[WIP]1er Bartop : Style Street Fighter (Type "Frankeez")

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

DoctorBrown
Apprenti
Apprenti
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

1er Bartop : Style Street Fighter (Type "Frankeez")

Message par DoctorBrown » 15 févr. 2017 - 21:50

Image
Bien le bonjour à tous ici vous trouverez ce que je peut appeler de biographie de mon baptême de fabrication de bartop, ce WIP se déroulera de aujourd'hui jusqu’à environs 6-8 semaines au minimum.
Ce WIP sera pour les initié le déroulement de ma réflexions (Et donc si jamais vous voyez que je part mal n'hésitez pas a me le dire je vous en remercierait énormément) et pour ceux voulant crée leurs premier bartop une source d’inspiration qui sais.
Ce bartop sera donc un bartop 2 joueurs au style Street Fighter (Vous pourrez voir, çi-dessous le rendu que je souhaite).
Image
1-) Pourquoi je décide de crée un Bartop ?
2-) Préparation des plans du Bartop
3-) C'est l'heure du choix ! Alors HyperSpin ou RecalBox ?
4-) Second design du Bartop
5-) Choix du matériel
5.A-) Devis provisoire du matériel
5.B-) Lien du matériel
5.C-) Devis Final du matériel (Sera mis à la toutes fin du projet)
6-) Troisième design du Bartop (Frankeez)
SAM-) Solutions Apportées par les Membres

#A-) Annexe
#C-) Calendrier
#S-) Sources
#R-) Remerciements
[b]1-)[/b] Pourquoi je décide de crée un Bartop ?
Image
Alors voilà, moi j'ai actuellement 17 ans, je suis en terminal STI2D, et je commence mes vacances, je me promène sur internet et tombe sur une vidéo de Léo - Techmaker (COMMENT CONSTRUIRE UNE BORNE D'ARCADE ? (DIY)), et là c'est pour moi une véritable révélation, je me décide de me lancer sur le projet, mets avant je me dis allons à la pêche au infos, je cherche par-çi par là des idées et tombe sur cette série de 9 vidéos de Retrojeux (Construire une borne d'arcade retrogaming Partie 1), je regarde ses vidéo et me dis : "Cool je vais moi aussi mettre des stickers et des marquee", et sans le vouloir la lecture automatique de Youtube se lance et là, c'est à Benzaie de me montrer sa borne d'arcade (Chez Benzaie: "Bien ma borne d'arcade ?) et je découvre alors cette émulateur qu'est "HyperSpin", et je décide de rechercher alors ce qu'est "HyperSpin" (Qui va désormais appeler HS, car oui je vais souvent utiliser des abréviations ^^), et je tombe sur ce forums et là c'est la caverne d'Ali-Baba !
Je m'inscrit commence a chercher infos et c'est là que vient la 2nde partie !
2-) Préparation des plan du Bartop
Image
En description de la vidéo de Léo - Techmaker (COMMENT CONSTRUIRE UNE BORNE D'ARCADE ? (DIY)), il y'a plusieurs lien, notament un lien vers ce plan de construction de borne
Image
Je commence donc a faire un plan 3D la bête sous Goolgle SketchUp 2015 (Le 2017 ne marchant pas :/ ), mais avant petites recherches et je tombe sur ceci (Toujours en lien de la vidéo de Léo - TechMaker sur ceux lien :http://slagcoin.com/joystick/layout.html)
Ce lien présente donc TOUTES les dispositions de boutons qui existe, a vous de choisir la version qui vous convient le mieux, je n'ai pas encore fait mon choix, j'ai donc choisis la même dispositions pour l'instant que Léo - TechMaker.
Je crée donc les plan et décide d'y apporter quelque modifications :
Rendu 3D de la borne sous SketchUp 201
Image
Sur l'image ont peut donc voir sur le panel la dispositions de boutons ci-contre :
En bas, de gauche à droite : A B R Start
En haut, de gauche à droite : X Y L Select
Avec en haut le bouton Hotkey, pour chaque joueurs, vient sur le devant de la machine le boutons "Coin" avec une fente factise pour pièce, ont continue sur les coté avec des boutons pour l'émulations de flipper.
Les Joysticks sont sur le rendu 3D en forme de poire, alors que je voudrait des boules, je n'arrivais juste pas à faire de sphère ^^
En haut le marquee est allimenté par une bande LED, et les haut parleur en dessous sont des enceinte basique.
Bon maintenant qu'ont a les plans en tête et qu'ont vois comment ça va se faire, il n'a à plus qu'a choisir notre distributions pour partir à l'aventure !
[b]3-)[/b] C'est l'heure du choix ! Alors HyperSpin ou RecalBox ?
Image
Bon, il faut savoir que RecalBox est une distribution pour RaspBerry Pi, et que HyperSpin est un sorte d'OS pour ordinateur (Si je ne dis pas de bêtises), donc le prix de l'ordinateur ou du micro ordinateur n'est pas le même.
La preuve en est que pour un Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B autrement dis, un RaspBerry Pi 3 B (Quad Core CPU 1.2 GHz 1 Go RAM) compter pour environs 40-45€, alors que pour utiliser HyperSpin sans trop de soucis vous en aurez pour environs 300€ selon ce topic pour la configs la moins cher.
Je part donc pour ma part au départ sur la distributions RB, mais je garde toujours en tête HS, ayant un vieil ordinateur qui pourait la faire tourner, il faut que je le test.
[b]4-)[/b] Second design du Bartop
Image
Bon, après quelque recherches sur le Web pour trouver de nouvelles idées de bornes, je me suis mis à chercher un thème, et ce fut LA révélations, en voyant une borne d'arcade Street Fighter, je me suis dis : "Mais oui Street Fighter c'est vraiment l'esprit borne d'arcade !", j'ai donc commencer à faire des recherches sur le forum pour voir des design de borne d'arcade SF et là... j'ai eu la nouvel révélation de ma vie !
Car oui je suis tombé sur [WIP] Mon premier bartop thème "Street fighter" terminé de Sapioux, et sur cette image et sur celle-çi, bref le thème est décidé, ça sera un code couleurs bleu et blanc, ses même stickers a peu près ! (Merci encore Sapioux !)
[b]5-)[/b] Choix du matériel
Image
Donc, pour le choix du matériel, ont va se décidé pour l'instant à partir sur un RpPi3, un système à 22 boutons, et 2 joysticks, et deux petites enceintes, un bandeau LED pour le marquee, un T-molding, un écran 4/3, bref la totale quoi.

PARTIE "SOLIDE" DE LA BORNE
Pour l'instant je pense partir sur du bois MDF, deux planches, une de 18mm (Pour les coté et le dessous) et une seconde de 10mm (Arrière, dessus, panel, devant du panel, contour de l'écran).
Il y'aura aussi une prise d'alimentation et des charnière pour pouvoir voir les entrailles de la bestiole si il y'a un problème.
Il y'aura aussi une petite bande de verre au niveau du marquee avec un stikers dessus.

PARTIE INFORMATIQUE DE LA BORNE
Donc pour l'instant pour la partie informatique de la borne ont à un RpPi3, avec son boitier pour l’empêcher de prendre la poussière, ainsi que son alimentation. Sans oublier une petite carte SD de 64 Go pour stocker la distribution et les ROMs.

PARTIE ÉCRAN DE LA BORNE
Pour l'écran je prendrais un écran 4/3, avec un cable VGA, cable HDMI et adaptateur HDMI/VGA si l'écran ne possède pas d'entrée HDMI.

PARTIE SON DE LA BORNE
Pour la borne je pense prendre le kit audio de ArcadeWolrdUk (malgré le faite que ça manque un peu de basse d'après certain retour que j'ai eu) près a l'emploie.

PARTIE MARKEE DE LA BORNE
Pour le marquee je pense à un bandeau led tous simple pour illuminer le marquee de l'arrière.

STIKERS DE LA BORNE
Il y'aura forcement des stickers pour ma borne mais je ne sais pas encore ou les imprimer et autres, si vous avez des idées je suis preneur :3

PANEL DE LA BORNE (Joysticks, Boutons, fils, etc...)
Redblood a écrit :[...]
Pour les joystick et boutons, un conseil pars sur le top du top tu ne seras pas déçu: sanwa/seimitsu. Øde percage 30mm pour les boutons vissables, microswitch avec cosses de 2.8mm.

Pour les boutons de service tu peux prendre des standards (Øde percage 28mm pour les vissables), microswitch avec cosses de 4.8mm.

Pour les joystick, prends les avec connecteur dupont car c'est plus facile pour le cablage.

[...]
AUTRE MATOS NECESAIRE
- Une scie sauteuse avec lame fine
- Du papier à poncer grain fin et gros / une ponceuse à bande
- Une visseuse
- Des mèches à bois/scie à cloches 30mm, 24mm et 12mm
- Une grande équerre
- Plusieurs serre-joints (indispensables)
- Une défonceuse (option)
- Colle à bois, pâte à bois (pour rectifier les imperfections) et vis de différent calibre
- Des piques pour tableau (pour fixer les patrons)
- Bande de T-molding
[b]5.A-)[/b] Devis provisoire du matériel
Image
PARTIE "SOLIDE" DE LA BORNE
- Planches MDF 18mm & 10mm : environs 40€
- Prise alimentation mâle interrupteur module admission 3 broches 10A 250V : 1,80€
- Charnière x2 : 7€
- Plaque de verre pour le marquee : 8.34€

PARTIE INFORMATIQUE DE LA BORNE
- Raspberry Pi 3 Model B : 42,99€
- Kit Raspberry Pi 3 Model B : 14,99€
- Carte SD avec adaptateur : 17,99€

PARTIE ÉCRAN DE LA BORNE
- Écran 4/3 : Gratuit (Mon père en a trouvé (Merci à lui !))
- Câble VGA : 3,59€
- Câble HDMI : 5,49€
- Adaptateur HDMI vers VGA : 6,89€

PARTIE SON DE LA BORNE
- Kit Amplificateur de son HI-FI STEREO : 20.39€

PARTIE MARKEE DE LA BORNE
Je pense prendre un bandeau de LED ou autre mais je ne sais pas trop le quelle prendre :3

PANEL DE LA BORNE (Joysticks, Boutons, fils, etc...)
Redblood a écrit :[...] Et en boutique je te conseille Smallcab ;-)
AUTRE MATÉRIELS NECESAIRE
- Une scie sauteuse avec lame fine
- Du papier à poncer grain fin et gros / une ponceuse à bande
- Une visseuse
- Des mèches à bois/scie à cloches 30mm, 24mm et 12mm
- Une grande équerre
- Plusieurs serre-joints (indispensables)
- Une défonceuse (option)
- Colle à bois, pâte à bois (pour rectifier les imperfections) et vis de différent calibre
- Des piques pour tableau (pour fixer les patrons)

PRIX TOTAL PROVISOIRE
Pour l'instant le prix total de la borne s’élève à 169.47€
[b]5.C-)[/b] Devis Final du matériel
Image
[b]6-)[/b] Troisième design du Bartop (Frankeez)
Image
[b]SAM-)[/b] Solutions Apportées par les Membres
Image
SOLUTIONS NIVEAU INFORMATIQUE
Solution N°I.1 :
DoctorBrown a écrit :Je prendrais aussi un dongle Wi-Fi pour pouvoir modifier et rajouter des ROMs sans avoir à tous le temps ouvrir le bestio.
mikus a écrit :[...]Par contre j'ai vu que tu voulais un d'ongle wi-fi pour raspberry. Tu n'en a pas besoin pour le PI3 il est deja dedans... petite économie de 10€. À plus[...]
SOLUTIONS NIVEAU PANEL
Solutions N°P.1 :
DoctorBrown a écrit : PANEL DE LA BORNE (Joysticks, Boutons, fils, etc...)
J'ai commencer mes recherches pour cette partie aussi :3
Redblood a écrit :[...]
Pour les joystick et boutons, un conseil pars sur le top du top tu ne seras pas déçu: sanwa/seimitsu. Øde percage 30mm pour les boutons vissables, microswitch avec cosses de 2.8mm.

