Je vous présente aujourd'hui ma reproduction de Taito Vewlix L. LoloZ éditions ^^ à l'échelle réelle !
-L'idée c'est de se lancer un défi qui n'ai pas été réalisé auparavant (enfin il me semble) avec une vision différente de faire et voir si j'en obtient un résultat satisfaisant et proche de l'original, et aussi d'apporter ma pierre à l'édifice pour ceux qui voudrait suivre la même démarche !

-Dans le cadre de la construction de ma 1ère borne, une repro de Vewlix, j'ai décidé de faire les choses différemment, histoire de me compliquer la vie ! ^^
J'ai pris le partie de mélanger les parties en bois (récup d'une vielle armoire) et des carénages de la borne original pour ce qui est des sides droite et gauche et de l'arche.
-Je vous rassure ce n'est pas un trip bobo écolo, bien que se soit toujours plus sympa de recycler quand on peut ! ^^
-J'ai commencé à faire les 1ère découpes le 09/10/2019, avec au départ pour base les plan de TITCH je l'en remercie, tout comme HFS PLAY et la communauté du forum pour leurs encouragements et leurs tips (notamment @bakaskal, @vik et @Reaver7)
Malheureusement les plan de TITCH sont une adaptation très fidèle, mais ne colle pas tout à fais pour l'intégration des Sides d'origine, en longueur et sur l'inclinaison.
-Je me suis donc aidé d'une copie de la notice d'origine trouvé sur le net et d'une reproduction 3D trouvé sur le net (merci travail énormissime de Frédéric Boehler ), ce qui m'as permis de combler les côtes manquantes ! houraaa !
voici le site source, n'hésitez pas à le visiter et rendre hommage à sont travail : http://all-pixels.com/2016/10/22/VewlixLHd/
-Le projet est terminé à 99% depuis le 05/04/2020, à été effectué sur le peu de temps de repos disponible et avec pas mal de contraintes, il me reste les autocollants à coller au-dessus des hauts parleurs, près de l'alim et du coin entry et également à changer les grilles de hauts parleurs pour des 10cm de diamètre (qui sont en 12cm sur les tofs...j'ai fait le boulet ^^)
Voici le résultat...presque définitif !

Je vais ajouter les étapes de constructions au fur et à mesure...To be continued ! ^^
Update 1:
-Ca faisait un moment que j'avais des vestiges de vieux meubles, que d'habitude je restaurais ou réutilisais pour créer des meubles, mais là je voulais me créer ma borne pour compléter et assouvir ma passion !
-L'aventure à commencé après l'achat de ces pièces sur "Zibay", c'est là que l'idée est née, une belle journée de fin septembre 2019:
-Quelques jours après, le 5 Octobre 2019, j'ai craqué pour un panel vendu contre quelques dollars, alors que j'avais attaqué grossièrement la découpe d'un panel en bois...
j'ai été faible, mais j'ai bien fait finalement car le site de vente sud Coréen à arrêté cet article peu de temps après et je n'en ai jamais revu en vente sur le net après...
...To be continued ! ^^