[WIP] C'est parti mon kiki - bartop 2 player

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Julien84
Amateur
Amateur
A remercié : 2 fois

[WIP] C'est parti mon kiki - bartop 2 player

Message par Julien84 » 26 nov. 2014 - 00:22

Bonjour à tous,

Pour éviter de me répéter surtout que j'avais fait un roman, voici ma présentation:

viewtopic.php?f=9&t=5197" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon je me lance:

Voici déjà quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Le but vous l'aurez compris est de faire un bartop 2 player.

Côté bricolage, je pense m'en sortir pas trop mal. Le weekend prochain je vais m'attaquer à la découpe du plexi écran + marquee, peindre le plexi pour le brezel et peut être faire une première couche de glycéro blanche! Ensuite je mettrais 4 pieds en caoutchouc et pose du molding.

J'ai mis un écran 19" VGA

J'ai commandé chez small cab boutons + joystick (j'ai pris des joysticks long car mon panel control est en médium 10mm + 1 plexi 2mm?) + 1 interface pc/boutons avec cosses 4.8. et un truc "qui sert je crois à brancher les diodes des boutons lumineux"...?

j'ai pas encore trouvé les enceintes et l'ampli mais je suis assez confiant à ce niveau.

Bon la ou ça se complique c'est la partie informatique...
J'ai déjà essayé à plusieurs reprises de faire fonctionner plusieurs émulateurs et je n'ai réussi à lancer qu'un seul jeu pour le moment (et le pire c'est qu'il a fonctionné qu'une fois) :oops: )

Moustic57 m'a déjà recommandé de télécharger la heavy box / hyperstarterpack et effectivement ce que j'en ai lu à l'air très intéressant et assez facile à mettre en oeuvre. Par contre et on arrive enfin à ma première question

- Mon ordi tourne en 32 bit, est-ce un problème? car il est dit que ce système est dédié à un système 64 bit (certains doivent déjà se dire qu'on part de loin avec mon cas !! :o )

- Du coup, cela m'amène à la 2ème question, quel config PC serait l'idéal pour faire tourner les émulateurs etc...(sachant que je pense vouloir m'arrêter à des jeux de super nes en terme de puissance)

- Est ces que dans la liste des téléchargements de l'hyperstarterpack se trouve les jeux en zip? car j'avais déjà téléchargé un pack de jeu en torrent mais je crois qu'il doivent être compatible avec la version de Mame?

- Est ce qu'une carte graphique est nécessaire en sachant la config que je souhaite faire?

- Quand j'aurais téléchargé l'hyperstarterpack je pense que j'aurais d'autres questions niveau informatique, installaion et config pc!

Ensuite viens les questions au sujet de la déco!

Je souhaiterais faire des stickers pour le panel control et les 2 sides et je me demande comment refaire informatiquement mon panel control avec le bon espacement des trous et aux bonnes dimensions , idem pour les sides et que je n'ai plus ensuite qu'à envoyer le fichier à un imprimeur? Quel logiciel (relativement facile d'utilisation) faut il utiliser?
J'imagine qu'une photo scannée avec le photocopieur de mon bureau ne marchera pas !!! :lol:

Est-ce intéressant de mettre ensuite une couche de vernis sur le sticker + sides, surtout si celui ci ne recouvre pas les sides en entier?

Voila pour le moment! J'espère ne pas vous avoir effrayer sur mes questions car comme je le disais je ne suis pas au top niveau informatique :oops:

Merci d'avance de votre aide

@+
Dernière modification par jer570 le 09 mars 2015 - 20:52, modifié 2 fois.
Raison : Correction des images

mimso
Guide
Guide
A remercié : 99 fois
A été remercié : 72 fois

Re: c'est parti mon kiki - bartop 2 player

Message par mimso » 26 nov. 2014 - 00:50

salut et bravo pour ton bartop, ca commence à avoir franchement de la gueule

Voici le tuto pour la Heavy box en 32bit : viewtopic.php?f=27&t=4381&hilit=heavybox+32bit" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la config, si tu t’arrêtes à la snes, tu as pas besoin de grand chose, un P4 devrait même suffire.
Pour info, je fais tourner jusqu’à la N64 avec un pc portable 2*1.7GHZ, 2G de ram, et carte graphique intégrée 8600 Geforce

A+

Julien84
Amateur
Amateur

Message par Julien84 » 26 nov. 2014 - 01:16

mimso a écrit :salut et bravo pour ton bartop, ca commence à avoir franchement de la gueule

Voici le tuto pour la Heavy box en 32bit : viewtopic.php?f=27&t=4381&hilit=heavybox+32bit" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la config, si tu t’arrêtes à la snes, tu as pas besoin de grand chose, un P4 devrait même suffire.
Pour info, je fais tourner jusqu’à la N64 avec un pc portable 2*1.7GHZ, 2G de ram, et carte graphique intégrée 8600 Geforce

A+
Salut Mimso,

merci de ta réponse, j'aurais du fouiller un peu plus sur le site...
du coup j'ai vu le lien et mieux vaut-il passer en 64 bit pour la heavy box? Je risque de le regretter plus tard si je change d'avis à propos du niveau puissance des jeux a faire tourner.
En fait plus j'avance plus j'avance dans ce projet et plus mon imagination grandi!! Au début je me voyais jouer à Pac man, métal slug et street fighter, puis c'était mario sur nes et maintenant je me dit qu'un petit goldeneye sur 64 serait pas mal non plus.

@+
Dernière modification par lereverandnox le 26 nov. 2014 - 01:21, modifié 1 fois.
Raison : Correction de la citation

lereverandnox
Admin. server
Admin. server
A été remercié : 14 fois

Message par lereverandnox » 26 nov. 2014 - 01:21

Salut Julien, beau boulot, en voila un bartop qui va avoir fiere allure une fois terminé :)
Pour la HeavyBox, mimso t'as linké mon tuto, tu devrais pouvoir la faire tourner en 32bit sans soucis. Si jamais ça marche pas, hésite pas à me demander un coup de main.

PS: J'ai corrigé ton post, l'insertion des images était mauvaise.

Julien84
Amateur
Amateur

Message par Julien84 » 26 nov. 2014 - 01:44

Salut L.R.NOX,

Merci d'avance pour la heavy box, vous avez apparemment pas chômés! Hate de voir ça en action. Je vois que c'est pas le top d'être en 32 Bit, conseilles tu le 64 bit? même si il faut attendre un peu et trouver un nouveau PC? Est-ce qu'une carte graphique est primordiale pour la heavybox?

Mon incompétence à joindre une photo en dit long sur mes capacités en informatique.!! :oops:

@+

Meth
Administrateur
Administrateur
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois

Message par Meth » 26 nov. 2014 - 05:45

Bonjour,
On ne connaît pas du tout ta config pour pouvoir te repondre. Par contre concernant ton souhait de faire un petit goldeneye 64 sur ton bartop, il faut juste que tu prenne vite conscience que les jeux à partir de la n 64 et l'apparition des sticks droits sont injouable sur panel arcade.

Sinon beau projet courage à toi.

Julien84
Amateur
Amateur

Message par Julien84 » 28 nov. 2014 - 08:11

Hello,

Voici donc la config de mon pc, après avoir parcouru le forum, je crains que ce ne soit pas suffisant?

Image

Sinon, j'ai une question et je ne pense pas avoir trouvé de sujet à ce propos dans le forum
Cela fait donc 2 jours que j'erre sur le forum pour connaitre le bon chemin d'installation de la Heavybox...

J'ai bien dezippé la heavybox à la racine d'un DD, par contre pour les 17 "médias part", dois -je les déziper de cette façon:

E:\Heavybox\médias\ et ensuite chaque contenus
ou de cette façon:
E:\Heavybox\medias\medias part1\contenu média part1
E:\Heavybox\medias\medias part2\contenu média part2 et ainsi de suite...

J'ai l'impression que les 17 "media part" ont le même contenu, est-ce une impression?

Je dezippe les fichiers avec Winrar, est-ce vraiment génant ou dois-je absolument utiliser 7zip?

Je vous remercie d'avance de vos réponses car je commence un peu à deseperer car cela va faire un mois maintenant que j'essaye de faire fonctionner un émulateur sur ce satané pc.

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Message par kiwandou » 28 nov. 2014 - 08:45

Alors pour la heavybox cela sera bien suffisant de mon point de vue. PAr contre tu n'iras pas dans des gros jeux 3D de la mort mais jusquà la nintendo 64 et même la PS1 cela devrait passer sans soucis

Ozone
Gourou
Gourou
A remercié : 35 fois

Message par Ozone » 28 nov. 2014 - 08:47

Ce que tu vois dans les archives est normal, la heavybox se dézippe à la racine du DD, ce que tu as fait, et le rest se dézippe dans la heavybox et chaque élément prendra sa place.
Il est en général conseillé de dézipper avec 7zip.

Julien84
Amateur
Amateur

Message par Julien84 » 28 nov. 2014 - 09:38

merci messieurs,

Donc quand je dézippe je sélectionne uniquement e:\Heavybox comme répertoire pour la décompression ?

Alors pourquoi il me dit qu'il y a déjà des fichiers existant du même nom et taille identique et si je veux remplacer le fichier (et ça dès le média part 2)?
Il y eu aussi lors de la décompression des message d'erreur ou de fichiers corrompus, dois-je m'en inquieter?
Est-ce que je peux dézipper toutes les parties en 1 fois (environ 19 fichiers avecles thème) ou dois-je les faire 1 par 1?

Merci d'avance de votre patience.

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Message par kiwandou » 28 nov. 2014 - 09:50

Nop avec 7zip tu cliques sur le premier pour decompresser et ça les fera tous d'un coup

Julien84
Amateur
Amateur

Message par Julien84 » 28 nov. 2014 - 10:09

MERCI! je regarde ça ce soir!

Julien84
Amateur
Amateur

Message par Julien84 » 04 déc. 2014 - 00:29

Bonsoir,

Je cherche un peu d'aide car je n'arrive toujours pas à lancer de jeux depuis HS ou même mame. Sur les bons conseils de Kiwandou j'ai réussi à télécharger et surtout dé-zipper le pack Heavy box + plus le 32bit LCD + jeux (j'espère correspondants), j'ai remplacé les bezels pour écran 16/9 (l'écran final sera un 4/3, je changerais de config). Je pense donc avoir tous les fichiers au bon endroit (à la racine du DD etc..).
La wheel dans HS fonctionne très bien, j'ai l'intro vidéo, la sortie sexy... les présentations (vidéo, son) de chaque arcade et chaque jeu, tout fonctionne très bien (sauf bien sur les consoles non présentes dans le pack). Quand je lance un jeu depuis HS, l'écran est noir et j'entends le son, je reconnais aussi que les touches marche puisque j'entends le son pour les crédits ajoutés et l'introduction d'un joueur (idem depuis

Je ne sais pas si c'est une partie du problème mais retroarch et mame.exe ne se lancent pas (je reste sur écran noir), je n'arrive à aller que dans Mameui.exe (qui est normalmet adapté à mon PC 32 bits?)
Depuis Mameui j'ai bien revérifié le chemin des jeux au cas ou. idem sur Hyper HQ mais je pense que le problème vient de mame et retoarch... (est-ce les bons pour mon système, j'ai oublié de régler un paramètre?)

Sinon lors de la décompression des medias de la heavybox, j'ai eu trois erreurs, est important? dois-je re-téléchargé ces fichiers?:
media\cps3\themes\redearth.zip
media\mame\theme\edf.zip

pour ces 2 la ça marche dans la wheel (vidéo, artwork etc.;) par contre quand je lance le jeu je n'ai même pas le son.

En parlant de son, j'ai bien un système audio branché ;)

Déjà merci car c'est excitant et frustant de voir hyperspin tourner mais de pas pouvoir lancer un jeu.. :cry:
Je me rends compte du boulot qui a été fait.

