[WIP] Ma Bartop fromscrap

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

lithit
noob
noob

[WIP] Ma Bartop fromscrap

Message par lithit » 01 mars 2015 - 01:40

Bonjour à tous!

Après être passé furtivement sur le forum pendant que je commençais mon projet de réalisation d'un bartop il y a déjà de ça un an (ouais je prend mon temps :D ) je reviens pour montrer cette borne. Bon soyez indulgent c'est ma première ça permet de me faire la main, j'ai un amis qui du coup veux en faire une aussi. Peut être l'occasion de refaire la caisse avec du mdf et rajouter un t-molding :P .

Donc j'ai réaliser la caisse en bois avec du bois de récup' (100% gratis 8-) ) et j'ai déjà les outils (j'ai même la défonceuse de mon père mais je sais pas m'en servir :roll: ). Les planches n’étant pas terribles ça a nécessité pas mal de pâte à bois et de ponçage pour un résultat à peut près convenable.

Niveau matos j'ai utilisé mon ancienne configuration de PC: 2 core à 3.4Ghz , 4 Go de ram , carte graphique ATI Radeon HD4890, SSD 60Go pour le système (win7) et un DD de 250Go, clé usb wifi et bluetooth pour le clavier et souris sans fil, capteur usb de manette sans fils x box 360 et un écran à led de 19" (que j'ai du finir par acheter neuf après trois écrans d'occasion qui ont cramé pendant l’édification de la borne :cry: ).

Pour les stick et boutons j'ai acheté le kit stick+boutons lumineux+interface 2 joueurs de chez Smallcab (SAV génial, j'ai cramé sans le vouloir l'interface usb pour relier les boutons et sticks et ils m'ont gentiment renvoyé une gratis!) et sinon ah oui, des lumières a leds bleue pour le style!

D’ailleurs pour le marquee j'ai pas encore décidé, j'ai collé deux marquee Ms Pacman sur les coté mais je vais peut être me laisser tenter par faire imprimer du vinyle ou un revêtement spécial.

Désolé la qualité des photos n'est pas top géniale:

Donc la c'était il y à un an juste après l'étape menuiserie je cale la config dans la caisse et commence déjà à m'imaginer entrain de jouer :lol: .

Image

La voila maintenant peinte et avec ces boutons et joysticks.

Image
Image
Image

Image

Remarquez l'affiche de réglementation des débits de boissons qui colle bien avec la borne :mrgreen:

Image

Voila il reste encore pas mal de boulot malgré tout , fixer les caches pour les hauts parleurs (une vielle paire de HP d'ordi mais qui envois un son propre et fort) faire le marquee et surtout régler hyperspin , rajouter les émulateurs qui me plaisent et tout configurer en fait lol :roll: .

Mon premier problème étant de configurer correctement les contrôles sticks/boutons (pour l'instant j'ai toujours besoin du clavier :/ ) enfin je vais creuser ça très vite.

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: [WIP] ma Bartop fromscrap

Message par kiwandou » 01 mars 2015 - 02:32

C'est vraiment bien pour une première !

pouet
Virtuose
Virtuose
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Message par pouet » 01 mars 2015 - 08:24

très sympa ton bartop.

cloclo150
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 33 fois

Message par cloclo150 » 01 mars 2015 - 12:01

pas mal du tout

jer570
Modérateur
Modérateur
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Re: [WIP] Ma Bartop fromscrap

Message par jer570 » 01 mars 2015 - 12:31

Super!! Bonnes finitions!! :)

JuL
Guide
Guide
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Re: [WIP] Ma Bartop fromscrap

Message par JuL » 01 mars 2015 - 12:38

C'est du panneau d'OSB?
Pour un budget bois comme le tien, rien a dire, chapeau
PS: faut pas se dévaloriser, les finitions sont ceux quelles sont, le principale, c'est que tu t'éclates avec ;)

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »