Je vais donc profiter de mon confinement prolonge pour realiser une bartop frankeez XL.
J'ai des milliards de questions, mais plutot que les poser directement, je preferes detailler ce que je compte acheter et faire, en esperant que vous corrigiez mes eventuelles erreurs de debutant

Frame
J'ai dans l'idee d'utiliser du bois de palette, ou du bois de recup. Si l'epaisseur n'est pas de 18mm, je pensais ramener le tout a 18mm en utilisant une raboteuse. C'est du travail en plus, mais je m'imagine un resultat final assez sympa, et ca m'economisera le stress de poser des images sur les flancs, vu que j'aime vraiment le rendu bois brut.
Concernant le besel, je pensais faire decouper une piece de plexi, transparante ou non, et la bomber en noir. tout simplement.
Les seules deco iraient sur le support front, et sur le panel. (deco noir et blanc, avec bouton noir pr le p1 et blanc pour le p2).
Hardware
C'est la que je deviens tout naif. J'ai pas mal ecume le(s) forum(s). Du coup voila ma prescription:
- un kit 2 joueurs de chez Smallcab (https://www.smallcab.net/raspberry-joys ... -1474.html)
- un rasperry pi (3 ou 4 ?). J'avoue ne pas m'y connaitre dans le domaine, et je me demande quelle pourrait etre la difference entre les deux kits.
- un moniteur lcd de 19 pouces, probablement en recup pas cher chez cash converters
- un ventilo (peut etre inutile ?)
- deux enceintes (idem, de chez small cab)
- des bandelettes led diverses.
Voila voila. Je suis encore assez perplexe quant au montage, et cablage interne. Mais je pense que je trouverais les reponses au fur et a mesure. J'espere vous poster des photos durant le montage.
Please, n'hesitez pas a commenter mes erreurs, et a m'aiguiller sur tout ce qu'il vous semble etre une erreur !!
A bientot

Flo