Voila, je peux vous envoyer des imprim-écran de ma config si ça peut aider?

Bon comme tout ne va pas si mal: j'ai fait un marquee que voici, je l'ai fait avec power point car pas réussi a cracker PS (décidément), qu'en pensez-vous? j'ai pompé 2/3 trucs à droite à gauche! (j'ai fait aussi une version avec les logos des consoles détourés) et je sais pas si un .ppt suffise à l'imprimeur?
Image

Merci d'avance pour vos réponses,

@+

lereverandnox
Admin. server
Admin. server
A été remercié : 14 fois

Message par lereverandnox » 04 déc. 2014 - 00:58

Salut Julien84,
Si les jeux se lancent, que tu as du son, mais qu'ils te donnent un écran noir, il doit te manquer des éléments.
Je te conseil de (re) installer les derniers drivers graphiques possible, DirectX, .NET Framewok 3, 3.5 et 4, Visual C++ Redistrubuable 2010 +2012.
Assure-toi également que ton PC est à jour.
Ça devrait faire l'affaire.

Effectivement il y a 3 thèmes corrompus dans la HeavyBox. Rien d'important.

Enfin, NON, on ne fait pas de graphisme avec PowerPoint x) Tout comme on ne fait pas de site web avec Word, chaque logiciel a une fonction précise (Et non parle pas non plus de crack quel qu'il soit ici !)
Télécharge GIMP. C'est très bien et performant pour débuter en graphisme.

Julien84
Amateur
Amateur

Message par Julien84 » 04 déc. 2014 - 01:23

Bonsoir révérand,

Merci je vais vérifier les drivers dès demain.

Sinon je suis pour la révolution paint et powerpoint!! non je rigole, c'est les seuls dont je sais me servir (et lightroom mais inutile dans ce cas), j'ai entendu parler de gimp je vais l'essayer. désolé pour le c***k.

Image

Ah ca va pas te plaire car j'ait aussi fait le panel control avec power point héhé! mais j'avoue que je sais pas si les trous vont coïncider !

@+

Julien84
Amateur
Amateur

Message par Julien84 » 14 déc. 2014 - 01:07

Hello!

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas postés mes avancées.

Donc le pc est branché et fixé, les enceintes aussi, j'ai reçu mes stickers et les boutons + joysticks sont branchés!!! Je galère encore un peu avec la heavybox mais je ne désespère pas.... Merci à Tarma même si on ne s'est vu que 1/4 d'heure...

Voici donc les photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous enverrai une photo du résultat final!!

cheers!

Julien84
Amateur
Amateur

Message par Julien84 » 17 déc. 2014 - 14:02

Bonjour à tous,

Et voila ma borne est terminée. Un grand merci à tous pour vos conseils et spécialement à Tarma !! J'ai encore quelques émulateurs et boutons/joysticks à configurer mais ça ne devrait pas prendre longtemps.

MERCI !

et voici quelques photos du résultat final:

Image

Image

Image

@+

mimso
Guide
Guide
A remercié : 99 fois

Message par mimso » 17 déc. 2014 - 14:18

Beau boulot, elle a de la gueule ta borne ;-)

Pour le marqee, tu l'as imprimé comment ?

Julien84
Amateur
Amateur

Message par Julien84 » 17 déc. 2014 - 14:32

J'ai trouvé un imprimeur près de chez moi (vers Bastille à Paris). Je l'ai fait sous GIMP (et non Power Point... ;-) à la bonne taille, je l'ai ensuite passé en JPEG que j'ai transmis à l'imprimeur. Ça ne se voit pas très bien mais j'ai demandé que le collant soit devant l'image et non derrière. Comme ça j'ai le sticker au dos du plexi et non devant!!

Je pense que tout imprimeur de stickers te le fera si tu lui fournis un fichier à la bonne taille et au bon format!!!

Voila, j’espère t'avoir renseigné!

jer570
Modérateur
Modérateur
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Message par jer570 » 17 déc. 2014 - 14:37

Félicitations!! Ta borne est vraiment très réussie!!
Ça donne envie de se lancer!! :)

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »