[WIP]Borne pour p’tits monstres/R.PI/Recalbox

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

LeChatBooter
noob
noob

Borne pour p’tits monstres/R.PI/Recalbox

Message par LeChatBooter » 22 mars 2018 - 05:24

Bonjour à tous !

Ce journal va me servir à vous présentez l’élaboration d’une borne d’arcade pour mes deux petites nièces tombées amoureuse de mon petit Frankenstein. Ceci sera donc ma deuxième construction. La première étant partie en cacahuète lors de la décoration comme dis dans ma présentation et comme vous l’aurez deviné à son petit surnom.

Avant tout, pour mieux avancer. Parfois il faut s’arrêter 5 minutes et faire le point. Du coup bilan de la première expérience en spoil!
essaie
Acquisition d’énormément de connaissance sur le travail du bois. Mise en application un peu laborieuse mais réussie pour une première utilisation de tous les outils. Peinture correcte, mais peu mieux faire.

Là où c’est partie en cacahuète, c’est qu’après l’avoir résiné et peint. J’ai eu le malheur d’écouter ma Moman, lors de son essaie de la bête, elle m’a dit ‘’C’est uniquement bleu, ce serais plus beau avec de jolie sticker Mario’’.
Bref, elle ne me dit rien et commande ce genre de sticker.

Image

Je fais un essaie sur une planche pour ne pas la vexer. Le résultat est passable et rajoute un peu de peps. J’en met donc quelques-uns sur les sides et recouvre tout ça d’une couche d’époxy après une vaine tentative de composition artistique digne d’un petit n’enfant. (On ne se moque pas, sinon je tape !)

Le lendemain, la résine sèche et je monte le tout. Le surlendemain, c’est le drame !
De grosse cloque sous les petits sticker (bon vue le prix, je savais que ça allais être une expérience foireuse)

Mais bon sans rancune, j’avais fait quelques erreurs lors de l’élaboration de la première. Du coup, on récupère le hardware et on jette le MDF !

(Des photos de Frankenstein seront jointe au topic plus tard)
Donc le hardware qui est vraiment basique. Le minimum syndical !

La liste :
- R.PI 3 et le nécessaire pour le faire fonctionné
- Un écran 22’’
- Un kit 2 joueurs boutons + joystick
- Un ampli stéréo + 2 enceinte

Le borne devant être adapté à des enfants (7 et 9ans) ainsi que pour des adultes. J’ai décider de partir de ce genre de modèle pour trouver l’inspiration.

Image

J’en suis donc à l’élaboration des plans que je partagé avec vous sous forme de croquis une fois finie.

Je vous invite donc à poser une fesse pour suivre tout ça.

Edit: Je n'arrive pas à utiliser la balise spoil, si une âme charitable veut bien me corriger ça. Je lui offre un café en contrepartie.

Sdf
Gourou
Gourou
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Borne pour p’tits monstres/R.PI/Recalbox

Message par Sdf » 22 mars 2018 - 05:42

Salut, la loose pour tes stickers, bon, le principal, c’est de perseverer.
Pour la balise, elle marche comme ca:
Test
et met test entre guillemet suivi de
a la fin de ce que tu veux cacher

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »