Bonsoir à tous!
On a super avancé!!!!

et on est vraiment fier du travail accompli
Alors malheureusement un oubli d'achat de câbles pour les joysticks et surtout l'alim du PC ( ou peut-être la carte mère

) qui n'a pas tenue... et nous n'avons pas pu avancer sur la partie informatique mais tout le reste est OK. Je pense ( et souhaite de tout cœur ) que ce qu'il me reste à faire sera une formalité...
Avant de poster les photos je tenais absolument à remercier ces personnes pour leur aide ou leur encouragement :
- Un grand MERCI à @DarkTrooper pour ses supers plans ( facile à comprendre pour les nuls ) pour son ultra disponibilité, pour sa patience et sa grande gentillesse! On te dédicacera la 1ère partie!
- Merci à @el_mat pour sa carte graphique ( même si je ne sais tjs pas si elle marche

)
- Merci à @Bamak, @Funkychild pour leurs conseils "graphique"
- Merci à @Felnors pour avoir été le premier à répondre et croire à notre projet sur le forum
- Merci à @fablog, @mimso, @Cid2Nice, @Thesalan, @B1LouTouF pour tous ces précieux conseils d'avant fabrication
- Merci à @krys76, @RichardR, @Alex93360, @Allan47, @marsenforce, pour vos gentils encouragements durant la fabrication
- Merci à @StefLag pour s'être proposé de nous aider sur photoshop et pour ses félicitations du jury
- Merci à tous ceux qui ont réalisés leur borne et qui l'ont partagés sur le WIP, c'est aussi grâce à vous et vos formidables réalisations que nous avions eu à cœur d'entreprendre ce beau projet!
Enfin Merci au site HFSPLAY qui permets de réunir tous ces passionnés et qui facilite la communication! ( Allez hop petit tip! pour vous remercier )
Voilà les photos :
La peinture : alors j'ai d'abord acheté de la peinture en bombe mais grosse connerie : rendu bofbof sur le mdf...
J'ai donc pris une laque noir que j'ai posé au rouleau et là le résultat impeccable...
Petit kif : J'en ai aussi profité pour peindre les pieds de mes tabourets... là à la bombe le résultat est impeccable
Pose des petites enceintes, le caisson de basse sera à l'intérieur...
Puis on a posé le T-molding après avoir utilisé la fraise scie à fente Ø 45 x 1,5 mm ( de chez casto ) et la défonceuse pour faire la rainure...
Avec un sèche cheveux pour les virages le rendu est vraiment chouette !
Puis pose des poignées, de la serrure et changement de roulettes car celles que j'avais prises à l'origine tournaient dans tous les sens ( il faut qu'elle soient bloquées dans une seule direction...)
Voilà l'arrière de la borne
Et le plus sympa: la pose des stickers
La pose de la TV cathodique aura été de loin le plus difficile pour nous... on s'y est repris 3 fois!
La 1ère fois la tv sortait derrière
La 2ème fois on a tellement voulu assurer derrière que la vitre devant ne passait plus avec le coté bombé de l'écran
La 3ème enfin la bonne
On a ensuite peint et posé le cache écran.
Et voilà le travail accompli
Avec les boutons connectés
La partie informatique est prévue pour fin novembre! Je ferai suivre les photos!
A bientôt
P.S : si je peux vous aider et que vous avez besoin d'un coup de main sur quoi que ce soit je suis disponible par mp donc n'hésitez pas!