bon, après réflexion je vais partir sur un bartop style "WeeCade" entièrement fait mains .
je vais essayer d'avoir ZERO défauts et de ne pas laisser les finitions de coté .
voila mon avancé pour l'instant :
Dernière modification par polomod le 17 avr. 2015 - 15:57, modifié 1 fois.
pour l'instant pas de couleur prédéfini .
je verrai plus tard au moment de la peinture/revêtement . actuellement je suis en train de chercher des idées .
bartop "original" ou bartop "design" (mais pour le coup il ne ressemblera plus a un bartop)
Salut à toi ,part sur les deux sinon, un bartop design et tu la double genre à ecran opposé avec un panel par ecran.Tu la design comme pour ton idée du debut tout en respectant les normes de confort pour plus de plaisir
ps: ton bureau digne des fims de hacker... juste bluffé
Dis moi, tu les a peint comment tes boutons ? A la bombe ? Je trouve que ca en jette plus tels que tu les a peint, je me demande si je ne vais pas faire pareil sur ma borne !
J'ai vraiment hâte de voir la suite de ton projet. Je n'avais imaginer voir un bartop au look de vewlix c'est très intéressant. J'ai surtout hâte de voir le matos informatique une fois posé histoire d'avoir une idée de la place que cela prend dans la borne. Bon courage à toi pour la suite !
@ boooon : pour les bontons c'est de la peinture du reste de mécanique .
- poncage gros grain pour faire tenir la première couche de noir qui sera poncé au P600 aprés
- 2 fine couche de peinture histoire de bien recouvrir l'ancienne couleur
- 2 couche de vernis mat
@ Plume2Gamer : le look de vewlix a été abandonné car avec le panel moins incliné le rendu n'était vraiment pas top ...
sinon un peu de news :
j'ai refais touts la structure bois .... pourquoi ?
car j'avais utilisé des chutes de MDF qui traînaient dans mon garage, mais c'était du 10mm . du coup le panel, le support de l’écran commençaient a se déformer .
cet après midi j'ai refais la structure en bois massif de 19mm, plus dur a travailler mais la rigidité et le rendu est vraiment mieux .
bon, ma dremel a laché
vu que je ne peux plus façonner mon bois tant que j'ai pas recu ma dremel que je viens de gagner, je me suis penché sur la fabrication d'un "pseudo i-pac" a base de contrôleur de clavier .
voila en image :
voila mon contrôleur clavier fraîchement récupéré
sur cette photo j'ai déjà soudé les fils sur les contacteurs et mis des dominos pour pour tester plus facilement :
vu que le management des fils ne me plait pas du tout, j'ai décidé de me faire un p'ti truc sympa .
on commence a découper une plaque epoxy cuivré simple face de 35 µm :
on imprime un typon (schéma de circuit imprimé) sur une feuille transparente :
maintenant on fait rentrer en jeu un scanner :
mais il est puissant ce scan
normal !!! c'est plus un scanner ^^
il a été vidé puis rempli de néons UV avec réflecteur en alu poli (fait a la main bien sur)
on pose le typon dans le scanner
on enlève la protection de la plaque epoxy
et on essaye de bien placer comme il faut la plaque epoxy sur le typon, la plaque poli nous aide bien a voir ce qu'il se passe en dessous
une fois l'isolation UV de la résine fini on le passe dans un mélange a base de soude pour enlever la résine soumise au rayonnement UV :
une fois la résine partie, on se prépare un pti mélange a base d'eau tiède, d'acide chlorhydrique et d'eau oxygéné 130vol :
on attend et remue de temps en temps, cette mixture va nous permettre de "bouffer" le cuivre qui n'est plus protégé par la résine :
rendu brute :
et un pti coup d’acétone pour enlever la resine restante (oui, c'est mieux pour souder après ^^ )
petit système maison "plug and play" pour pouvoir y connecter facilement les fils :
et voila le résultat actuel
il me reste a déposer de l'étain pour proteger le circuit et a le découper aux bonne dimension :
Dernière modification par polomod le 17 avr. 2015 - 15:59, modifié 1 fois.
WAHOOOO
Le travaille de fou pour avoir le bon circuit imprimé
Bravo, chapeau bas encore une fois
Bien joué le système avec les dominos vissés dans la plaque epoxy
D'un autre côté, une fois dans la borne, ton hack-clavier, tu ne le voit plus....
c'est bluffant c'est a des années lumières de mes compétence. Je m'arette a deux trois soudure par ci par la, et changer des résistances sur mes vieilles consoles quand elles sont en pannes. Waow respect franchement c'est du travail de pro ce que tu fais.
@ Mutsuyamato :
tu dis ca a cause des couleurs de boutons ? ou pour la forme du bartop ? ou pour les deux ^^
en faite, vu que j'ai commandé un kit de joysticks/boutons a pas trop cher je n'ai pas eu trop le choix des couleurs ... mais @ 20€ le kit de de 2 joysticks et 20 boutons je pense que c'est un bon compromis pour débuter
si j'arrive a faire un truc sympa je ferais quelque économie pour m'en acheter de bonne marque .
pour l'inclinaison, NutsreturN2 m'a déjà fait la remarque et je suis en train de modifier mes plans pour avoir un panel moins inclinéAlors non c pas les bouton mais la forme de le bartop ont dirait un truc que tu trouve chez micromania en plastique donc pas fan je pref vraiment une bonne vieille borne rétro retapé ^^ faut dire je suis pas fan des bartop ^^
@ Mutsuyamato :
tu dis ca a cause des couleurs de boutons ? ou pour la forme du bartop ? ou pour les deux ^^
en faite, vu que j'ai commandé un kit de joysticks/boutons a pas trop cher je n'ai pas eu trop le choix des couleurs ... mais @ 20€ le kit de de 2 joysticks et 20 boutons je pense que c'est un bon compromis pour débuter
si j'arrive a faire un truc sympa je ferais quelque économie pour m'en acheter de bonne marque .
pour l'inclinaison, NutsreturN2 m'a déjà fait la remarque et je suis en train de modifier mes plans pour avoir un panel moins inclinéAlors non c pas les bouton mais la forme de le bartop ont dirait un truc que tu trouve chez micromania en plastique donc pas fan je pref vraiment une bonne vieille borne rétro retapé ^^ faut dire je suis pas fan des bartop ^^ok, alors ma réponse il y a eu un peu de changement ^^
comme dis a Plume2Gamer : le look de vewlix a été abandonné, car avec le panel moins incliné le rendu n'était vraiment pas top ...
maintenant je me suis tourné vers un design "weecade" en bois brute
j'aurais eu la place de faire un borne complète, je l'aurais fais . mais j'ai pas la place, et puis madame ne serait pas d'accord ^^ donc le bartop est un bon compromis pour moi .