[WIP] La Super Nintendo PI

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skyline44
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[WIP] La Super Nintendo PI

Message par skyline44 » 16 mars 2014 - 09:54

on ma refiler un snes hs j'avais trop mal au cœur. alors je lui est donner une seconde vie   :D    :lol!:   
Image

Image

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=36u=18542401]Image[/url]

Image
je peu filer les diagramme pour ceux que sa intéresse
je pense que l'ont pourrait switcher le bouton power pour garder la snes en fonction

voici le diagramme pour le port gpio
Image

et celui du port snes (il faut souder le clock 1 et 2 ensemble)
Image



ce baser sur le system retropie pour plus d'info aller sur se site
http://blog.petrockblock.com/retropie/" onclick="window.open(this.href);return false;

le raspberry coute 37€ , alors qu'un everdrive c 100€ et tu ne peut jouer qu'au jeux snes

pour l'image de la sd c ici
http://blog.petrockblock.com/?wpdmdl=17" onclick="window.open(this.href);return false;

voici la liste des émulateur dispos dans retropie

   Amiga (UAE4All)
   Apple II (Basilisk II)
   Arcade (PiFBA, Mame4All-RPi)
   Atari 800
   Atari 2600 (RetroArch)
   Atari ST/STE/TT/Falcon
   C64 (VICE)
   CaveStory (NXEngine)
   Doom (RetroArch)
   Duke Nukem 3D
   Final Burn Alpha (RetroArch)
   Game Boy Advance (gpSP)
   Game Boy Color (RetroArch)
   Game Gear (Osmose)
   Intellivision (RetroArch)
   MAME (RetroArch)
   MAME (AdvMAME)
   NeoGeo (GnGeo)
   NeoGeo (Genesis-GX, RetroArch)
   Sega Master System (Osmose)
   Sega Megadrive/Genesis (DGEN, Picodrive)
   Nintendo Entertainment System (RetroArch)
   N64 (Mupen64Plus-RPi)
   PC Engine / Turbo Grafx 16 (RetroArch)
   Playstation 1 (RetroArch)
   ScummVM
   Super Nintendo Entertainment System (RetroArch, PiSNES, SNES-Rpi)
   Sinclair ZX Spectrum (Fuse)
   PC / x86 (rpix86)
   Z Machine emulator (Frotz)

je pense qu'ont peut réaliser le projet avec n'importe quel console

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Re: la Super Nintendo PI

Message par Firch » 16 mars 2014 - 10:03

c'est fort interressant ton truc, je connaissais pas

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Re: la Super Nintendo PI

Message par DarkEagle37 » 16 mars 2014 - 10:54

Sympa tout ça :D
Tu pourrais héberger une image de ta SD avec le système et toute les roms :?:

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Re: la Super Nintendo PI

Message par skyline44 » 16 mars 2014 - 13:28

:afro:  

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Re: la Super Nintendo PI

Message par skyline44 » 16 mars 2014 - 13:30

je ne peut pas filer l'image avec les roms car risque de beug dans votre raspberry
pour ma part g utiliser une sd de 16go et l'image risque d’être trop volumineuse
mais je pense que pour les roms vous avez se qu'il faut   :D  

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Re: la Super Nintendo PI

Message par DarkEagle37 » 16 mars 2014 - 14:36

Merci quand même ;)
Et merci pour toutes les infos et les schémas :D
Le port 11 "bouton", c'est pour allumer le rpy :?:
Ce que tu veux faire, c'est remplacer le bouton de la SNES par un swich façon pc :?:
Pourquoi pas mettre l'alimentation du rpy sur le bouton d'allumage de la console :?:
Et pour éteindre le rpy, tu peux pas l'assigner sur une combinaison de touches :?:

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Re: la Super Nintendo PI

Message par skyline44 » 16 mars 2014 - 16:32

non le port 11 c pour le reset swich mais il ne sert a rien
pour allumage g utiliser le bouton de la snes et un reset swich de pc que g souder sur la carte mère du rasp je trouve que sa fait plus authentique
car le rasp n'a pas de bouton d'allumage
donc oui le bouton power snes pour allumer et reset pour reset c plus cool
pour quitter un jeux et changer il faut faire start et select
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Re: la Super Nintendo PI

Message par DarkEagle37 » 16 mars 2014 - 16:43

Du coup, pour éteindre le raspberry, t'es obligé de l'éteindre avec le bouton de la SNES :?:
Ya pas une méthode"logiciel" pour simuler le shutdown avec une combinaison de touches :?:

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Re: la Super Nintendo PI

Message par skyline44 » 16 mars 2014 - 16:45

non il n'y a pas de méthode software
j'ai laisse le port cartouche et le bouton eject

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Re: la Super Nintendo PI

Message par DarkEagle37 » 16 mars 2014 - 16:50

Merci pour l'aide en tout cas ;)

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Re: la Super Nintendo PI

Message par skyline44 » 16 mars 2014 - 16:55

non c moi car c toi qui ma donner l’idée pour le raspberry car avant que tu m'en parle je ne connaissais pas. donc un grand merci a toi

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Re: la Super Nintendo PI

Message par DarkEagle37 » 18 mars 2014 - 21:07

Bon alors, j'ai testé, c'est super bien fait :!: :D

Je branche ma manette no-name, elle est tout de suite utilisable   :shock:  

Par contre, quelques petits problèmes:

-la surface d'écran de jeu ne prend pas tout l'écran dans les émulateurs.
Donc comment régler l'affichage des émulateurs pour qu'ils soient adaptés à l'écran :?:

-il ne m'affiche pas mes jeux Megadrive alors que j'ai bien mis des Roms au bon format (.md) dans le dossier "megadrive". j'ai mis les extensions dans le .cfg et jai réglé les problèmes ;)
-Kirby DreamsLand 3 est hyper lent :!:

EDIT:
Comment tu fais pour quitter les émulateurs avec une combinaison de touches de manette :?:
Mes jeux dans mame se lancent pas...même avec les bios de mis :!:

La plupart des réponses à vos question se trouvent ici ;)

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Re: la Super Nintendo PI

Message par skyline44 » 20 mars 2014 - 06:33

Mes jeux dans mame se lancent pas...même avec les bios de mis

teste avec (AdvMAME) moi perso j'utilise retroarch et marche nikel

-la surface d'écran de jeu ne prend pas tout l'écran dans les émulateurs.
Donc comment régler l'affichage des émulateurs pour qu'ils soient adaptés à l'écran

quand tu a lancer retropie fait F4 et tape la commande startx et regarde si raspbian est en plein ecran
ou mate le fichier retroarch.cf dans home/pi/retropie/config

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Re: la Super Nintendo PI

Message par DarkEagle37 » 20 mars 2014 - 06:42

Je pense que c'est mes roms qui fonctionnent pas...
Certaines fonctionnement (Xmen) mais d'autres non (1942 ou Galaga).
J'ai pris les roms dans la HeavyBox, je vais essayer de les prendre autre pars.
Et pour l'écran, RaspBian ce lance bien en plein écran, j'avais regardé.
En fait, chaque émulateur ne prends pas la même place sur l'écran....
Sinon, comment a tu fais pour configurer une touche de sortie pour l'émulateur GBA :?:

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Re: la Super Nintendo PI

Message par skyline44 » 20 mars 2014 - 06:44

pour la gpsp (gba) lance un jeu et fait F10
pour ma par je n'arrive pas a config mes boutton pour cette console car elle ne voi pas les manette snes

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Re: la Super Nintendo PI

Message par shabazz » 19 juin 2014 - 12:21

Cool de tomber sur ce topic.

J'ai justement une Framboise qui traîne dans un tiroir et qui n'avait plus d’utilité.
Çà ferait un cadeau original pour le b-day d'un copain retro-gamer.



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