Hello folks !
Alors ça avance, certes pas aussi vite que je le voudrais mais ça suit son petit bonhomme de chemin !
Dans l'ordre, mon molding chromé est collé, j'ai finalement opté pour une colle néoprène "contact" en gel et je ne le regrette pas, c'est une très bonne solution pour coller ce type de molding, finalement, le plus chiant aura été de virer les 2 petites bandes de doubles faces collées dessous d'origine

. Une petite photo pour illustrer, avec les boutons éclairés (par une pile de 9V pour tester)
Ensuite, j'ai reçu et installé mon ampli et mes haut-parleurs. Pour l'ampli, je voulais un truc très simple et non pas une usine à gaz avec des boutons partout, j'ai trouvé un truc à 8,90 livré sur ebay.uk et pour mes HP j'ai choisi des modèles encastrables destinés à remplacer des spots dans les plafonds, en plus avec l'entourage chromé, c'est raccord avec le reste

et 20€ livrés en 3 jours depuis l'Allemagne, ils sont bons les allemands pour ça

!
L'ampli :
Les HP :
J'ai également déniché une petite réglette néon chez LM pour 20€, imprimé et plastifié vite fait un semblant de marquee pour tester le retro éclairage et ça me plait

! J'ai demandé à un de mes fournisseur de m'imprimer 2 bandeaux sur vinyle autocollant, je devrais les avoir la semaine prochaine (gratos en plus), je pourrais alors découper le plexi acheté en même temps que tout le reste
Une photo pour illustrer la lumière (ça rend pas bien, la pièce était trop éclairée

)
Enfin, n'étant pas fan de "tout ce qui dépasse", j'ai décider d'intégrer l'ampli derrière le marquee et d'en faire juste dépasser le bouton, mission completed
J'ai aussi encastré mon module d'entrée pour l'alimentation en 220V, je dois encore coller du chant blanc thermocollant sur les flans de mes sides et faire le raccord de vinyle blanc en bas du panneau
Alors, dans ce qu'il me reste à faire :
- Trouver une astuce pour mon alim 12V, les leds et l'ampli ne consomment pas assez apparemment et du coup, les leds clignotent et l'ampli avec (sur l'alim il est écrit 20 à 60W, ceci expliquerait il cela ?)
- Couper le plexi pour le marquee et coller les stickers dessus
- Installer la vitre du Bezel une fois bien soufflé et aspiré les poussières et avoir passé un coup sur l'écran
- Installer la multiprise au cul du module d'entrée (pour l'alim du RPI, l'écran, l'éclairage du Marquee et l'alim 12V)
- Coller du chant blanc thermocollant sur les chants de mes sides et faire le raccord de vinyle blanc en bas du panneau arrière
- Installer mon Raspberry à l'intérieur et jouer, jouer, jouer jusqu'à plus soif
Voilà, je touche donc au but et je vais pouvoir attaquer la borne de mon pote, borne qui sera d'un autre modèle puisque destinée à jouer debout (environ 1,70m de hauteur) et aussi me lancer dans un autre projet pour moi, sans doute un Pincab avec une table en 27"...