[WIP] Bartop EEEcade

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Spiral
noob
noob

[WIP] Bartop EEEcade

Message par Spiral » 02 déc. 2016 - 19:31

Un an après m'être présenté, je me décide enfin à me lancer dans mon projet, fabriquer un bartop ! Une vraie borne me fais bien envie mais c'est la place qui me manque (tout comme un flipper d'ailleurs...)
En fouillant sur le net, je suis tombé sur un projet d'un bartop sur base d'un Icade et j'avais trouvé l'idée excellente !

Du coup j'ai fais l'acquisition d'un Icade d'occaz ainsi qu'un Asus EEEPC 1001 PXD qui avait la charnière cassée (pour 30€ c'était parfait !) :D

Image

Image

Étant optimiste, j'ai voulu tenter d'installer HFS tel quel mais bien sur ça rame à mort....

Du coup j'ai investi dans une barette de RAM de 2 Go, et avec l'aide de Jasou (un grand merci au passage), j'ai installé le windows XP "ki va bien" :mrgreen:

Niveau Informatique, j'en suis la, je dois maintenant lire les pages du forum concernant les réglages HFS pour que cela fonctionne sur mon EEEPC.

Concernant la déco, je préfère avoir quelque chose de classique, et vu que je compte simplement faire tourner des jeux anciens (Neo geo, mame, nes, snes....) j'ai cherché à faire une déco style époque.
Dans les thèmes qui me plaisait bien : Donkey kong, Donkey kong Jr, Pacman, puzzle bobble...
J'ai donc commencé par créer mon template pour les cotés :

Image

Un coup de scan, puis retraçage sous photoshop, j'ai commencé par tenter une déco Puzzle bobble.

Image

Test d'impression sur une simple feuille pour voir si mon template n'est pas trop mauvais :

Image

C'est pas trop mal !

En continuant à chercher des décos de bornes, j'ai eu le coup de cœur sur un modèle de 1983, la borne Star Wars d'Atari !

Image

Une petite session photoshop plus tard :

Image

Du coup c'est décidé, je pars sur ce thème !
Coté déco je vais m'arrêter la pour le moment, temps de savoir la taille exacte de mon marquee et si j'ajoute des boutons sur la façade.

Donc comme je disais plus haut, la suite sera d'avoir un HFS fonctionnel avant d'ataquer l'installation du eeepc dans l'icade ;)

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: [WIP] Bartop EEEcade

Message par DarkTrooper » 02 déc. 2016 - 20:39

Bon choix pour la déco! Bon courage pour la suite. Je crois que j'en ai un qui traîne de eeeeeeeepc machin. Ça me donne envie de recycler quand j'aurais du temps.

Jasou
Passionné
Passionné
A remercié : 37 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [WIP] Bartop EEEcade

Message par Jasou » 05 déc. 2016 - 11:33

ah enfin tu partages youhou ^^. c'est vrai qu'il a plus de gueule le thème star wars et ca colle avec les bande noire sur les tranches de l'icade.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »