Donc voilà je vais vous présenter le déroulement de ma borne Arcade DRAGON BALL Z ! Actuellement en cours de construction ( environs 75 % ) je posterai les divers étapes que j'ai pris en photo

Je posterai pas tout dans ce 1er message ca serai trop long mais en plusieurs fois ca simplifiera la lecture

En sachant que je suis partit sur ce plan de base trouvé sur le net que j'ai modifier à ma sauce :

Mais étant grand ( 1m86 ) j'ai adapté les dimensions pour un confort de jeu optimal ainsi qu'une facilité d'utilisation.
Par exemple le panel se situe à plus d'1 mètre et la hauteur de la borne est de 180 cm. Et ayant joué sur la borne d'un collègue qui l'avait fais de 60 cm de large je trouvais qu'a 2 player c'était juste donc la borne fais 70 cm de largeur

Ensuite sur photoshop j'ai fais ma "pré maquette " grossière mais qui donne une vue d'ensemble de ce que je souhaite ( mais de nombreuses modifications seront faites au fur et à mesures ! ) :

- Fini les papiers on attaque la phase réel

Donc découpe et ponçage des 2 panneaux en meme temps pour avoir la même courbe et du coup jai arrondit tous mes angles du haut de la borne pour un meilleur esthétique .
- Découpe d'un panneau pour le bas de la borne avec fixation de 4 roulettes :

- Fixation de tasseau et de panneaux de rigidification intermédiaire afin que la borne soit stable malgré les 180 cm !

Donc nickel elle tient debout

- Découpe ensuite d'un morceau de pvc blanc diffusant pour le front et d'un morceau de medium ou il y aura les 2 enceintes ainsi que les 7 VRAIES boules de crystales !

- Découpe d'un morceau de dibond de 3 mm noir dont j'ai fais une rainure au dos afin de pouvoir le plier : avantage du dibond => léger, solide et travail facilement. et mise en place du gabarit des boutons ( ps : j'ai abandonné l'idée d'une trackball ) :

- Pré-perçage au forêt diam 8mm puis perçage des trous avec un emporte pièce vendu par smallcab , découpe propre et rapide ! :

- Ensuite pour protéger la futur déco je prend un pvc transparent que je perçe pareil mais avec un cône afin d'éviter que le pvc n'éclate ! ( le rose est le film protecteur biensur

- Après quelle coup de lime et petit taseaau de soutient pour la fixation il trouve sa place :

La suite dans les prochains messages plus bas

Enjoy !