Pour les boutons de service tu peux prendre des standards (Øde percage 28mm pour les vissables), microswitch avec cosses de 4.8mm.

Pour les joystick, prends les avec connecteur dupont car c'est plus facile pour le cablage.

Et en boutique je te conseille Smallcab ;-)
#A-)Annexe
Image
ABRÉVIATIONS :
- HS : HyperSpin
- Sktp 15 : SketchUp 2015 (Goole SketchUp 2015)
- RaspBerry Pi 3 : Rpy Pi 3
- RecalBox : RB
- Street Fighter : SF
[b]#C-)[/b] Calendrier
Image
FÉVRIER 2017
-Samedi 11 février : Début du projet de création du Bartop
-Lundi 13 février : Inscription sur le forum
-Mercredi 15 février : Création du topics : WIP, modifications du titre du topic, et rajouts de nouvelles sources, surpression du dongle Wi-Fi dans le matériel nécessaire (Voir la catégorie SAM-) )
-Jeudi 16 février : Mis à jour de la partit "SAM-) Solution Apportées par les Membres", ajout du début du choix des boutons, rajout de nouvelle sources, et modifications du plan pour prendre le Frankeez, modifications de l'abréviation de RaspBerry Pi 3, modifications du titre (Passer à "[WIP] 1er Bartop : Style Street Fighter (Bartop type "Frankeez")", rajout de la catégorie "6-) Troisième design du Bartop (Frankeez)", soulignement des dates dans la partie "#C-) Calendrier"
[b]#R-)[/b] Remerciements
Image
- A Sapioux pour avoir guider mes recherches au tous départ
- A mikus qui m'a indiquer que le RbPi3 possédais son propre Dongle Wi-Fi préinstaller !
- A Redblood qui m'a indiquer quelle type de boutons et joysticks prendre avec les câbles et tout !
- A valerian qui m'a dis de faire attention à la dimension du T-molding (18mm, 19mm ou même 20mm)
- A DarkEagle37qui m'a indiquer de nouvelle sources ainsi qu'une soulutions pour les boutons lumineux, et m'a conforté dans l'idée de prendre les plan de la borne de Frankeez
- Ainsi que toutes les personnes qui m'ont déjà aider dans les topics que j'ai posté, et qui m'aideront encore à l'avenir !
Dernière modification par DoctorBrown le 20 févr. 2017 - 13:13, modifié 6 fois.

mikus
Habitué
Habitué
A été remercié : 12 fois

Re: 1er Bartop : Style Street Fighter

Message par mikus » 15 févr. 2017 - 22:07

Salut superbe histoire bien raconter ect!!! J'ai également choisi cette deco il me reste le ponçage et les autocollants.

Par contre j'ai vu que tu voulais un d'ongle wi-fi pour raspberry. Tu n'en a pas besoin pour le PI3 il est deja dedans... petite économie de 10€. À plus

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

DoctorBrown
Apprenti
Apprenti

Message par DoctorBrown » 15 févr. 2017 - 22:18

Merci beaucoup Mikus ça fait chaud au cœur ce que tu dis ^^
Je vais aller voir ton WIP si tu en as un ça peut peut-être me donner des idées
Ah super je savais pas ça !
Merci de l'info, 10€ récupéré ici pourront être remis ailleurs ! :D

Solirox
Amateur
Amateur
A été remercié : 4 fois

Message par Solirox » 15 févr. 2017 - 23:16

Super Wip l'ami, rédaction très professionnelle, n'hésite pas à venir voir mon Wip, ça te donnera quelques infos supplémentaires

cabs-construction/solirox-bartop-franke ... 12745.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Redblood
Passionné
Passionné
A été remercié : 18 fois

Message par Redblood » 15 févr. 2017 - 23:41

Si tu pars sur une config recalbox, n'hésites pas à consulter mon WIP car au début je donne ma liste de courses qui pourrait t'intéresser :-)

POur les joystick, prends les avec connecteur dupont car c'est plus facile pour le cablage.

valerian
Amateur
Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 6 fois

Message par valerian » 16 févr. 2017 - 08:03

Ca peut paraître con, mais pense à l'avance à la couleur du T-molding que tu veux mettre.
Pourquoi, car ça aura une importance sur l'épaisseur de tes sides.

Si tu veux du noir du blanc ou du jaune alors du MDF de 18mm comme tu prévois de mettre conviendra parfaitement.
Si tu veux un T-molding chrome ou autre il faudra prendre du MDF en 16mm ou en 19mm.
En sachant que chez smallcab ils ont plus de choix en 19mm, à ta place je partirai sur du 19mm.

Aussi, tu mets la défonceuse en option ... pour moi c'est quand même mieux de l'avoir. J'ai acheté la mienne (il y a 2/3 semaines) en promo chez Le...Me... à 70€ au lieu de 89€ (black&decker 1200w), en plus elle est fournie avec des fraises (dont une de copiage).
Ca va te permettre de copier ton side, faire ton rainurage et avoir toutes les autres planches à la même longueur (en copiant ton fond comme référence)

Bon courage pour la suite

DoctorBrown
Apprenti
Apprenti

Message par DoctorBrown » 16 févr. 2017 - 09:29

Merci a tous pour vos retour positifs ça fait vraiment plaisir de se sentir soutenu dans ce projet ! :D
Solirox a écrit :Super Wip l'ami, rédaction très professionnelle, n'hésite pas à venir voir mon Wip, ça te donnera quelques infos supplémentaires

cabs-construction/solirox-bartop-franke ... 12745.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci beaucoup, je vais aller y jeter un oeil ! ;)
Redblood a écrit :Si tu pars sur une config recalbox, n'hésites pas à consulter mon WIP car au début je donne ma liste de courses qui pourrait t'intéresser :-)

POur les joystick, prends les avec connecteur dupont car c'est plus facile pour le cablage.

Merci, je vais aller jeter un coup d’œil mais ça m'avance déjà énormément les info que m'a donné, car j'avoue j'étais totalement perdu dans tous ses boutons ^^
Les sanwa/seimitsu sont disponible en lumineux je crois, y'a t'il une différence dans le câblage ? (Cosse plus ou moins grande, ou autre (Je sais qu'il faut 4 fils, deux pour le courant, et les deux "normaux")).
valerian a écrit :Ca peut paraître con, mais pense à l'avance à la couleur du T-molding que tu veux mettre.
Pourquoi, car ça aura une importance sur l'épaisseur de tes sides.

Si tu veux du noir du blanc ou du jaune alors du MDF de 18mm comme tu prévois de mettre conviendra parfaitement.
Si tu veux un T-molding chrome ou autre il faudra prendre du MDF en 16mm ou en 19mm.
En sachant que chez smallcab ils ont plus de choix en 19mm, à ta place je partirai sur du 19mm.

Aussi, tu mets la défonceuse en option ... pour moi c'est quand même mieux de l'avoir. J'ai acheté la mienne (il y a 2/3 semaines) en promo chez Le...Me... à 70€ au lieu de 89€ (black&decker 1200w), en plus elle est fournie avec des fraises (dont une de copiage).
Ca va te permettre de copier ton side, faire ton rainurage et avoir toutes les autres planches à la même longueur (en copiant ton fond comme référence)

Bon courage pour la suite
Effectivement, je pense partir sur du T-molding 18mm, je vais voir sur smallcab (J'en entend que du bien donc je suppose que c'est le meilleur du meilleur) si il ont pas du T-molding blanc, sinon je vais partir sur des planches MDF 19mm.
Pour la défonceuse je la mets en options car sois je fais défoncer les bord du bois avec une méthode "à la maison" ou alors je vais en emprunter une, car je ne sais pas encore si mon budget sera assez grand pour me permettre d'acheter un défonceuse.
Et si je dis pas de betisse, certain marché de bricolage, peuvent gratuitement ou avec un petit suplément défoncer et même couper le bois non ? Après je n'en suis pas sur à 100%
Mais merci pour tes info sur le T-molding je n'avais pas remarquer ça en effet

valerian
Amateur
Amateur

Message par valerian » 16 févr. 2017 - 10:10

T-molding blanc, c'est bon en 18mm.

Après y'a surement autre chose que smallcab. A voir.
Perso j'ai commandé deux fois chez eux et rien à dire. Aussi y'a un côté commerçant agréable, ils glissent toujours des goodies ou une petite option que t'aurai oublié. Ça fait toujours plaisir.

Redblood
Passionné
Passionné
A été remercié : 18 fois

Message par Redblood » 16 févr. 2017 - 10:35

DoctorBrown a écrit : Merci, je vais aller jeter un coup d’œil mais ça m'avance déjà énormément les info que m'a donné, car j'avoue j'étais totalement perdu dans tous ses boutons ^^
Les sanwa/seimitsu sont disponible en lumineux je crois, y'a t'il une différence dans le câblage ? (Cosse plus ou moins grande, ou autre (Je sais qu'il faut 4 fils, deux pour le courant, et les deux "normaux")).
Les Seimitsu existent en lumineux mais c'est 10€/pce ... autant dire une blinde MDR

En bouton standard (forcément c'est pas la même qualité que le Jap) lumineux tu as ça : http://www.smallcab.net/bouton-lumineux ... p-230.html

Concernant le cablage tout est expliqué sur smallcab si tu lis bien le lien que je viens de te mettre.

Pour ma part j'ai préféré partir sur du bouton de très bonne qualité non lumineux car je trouve que que le lumineux ca fait trop jacky touch ^^, au pire une bande LED de couleur sous le bartop pour un petit effet sympa ;-)

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 16 févr. 2017 - 10:40

Tu peux partir du plan de la Frankeez (version normale si tu comptes juste mettre un raspberry dedans) si tu veux ! Elle est déjà bien pensé ! Les plans sont disponible sur le site HFSPLAY.fr

Pour les boutons et les sticks, prends du Seimitsu ou du Sanwa, ça na rien a voir avec le reste, c'est vraiment plus confortable ;)

Et si tu veux qu'ils soient lumineux, tu peux prendre les boutons en version transparents (c'est des seimitsu je crois), et tu mets un bandeau de LED sous ton panel ! Le bandeau de 5m avec télécommande (pour choisir la couleur ou les animations) doit coûter genre 12€ avec les frais de port sur amazon. J'ai déjà vu le résultat, et c'est franchement sympa !

Bon courage pour ton projet ;)
J'avais a peu près ton âge quand j'ai commencé ma première config HyperSpin et ma première borne ^^

PS: Le plan que tu mets, tu peux mettre source : HFSPlay, auteur DarkEagle37 ;) . Si tu cherches sur le forum "bartop Born In The 80's", tu verras que je partage ce fichier et même un modèle 3D !
PS2: En général, RaspBerry est abrégé Rpy ;)

valerian
Amateur
Amateur

Message par valerian » 16 févr. 2017 - 11:03

DarkEagle37 a écrit :Tu peux partir du plan de la Frankeez (version normale si tu comptes juste mettre un raspberry dedans) si tu veux ! Elle est déjà bien pensé ! Les plans sont disponible sur le site HFSPLAY.fr
+1
Tu vas moins galérer qu'avec le plan que tu as mis dans ton post d'origine (je pense au support d'écran notamment).
C'est vraiment du super boulot, encore merci aux gars du forum pour le boulot de dingue.

DoctorBrown
Apprenti
Apprenti

Message par DoctorBrown » 16 févr. 2017 - 11:58

valerian a écrit :T-molding blanc, c'est bon en 18mm.

Après y'a surement autre chose que smallcab. A voir.
Perso j'ai commandé deux fois chez eux et rien à dire. Aussi y'a un côté commerçant agréable, ils glissent toujours des goodies ou une petite option que t'aurai oublié. Ça fait toujours plaisir.
D'accord, bâ je reste sur mon MDF 18mm et T-molding blanc 18mm ^^
Oui j'ai trouver ce site Arcade World UK, mais je dois avouer que je me laisse séduire par SmallCab avec tous les retour positifs que je reçoit ! :D
Et en plus si tu dis qu'il ont un coté commerçant alors oui !
Redblood a écrit :
DoctorBrown a écrit : Merci, [...] "normaux")).
Les Seimitsu existent en lumineux mais c'est 10€/pce ... autant dire une blinde MDR

En bouton standard (forcément c'est pas la même qualité que le Jap) lumineux tu as ça : http://www.smallcab.net/bouton-lumineux ... p-230.html

Concernant le cablage tout est expliqué sur smallcab si tu lis bien le lien que je viens de te mettre.

Pour ma part j'ai préféré partir sur du bouton de très bonne qualité non lumineux car je trouve que que le lumineux ca fait trop jacky touch ^^, au pire une bande LED de couleur sous le bartop pour un petit effet sympa ;-)
Effectivement, 10€/pce à 22 boutons... Ca faire cher la "jacky touch" comme tu dis ^^
J'ai vu ton lien et franchement merci très bon lien pour comprendre ^^
Oui la même partir sur du fixe mais de la bonne qualité, car, vu le nombre d'heure qu'elle va surement servir ^^
Pour la bande LED sous le bar pourquoi pas, faudra voir ^^
DarkEagle37 a écrit :Tu peux partir du plan de la Frankeez (version normale si tu comptes juste mettre un raspberry dedans) si tu veux ! Elle est déjà bien pensé ! Les plans sont disponible sur le site HFSPLAY.fr

Pour les boutons et les sticks, prends du Seimitsu ou du Sanwa, ça na rien a voir avec le reste, c'est vraiment plus confortable ;)

Et si tu veux qu'ils soient lumineux, tu peux prendre les boutons en version transparents (c'est des seimitsu je crois), et tu mets un bandeau de LED sous ton panel ! Le bandeau de 5m avec télécommande (pour choisir la couleur ou les animations) doit coûter genre 12€ avec les frais de port sur amazon. J'ai déjà vu le résultat, et c'est franchement sympa !

Bon courage pour ton projet ;)
J'avais a peu près ton âge quand j'ai commencé ma première config HyperSpin et ma première borne ^^

PS: Le plan que tu mets, tu peux mettre source : HFSPlay, auteur DarkEagle37 ;) . Si tu cherches sur le forum "bartop Born In The 80's", tu verras que je partage ce fichier et même un modèle 3D !
PS2: En général, RaspBerry est abrégé Rpy ;)
Oui j'ai vu les plan de la Frankeez et elle m'attire vachement ! Bien pensé et simple à fabriquer, avec plein de plan et tout c'est génial !
Je n'arrête pas de lire que Sanwa et Seimitsu sont de la superbe qualité donc je vais y aller corps et âme et y faire entièrement confiance !
Après pour les rendre lumineux avec un bandeau de LED je le ferrais surement sur ma 2eme borne car pour une 1er borne je pense déja me donner un gros défi :3
Effectivement, je vais rajouter ça dans source, merci de l'information, et pareil pour Rpy ^^

DoctorBrown
Apprenti
Apprenti

Re: 1er Bartop : Style Street Fighter (Bartop type "Frankeez

Message par DoctorBrown » 17 févr. 2017 - 17:18

Bonjour à tous !

J'ai une petite question à vous poser !
Pour les boutons de mon panel et les joysticks je compte les acheter sur SmallCab, et prendre comme ont me l'a conseiller des boutons Seimitsu ou des Sanwa MAIS (Car c'est toujours mieux quand y'a un mais dans une question :3) j'ai trouver sur Arcade Wolrd UK ce boutons lumineux à environs 1.50€ (sois environs 10 fois moins que le boutons lumineux de chez Seimitsu)
Donc a votre à vis je prend un boutons standard et de qualité sur et certain chez SmallCab ou certain d'entre vous ont déja acheté des boutons chez Arcade World UK notamment le boutons ci-dessus ?

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Message par DarkTrooper » 17 févr. 2017 - 17:44

Vu le prix ça te donne une petite idée de la différence de qualité par rapport à ceux de Smallcab. Après certains s'en contentent car tout dépend des moyens qu'on a. Et tous les gouts sont dans la nature. J'ai ouï il y a peu un blondinet :mrgreen: dire qu'il préférait les Zippy aux Sanwa . En tout état de cause je préfère faire l'impasse sur le lumineux et prendre des Sanwa classique plutôt qu'avoir des boutons daubés.

PS: Pense à éditer tes messages plutôt que d'en faire deux l'un à la suite de l'autre ;)

DoctorBrown
Apprenti
Apprenti

Message par DoctorBrown » 17 févr. 2017 - 22:19

C'est sur, je crois que je vais prendre des Seimitsu ou des Sanwa, ça sera de la qualité et puis des économie au niveau du transfo 12V des lumineux.
Et au pire, je fais mon 1er Bartop avec de la qualité et un second qui sera le bartop de test ^^
En tout cas merci de tes infos DarkTrooper !

P.S : Oui pardon j'avais oublier l'édition ^^

wanou
Habitué
Habitué
A remercié : 66 fois
A été remercié : 77 fois

Message par wanou » 18 févr. 2017 - 22:51

Une autre alternative est de prendre des SANWA OBSC ou Seimitsu PS-14-KN et de les éclairer avec une bande LED par en dessous ;)
Ainsi on a la qualité des boutons et l'effet lumineux

DoctorBrown
Apprenti
Apprenti

Message par DoctorBrown » 19 févr. 2017 - 22:45

Oui j'y ai penser mais je ne vois pas trop comment faire, la lumière ne risque t'elle pas d'être obstrué par les fil de branchement des boutons ?
Car ont aurais l'alliage de la qualité ainsi que de la lumière pour pas trop cher :3
En tous cas merci de me réconforter dans l'idée qu'avais eu Darkeagles37 d'utilisé un bandeau de LED et des boutons transparents :3

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur

Message par DarkTrooper » 19 févr. 2017 - 23:19

DoctorBrown
Apprenti
Apprenti

Re: 1er Bartop : Style Street Fighter (Type "Frankeez")

Message par DoctorBrown » 20 févr. 2017 - 13:20

Wouah j'adore cette Technique DarkTrooper je pense l'utiliser :3
Par contre je sais pas quoi utiliser, si je prend du T-molding ou du U-molding, le T-molding à l'air plus intéressant mais j'aimerais des avis :3
Dernière modification par DoctorBrown le 20 févr. 2017 - 14:44, modifié 1 fois.

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur

Re: 1er Bartop : Style Street Fighter (Type "Frankeez")

Message par DarkTrooper » 20 févr. 2017 - 13:30

Tout est une question de gout.
Le T faut rainurer, pas le U.
Le U je trouve que ça fait moins propre.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »