@fab4783: Oui, c'est clair que la scie sur table ça aide bien!
N’empêche qu'il a fallu compenser tous les défauts de la machine pour faire un truc parfait.
C'était pas indispensable mais c'est tellement plus satisfaisant :p
@gregoon29: Indiscret non mais pas facile à répondre quand même.
Je dirais que premièrement ça dépend énormément de la qualité générale que tu attends de ta borne :
- Si tu veux mettre du zippy pour les inputs ou si tu veux mettre du haut de gamme genre sanwa
- Si tu veux habiller ta borne de stickers, d'une simple peinture casto ou d'une peinture très travaillée
- Si tu veux pouvoir ajouter à ta guise des éléments (moi un monnayeur entre autres)
- Si tu veux mettre un ecran lcd 720p d'occasion ou un 1080p LED
- Si tu veux mettre un PC de récup qui passe pour la N64 ou si tu veux une bête pour faire tourner tous les jeux récents
Après c'est pour moi surtout une question de désir de réaliser une borne de ses propres mains.
Si tu as vraiment envie de faire un truc par toi même, dont tu seras fier et que tu auras pu customiser à souhait, hésite pas!
Même si tu es pas forcement très très bricolo c'est jouable sans tous le matos que j'utilise.
Disons que si tu te fixe le but d'en avoir pour au plus près de 500€ c'est possible.
Tu devrais y arriver en trouvant un pc et un ecran de récup, en achetant pile la bonne quantité de bois et autre et sans te rater, en achetant du zippy et en mettant de la peinture casto.
Si, je suis sur qu'il y a moyen en se le fixant comme véritable objectif
En revanche si tu es un peu perfectionniste et que tu aimes ce que tu fais, tu risque d'avoir tendance à te dire tiens, je prendrais bien
un peu plus de bois, un peu plus de vis, je rajouterais bien des led, un monnayeur, des boutons et sticks sanwa, un bel ecran led, un pc
neuf dédié et une saturation du MDF à la résine plus deux peintures LEVIS et des polishs, etc et j'en passe vraiment pas mal...
Ben moi perso (mais parce que quand j'aime je compte le moins possible) au bout je serais dans les 1200€ je pense.
Dans cette configuration le PC est le dernier raspberry pi B 2 et je compte tous les accessoires. J'ai un gros pc de jeu à coté pour hyperspin.
Mais à ce prix là j'ai une borne exactement comme je voulais, que j'aurais faite, et qui sera équipée du meilleur équipement qui se fait.
A toi de voir mais si pour même 2000€ tu trouves autant de satisfaction en l'achetant directement, achète la.
Sinon fabrique la toi bon sang!!