[WIP] Besoin d'un conseil bois !

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

natsirt
noob
noob

[WIP] Besoin d'un conseil bois !

Message par natsirt » 14 juin 2017 - 17:57

Salut !

Je me suis lancé dans la construction de mon 1er bartop, je suis une bille en menuiserie mais bon, il faut bien commencer quelque part, d'ou ma premiére question assez simple.

Je vois tout le monde qui dit de faire sa borne en MDF, ni une, ni deux, je file a mon brico depo a 200 metres de chez moi (pratique pour faire ses courses si j'oublie un truc) et la, pas de MDF, je fait quand meme un petit tour et je tombe sur ca :

Image

Alors la, c'est explosion d'idée dans ma tete, je me dit que je vais faire un beau bartop verni, ca va faire super jolie. Mais voila, un ami me dit que ce type de bois et peut etre pas terrible pour faire un bartop (il n'est pas menuisier mais plus bricoleur que moi).

J'aimerais vos avis, est-ce plus solide ou moins solide ? Quels inconvenients de prendre des tablettes de pin plutot que du mdf ?

Merci :)

dysgorphe
Habitué
Habitué
A été remercié : 5 fois

Re: [WIP] Besoin d'un conseil bois !

Message par dysgorphe » 14 juin 2017 - 20:06

Avantage du medium : ca ne travail pas ca reste bien droit meme sur de grande longeur et les coupes sont nette
D autre type de planche peuvent etre plus delicate a travailler ,le bord peut s efriter .le pin sera moins resistant

nanaki
Initié
Initié
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [WIP] Besoin d'un conseil bois !

Message par nanaki » 14 juin 2017 - 20:09

mon conseil passe ton chemin et cherche du mdf

j'ai fait l’expérience du sapin,trop de noeud,ça travaille trop,vraiment irrégulier donc obliger de résiner ou passer la pâte a bois

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »