Cela fait un moment que je regarde pour me faire une borne et que je n'avance pas dans le projet. Plusieurs raisons à ça :
- Je n'y connais rien en bricolage donc la partie construction me fait bien flipper.
- Je me pose beaucoup de questions mais j'ai l'impression que tout a déjà été dit quelque part sur le forum et du coup de peur de ne pas avoir trouvé je ne sais pas pourquoi je n'ose pas poser de questions..
- Vie de famille bien remplie qui prends aussi beaucoup beaucoup de temps et le 2ème est en route donc ça va être pire après donc il faut que je me dépêche

J'ai donc décidé de m'y mettre enfin réellement et du coup je vais oser poser mes questions

Je remercie déjà tout le staff et tous les contributeurs pour la multitude d'informations que l'ont peut trouver ainsi que tous les médias. Merci aussi pour tout le travail énorme et génial qui est réalisé.
Les plans de @DarkTrooper sont parfait pour quelqu'un comme moi donc merci beaucoup mister, sur le papier j'ai l'impression d'avoir juste à suivre la notice de montage.. (On verra réellement au montage maintenant par contre

Niveau bois et quincaillerie je pense avoir bien avancé. il me reste par contre les planches à découper où il y a des pentes à 12%... je n'ai pas encore regarder comment on peut faire ça, ça me parait compliqué comme ça

Je suis à la traîne dans la partie électronique. Ne sachant pas encore la déco finale je voulais prendre au dernier moment mais je m'y perds dans tout ce qu'il y a. Je vais passer commande sur smallcab . Pouvez-vous m'aiguiller de ce côté là ?
Je vais prendre joystick et bouton sanwa mais je ne me suis pas encore décidé sur le nombre total de boutons.
Je pensais prendre 6 boutons pour chaque joueur + 1 select (insercoin c'est la même chose je crois?) et 1 start par personne. +1 bouton echap. Je ne sais pas si j'en prends un autre pour faire comme F4 ou F2 pour rentrer la config d'un jeu mame par exemple ou si je peux faire cette action en combinant des boutons ?
Ensuite il existe plusieurs cartes pour relier boutons-joystick au pc sur smallcab et je ne sais pas laquelle prendre j'ai l'impression qu'elles font toutes la même chose. (déjà je serais sur PC en Windows 10 64bits).
J'ai vu ça :
encodeur cosse 4.8 (les cosses c'est en fonction de mes boutons si je comprends bien mais entre bouton de jeu et bouton type start.. ce n'est pas la même chose il me semble donc je fais comment si je prends celui là ?)
USB Xin-Mo 2 joueurs
Encodeur clavier - MINIPAC USB
On va commencer par régler ces premières questions avant d'en poser d'autres

Merci d'avance
Je posterais des photos ensuite pour ce que j'ai déjà fait.
Merci d'avoir tout lu

EDIT 12-09-17 :
Depuis le temps que je le dis je vais mettre quelques photos...
Découpe des sides :

Après peinture rapide à la bombe :

début du montage :

Mise en place de la façade avant et tiroir (galère ça le tiroir

Assemblage du panel :

Montage Final :

Pour la déco pour l'instant ça sera un sacrilège pour vous mais pour le bien de mon couple vu que la borne est dans le salon c'est madame qui m'a dit c'est ça ou rien.. Au final je la trouve pas mal quand même

Il me reste les finitions maintenant. Pour le bezel je dois voir où intégrer le capteur pour le gun. Et le marquee est en cours (plaque alu blanche avec une petite trappe pour accéder à l'ampli rapidement.)
Pour finir un grand merci à @DarkTrooper avec ses plans incroyable sans qui un newbie comme moi en bricolage n'aurait pas pu faire 5% de la borne.. Et merci à @HFS et la communauté sans qui tout ça n'aurait jamais commencé.
Maintenant place aux réglages... c'est une partie bien longue aussi ça...