Pour éviter de me répéter surtout que j'avais fait un roman, voici ma présentation:
viewtopic.php?f=9&t=5197" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon je me lance:
Voici déjà quelques photos:

Le but vous l'aurez compris est de faire un bartop 2 player.
Côté bricolage, je pense m'en sortir pas trop mal. Le weekend prochain je vais m'attaquer à la découpe du plexi écran + marquee, peindre le plexi pour le brezel et peut être faire une première couche de glycéro blanche! Ensuite je mettrais 4 pieds en caoutchouc et pose du molding.
J'ai mis un écran 19" VGA
J'ai commandé chez small cab boutons + joystick (j'ai pris des joysticks long car mon panel control est en médium 10mm + 1 plexi 2mm?) + 1 interface pc/boutons avec cosses 4.8. et un truc "qui sert je crois à brancher les diodes des boutons lumineux"...?
j'ai pas encore trouvé les enceintes et l'ampli mais je suis assez confiant à ce niveau.
Bon la ou ça se complique c'est la partie informatique...
J'ai déjà essayé à plusieurs reprises de faire fonctionner plusieurs émulateurs et je n'ai réussi à lancer qu'un seul jeu pour le moment (et le pire c'est qu'il a fonctionné qu'une fois)

Moustic57 m'a déjà recommandé de télécharger la heavy box / hyperstarterpack et effectivement ce que j'en ai lu à l'air très intéressant et assez facile à mettre en oeuvre. Par contre et on arrive enfin à ma première question
- Mon ordi tourne en 32 bit, est-ce un problème? car il est dit que ce système est dédié à un système 64 bit (certains doivent déjà se dire qu'on part de loin avec mon cas !!

- Du coup, cela m'amène à la 2ème question, quel config PC serait l'idéal pour faire tourner les émulateurs etc...(sachant que je pense vouloir m'arrêter à des jeux de super nes en terme de puissance)
- Est ces que dans la liste des téléchargements de l'hyperstarterpack se trouve les jeux en zip? car j'avais déjà téléchargé un pack de jeu en torrent mais je crois qu'il doivent être compatible avec la version de Mame?
- Est ce qu'une carte graphique est nécessaire en sachant la config que je souhaite faire?
- Quand j'aurais téléchargé l'hyperstarterpack je pense que j'aurais d'autres questions niveau informatique, installaion et config pc!
Ensuite viens les questions au sujet de la déco!
Je souhaiterais faire des stickers pour le panel control et les 2 sides et je me demande comment refaire informatiquement mon panel control avec le bon espacement des trous et aux bonnes dimensions , idem pour les sides et que je n'ai plus ensuite qu'à envoyer le fichier à un imprimeur? Quel logiciel (relativement facile d'utilisation) faut il utiliser?
J'imagine qu'une photo scannée avec le photocopieur de mon bureau ne marchera pas !!!

Est-ce intéressant de mettre ensuite une couche de vernis sur le sticker + sides, surtout si celui ci ne recouvre pas les sides en entier?
Voila pour le moment! J'espère ne pas vous avoir effrayer sur mes questions car comme je le disais je ne suis pas au top niveau informatique

Merci d'avance de votre aide
@+