[WIP] Borne Arcades Electronics ARCA 2500 avec Hyperspin

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

jambonlatex
Apprenti
Apprenti

[WIP] Borne Arcades Electronics ARCA 2500 avec Hyperspin

Message par jambonlatex » 23 oct. 2014 - 19:23

Hello les gens,

Bon allez cette fois je vais vous parler un peu de ma borne, une Arca 2500. Celle-ci n'est pas très appréciée des connaisseurs par rapport à l'équipement d'origine qu'elle embarque (Monitronic Master) mais je n'ai pas hésité à l'acheter car elle ne m'a coûté que 50€...

Je possède donc la borne depuis mars 2013 je crois, un truc du genre. Je bosse dessus de temps en temps quand j'ai rien à faire. Le but de cet achat à l'époque était d'avoir une borne d'arcade à mon bureau, pour jouer dans la salle de détente. Maintenant que je n'ai plus de local pro, et que je n'ai pas fini mon WIP à temps, bah la bête est restée et restera à la maison.

Trêve de bavardage, voici la borne lors de l'achat :
Image

Le panel faisait petite mine, mais bon rien de grave.
Image

Chose importante, les charnières derrière n'étaient pas présentes, il fallait donc faire attention lors du transport.
Image

Mon premier objectif était d'avoir un panel plus fourni, avec 6 boutons de jeu + start + joystick par joueur. Donc place à la rénovation :
Image
Image

Les boutons et joysticks Sanwa importés du Japon :
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite c'était au tour du marquee manquant, j'ai donc réalisé une version custom de celui d'origine :
Image
Image

C'est donc un adhesif imprimé et collé sur une plaque de plexisglas.
Le rendu de base est pas mal, mais si j'arrive a trouver un marquee d'origine je le mettrai volontier :p

Rajout des charnières :
Image

J'ai finalement repeint la borne, une première fois en rouge et noir (aucun rapport avec Jeanne Mas ici...).
Image

Mais finalement j'ai changé d'avis pour plus partir vers du jaune et noir... (photos bientôt)

Bon ça c'était la partie borne, mais pour faire tourner Hyperspin il faut... un ordinateur ! (vous vous en doutiez pas de ça hein ?   :pirat: )

Configuration :
-Carte Mère Acer H57
-Intel Core i3
-2x2Go DDR3
-ATI Radeon HD 4850 512Mo
-Disque dur 1To

Image

Je n'ai pas payé l'ordinateur, ce que des composants donnés que j'ai assemblé, à part la CG que j'ai acheté sur ebay pour une poignée d'euros.
J'ai pris cette carte car apparemment elle serait bien fonctionnelle avec un J-PAC et les drivers Calamity.
Image

Donc achat d'un J-Pac :
Image

A la réception il s'avère qu'il ait un défaut de fabrication (il manque un condensateur dans la zone entourée en rouge), j'ai donc envoyé celui-ci au créateur du J-Pac, qui a aussitôt réparé le problème et renvoyé le tout pour que dalle, une bénédiction ! :)

La suite plus tard, je vais pas tarder à aller manger ! Bon appétit à tous et à plus tard ;)

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [WIP] Borne Arcades Electronics ARCA 2500 avec Hyperspin

Message par moustic » 23 oct. 2014 - 20:24

Joli restauration elle a de l'allure ta borne!
Image

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 23 oct. 2014 - 21:31

Magifique borne ;)
Petite question:
Pourquoi avoir importer le matos arcade :?:
Question de prix :?: Si oui, t'as des adresses à nous conseiller:?: ;)

Kam3léoN

Message par Kam3léoN » 23 oct. 2014 - 21:41

Sympa ! beau travail !!

jambonlatex
Apprenti
Apprenti

Message par jambonlatex » 23 oct. 2014 - 22:48

Merci les gens ;)

Magifique borne Wink
Petite question:
Pourquoi avoir importer le matos arcade Question
Question de prix Question Si oui, t'as des adresses à nous conseiller:?: Wink
J'ai importé car il y avait pas mal de rupture de stock sur smallcab / starcab à ce moment-là, et pour le prix je pense que ça doit revenir au même, peut etre moins cher je sais plus ^^

J'ai commandé sur http://www.excellentcom.net/. Je crois que c'est chinois pas nipon à vérifier.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »