[WIP]LoloZ Taito Vewlix L. repro aux dimensions identiques (autant que possible^^)

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

[WIP]LoloZ Taito Vewlix L. repro aux dimensions identiques (autant que possible^^)

Message par LoloZ » 10 janv. 2021 - 20:51

Bonjour à tous !

Je vous présente aujourd'hui ma reproduction de Taito Vewlix L. LoloZ éditions ^^ à l'échelle réelle !

-L'idée c'est de se lancer un défi qui n'ai pas été réalisé auparavant (enfin il me semble) avec une vision différente de faire et voir si j'en obtient un résultat satisfaisant et proche de l'original, et aussi d'apporter ma pierre à l'édifice pour ceux qui voudrait suivre la même démarche ! :D

-Dans le cadre de la construction de ma 1ère borne, une repro de Vewlix, j'ai décidé de faire les choses différemment, histoire de me compliquer la vie ! ^^
J'ai pris le partie de mélanger les parties en bois (récup d'une vielle armoire) et des carénages de la borne original pour ce qui est des sides droite et gauche et de l'arche.

-Je vous rassure ce n'est pas un trip bobo écolo, bien que se soit toujours plus sympa de recycler quand on peut ! ^^

-J'ai commencé à faire les 1ère découpes le 09/10/2019, avec au départ pour base les plan de TITCH je l'en remercie, tout comme HFS PLAY et la communauté du forum pour leurs encouragements et leurs tips (notamment @bakaskal, @vik et @Reaver7)
Malheureusement les plan de TITCH sont une adaptation très fidèle, mais ne colle pas tout à fais pour l'intégration des Sides d'origine, en longueur et sur l'inclinaison.

-Je me suis donc aidé d'une copie de la notice d'origine trouvé sur le net et d'une reproduction 3D trouvé sur le net (merci travail énormissime de Frédéric Boehler ), ce qui m'as permis de combler les côtes manquantes ! houraaa !
voici le site source, n'hésitez pas à le visiter et rendre hommage à sont travail : http://all-pixels.com/2016/10/22/VewlixLHd/

-Le projet est terminé à 99% depuis le 05/04/2020, à été effectué sur le peu de temps de repos disponible et avec pas mal de contraintes, il me reste les autocollants à coller au-dessus des hauts parleurs, près de l'alim et du coin entry et également à changer les grilles de hauts parleurs pour des 10cm de diamètre (qui sont en 12cm sur les tofs...j'ai fait le boulet ^^)

Voici le résultat...presque définitif ! :D
IMG_20200429_175946.jpg
Madame en impose ! :D
IMG_20200429_175824.jpg
Son plus beau profil !
Je vais ajouter les étapes de constructions au fur et à mesure...To be continued ! ^^

Update 1:

-Ca faisait un moment que j'avais des vestiges de vieux meubles, que d'habitude je restaurais ou réutilisais pour créer des meubles, mais là je voulais me créer ma borne pour compléter et assouvir ma passion !
DSC_1534.JPG
Dur d'imaginer que tout est partit de ces quelques planches !^^
DSC_1525.JPG
Et en plus elles étaient super moche ! :D

-L'aventure à commencé après l'achat de ces pièces sur "Zibay", c'est là que l'idée est née, une belle journée de fin septembre 2019:
DSC_1489.JPG
L'objet du délit ! les sides d'origine qui se montent avec des entretoises métallique d'origine.
DSC_1524.JPG
On peut voir les bords des sides qui se rentrent dans des encoche...problèmes à venir ! ^^
DSC_1541.JPG
Dans la foulée des sides j'ai pu avoir l'arceau / header d'occaz mais en très bon état !

-Quelques jours après, le 5 Octobre 2019, j'ai craqué pour un panel vendu contre quelques dollars, alors que j'avais attaqué grossièrement la découpe d'un panel en bois...
j'ai été faible, mais j'ai bien fait finalement car le site de vente sud Coréen à arrêté cet article peu de temps après et je n'en ai jamais revu en vente sur le net après...
DSC_1508.JPG
Le panel métal, qui m'as couté plus chère de transport et de taxe de douane que sa valeur...
DSC_1512.JPG
Le panel ouvert, il as été livré en 4 jours, la poste Coréenne...elle rigole zéro ! ^^
...To be continued ! ^^
Dernière modification par LoloZ le 11 janv. 2021 - 20:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gui_2009
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 445
Inscription : 05 juil. 2017 - 09:53
Localisation : Tours
A remercié : 89 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [WIP]LoloZ Taito Vewlix L. repro aux dimension identique (autant que possible^^)

Message par gui_2009 » 10 janv. 2021 - 21:09

Hello !
Bon, ben moi j’adore le design de cette borne, alors là, ben conquis kwa ;-)

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [WIP]LoloZ Taito Vewlix L. repro aux dimension identique (autant que possible^^)

Message par LoloZ » 10 janv. 2021 - 21:24

Merci à toi gui_2009 !
Moi aussi j'adore le design, c'est ça et la complexité des formes qui m'as motivé à me lancer !
Je sais que les puristes crieront à l'hérésie ! ^^ Et ne jure que par le CRT, le 15K et le 31K, avis que je partage ayant connu cette époque, mais pour une 1ère borne c'est parfait, elle est polyvalente et à un très gros N'écran ! :D
Jusqu'ici j'avais réalisé divers meubles pour chez moi avec un minimum de matos, c'était l’occasion de level up en réunissant ma passion de l'arcade et du jeux vidéo et du bricolage !


Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [WIP]LoloZ Taito Vewlix L. repro aux dimension identique (autant que possible^^)

Message par Funkychild » 11 janv. 2021 - 16:20

Alors là, chapeau l'artiste parce qu'il y a du boulot !!!

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [WIP]LoloZ Taito Vewlix L. repro aux dimensions identiques (autant que possible^^)

Message par LoloZ » 11 janv. 2021 - 17:27

Merci beaucoup les mecs ! :)
Je lui doit beaucoup à ma Vewlix, elle m'as appris pleins de choses en échange de tout ce taf ! ^^

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [WIP]LoloZ Taito Vewlix L. repro aux dimensions identiques (autant que possible^^)

Message par LoloZ » 18 janv. 2021 - 17:20

Allez on continue la review de cette aventure !!!

Voici les protagonistes qui m'ont aidé à accomplir ma tache :
DSC_1527.JPG
Ma scie sauteuse et son pote le mètre, paix à son âme, elle s'est éteinte à la moitié de l'aventure...RIP
DSC_1539.JPG
La perceuse viscieuse, toujours à la pointe ! :D
DSC_1537.JPG
Ponceuse et défonseuse les inséparable, qui se terre dans poussière et suie !
DSC_1536.JPG
La scie circulaire et les serre-joint...toujours là pour nous enfumer ! ^^

Bon j'ai une ponceuse circulaire modulable aussi, mais elle veut pas se montrer, elle est timide la bête !

Ensuite viennent les 1ères découpes des pièces, j'ai donc utilisé les plans de Titch n'ayant aucune autres base concrète au départ et 1ère galère...

Mais alors que j'avais fini toutes les découpes préliminaires des grosses pièces composant la carcasse, j'ai réussi à avoir les mesures exact de la borne d'origine, j'ai donc réadapté toutes les pièces qui le permettaient et redécouper les autres pour être fidèle au défi de départ ! ^^
DSC_1518.JPG
Planches transversale et de la partie arrière et basse de la borne.
DSC_1535.JPG
Planches latéral basse de la caisse, que j’ai du raccourcir et redécouper, on voit également à droite c'est avant ponçage et à gauche l'après ponçage.
DSC_1540.JPG
Le panneau de portes avant.
DSC_1547.JPG
Les supports latéraux.
DSC_1548.JPG
la partie externe des support latéraux.
DSC_1549.JPG
Les partie latéral réunies.

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [WIP]LoloZ Taito Vewlix L. repro aux dimensions identiques (autant que possible^^)

Message par LoloZ » 18 janv. 2021 - 17:52

L'idée concernant les supports latéraux c'est que les pièces d'origine en plastique viennent épouser la forme et soit scellé par les encoches en haut et en bas et maintenus par des glissières :

DSC_1550.JPG
On comprend mieux en le voyant surement ^^
Après avoir poncer toutes les pièces et gommé les défauts des pièces jumelle :

DSC_1531.JPG
Galère car la bague de copiage était pas assez profonde, donc finition au mètre et à la ponceuse... pfiou !

On passe par le montage de la partie basse pour vérifier que tout s'assemble bien et est bien droit :

DSC_1553.JPG
Ça commence à ressembler à quelque chose, même si ça reste moche ! ^^
DSC_1559.JPG
Essai avec le panel...pour faire baver...ou se faire du mal...au choix ! ^^

Ensuite passage de couche d'enduit de finition de rebouchage du bois et ponçage, et on recommence plusieurs fois !
DSC_1556.JPG
J'ai un peu forcé la dose ^^
DSC_1555.JPG
et on recommence jusqu’à ce que se soit lisse et satisfaisant...

Allé on va s'arrêter là pour aujourd'hui, la prochaine fois on va s'attaquer aux sides latéraux et à l'arche... To be continued !!! :D

Avatar de l’utilisateur
Beast
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 14 avr. 2021 - 23:51
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP]LoloZ Taito Vewlix L. repro aux dimensions identiques (autant que possible^^)

Message par Beast » 15 avr. 2021 - 00:02

Je me lance également dans l'aventure, j'ai trop trop hate ;D

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »