[WIP] Bartop Fabrikborne théme Mario

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Benenuts
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 07 août 2019 - 16:16
A été remercié : 2 fois

[WIP] Bartop Fabrikborne théme Mario

Message par Benenuts » 22 août 2019 - 18:05

Bonjour à tous,

Ayant envie de faire découvrir les jeux de "ma jeunesse" à mes filles et ayant envie de m'occuper l'esprit, je me suis dit "pourquoi pas un Bartop" !!!

Alors étant complètement novice dans le domaine, j'ai décidé de partir sur une base "facile" afin de me faire la main, puis, si je m'en sent capable à ce moment, faire une grande borne complètement de A à Z.

Donc dans l’immédiat, suite à différent avis trouvé sur le forum, j'ai décidé de commandé un bartop chez "Fabrikborne" et pour l’émulation je vais profiter d'avoir un Raspberry qui traîne dans un tiroir pour faire baisser la facture :)
J'ai trouvé un écran 19" 4/3 sur leboncoin (8€) et commandé le reste du matos sur différents site (ventilo, enceinte, joystick...)

Sans compter la déco (et le raspberry que j'ai déjà), je devrais en avoir pour environ 300€

Et enfin pour la déco, je voulais partir sur un théme Street Fighter et ma femme et mes filles un théme Mario...Alors comme je suis pas du genre à pas me laisser faire et qu'a la maison on sait qui commande...
imagenes-mario-bros-3.jpg
Mais là par contre, avec photoshop contrairement à ce que je pensai, ça ce complique énormément !!! :lol:

Voila pour le moment !
Dernière modification par Benenuts le 23 août 2019 - 15:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zetimixshow
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 14 août 2019 - 00:56
Localisation : Toulouse
A remercié : 6 fois

Re: [WIP] Bartop Fabrikborne théme Mario

Message par Zetimixshow » 22 août 2019 - 18:23

Bon courage !!
Pour t'aider, tu trouveras quelques personnages détourés ici :
ui-ex.com, pngfly, kisspng,...
Et dans l'excellent post de Julles :
decoration-de-borne-f87/deco-borne-950- ... 12357.html
Image

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [WIP] Bartop Fabrikborne théme Mario

Message par NILUJE83 » 23 août 2019 - 10:07

@benenuts

Penses à récupérer les Templates de ton bartop chez Fabrikborne avant de commencer ta décoration. Apparemment c'est au moment de la commande que tu peux demander les psd.

Avant il était en libre service comme tu peux le voir sur ce sujet, je trouve ça dommage de les avoir supprimer.
la-galerie-f21/galerie-bartop-fabrikborne-t15872.html

Avatar de l’utilisateur
Benenuts
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 07 août 2019 - 16:16
A été remercié : 2 fois

Re: [WIP] Bartop Fabrikborne théme Mario

Message par Benenuts » 23 août 2019 - 15:20

J'avais déja consulté le post de Julles sur les détourages, mais merci quand même Zetimixshow

@NILUJE83
J'ai justement demandé les templates à la commande, mais pour l'instant pas de retour. j'attend également un retour pour savoir quand je pourrais aller chercher le bartop (j'habite dans le coin).

Bon pour l'instant y'a pas le feu, je suis juste au début de mon projet. Il me manque d'ailleurs encore 80% du matos que j'ai commandé sur différents site depuis presque 3 semaines :(

Mais, il est vrai que j'aurais bien aimé pouvoir avancer sur la déco. Bien qu'avec mon niveau, visionner des tuto photoshop pour patienter n'est pas du luxe ! lol

Avatar de l’utilisateur
Benenuts
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 07 août 2019 - 16:16
A été remercié : 2 fois

Re: [WIP] Bartop Fabrikborne théme Mario

Message par Benenuts » 25 août 2019 - 04:21

Bonjour à tous,

Vendredi soir j'ai reçu mes templates, du coup j'ai commencé ma déco...
C'est là que les ennuis ont commencés. lol

Ne comprennent définitivement rien à photoshop, j'ai capitulé et décidé de faire au plus simple... Ce qui m'a quand même pris plus de 10h :shock:
Je me suis donc résolu à juste copier des dessins et à les dimensionner sur mes templates.
Et encore, comme vous pourrez le constater je n'ai même pas fait les cotés ! je n'arrive pas à dimensionner correctement les "dessins"

Bref, voici mon maigre travail après de longues heures

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, même si je doit vous avouer qu'il y à peu de chance pour que je change quoi que ce soit. j'en ai trop chié :roll:

Bonne journée
Test Mario.jpg

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: [WIP] Bartop Fabrikborne théme Mario

Message par NILUJE83 » 27 août 2019 - 08:51

Salut

Donnes nous les liens ( Mega par exemple) de tes PSD et de tes images que nous regardions ce que l'on peut faire pour t'aider.

Toi même tu n'as pas l'air convaincu de ta décoration, ça serais dommage de gâcher ton expérience de bartop à cause de photoshop et de planquer ton bartop à tes amis à cause d'une décoration.

A+

Avatar de l’utilisateur
Benenuts
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 07 août 2019 - 16:16
A été remercié : 2 fois

Re: [WIP] Bartop Fabrikborne théme Mario

Message par Benenuts » 27 août 2019 - 14:14

Bonjour NILUJE83,

C'est certain qu'avec une très bonne maîtrise de Photoshop j'aurai fait différemment. Mais avec mon niveau, je suis satisfait !
D’autant plus que dimanche au détour d'une conversation avec mon entourage, j'ai eu l'occasion de commander mes stickers gratuitement. Mais commande à faire lundi...

Du coup, j'ai fini les côtés en "urgence" et passé la commande dans la foulé.

Je vous joints le lien Méga, n'hésitez pas à commenter...Du moins le côté "designe", parce que pour la technique vous allez bien rigoler !!! :lol:
(je n'exclus pas de refaire une commande plus tard)


https://mega.nz/#!Kws3SIjY!Nay26J_sNrc7 ... ymWSrvObs8

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »