu. Elles vont adorer

Les pieds sont posés

Et même sans RECALBOX, ça peut faire meuble déco la nuit

Voilà, c'est terminé!!!