[WIP] Ma péripapétiborne

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Fossmanyp
Amateur
Amateur

[WIP] Ma péripapétiborne

Message par Fossmanyp » 03 févr. 2015 - 17:41

Bonjour messieurs,

Je vous présente ma péripapétiborne qui bouffe à tous les rateliers. Elle fera tourner des jeux SEGA aussi bien que des jeux PLAYSTATION, ou même NEOGEO.

Image
Ne vous y trompez pas, je l'aime beaucoup ma borne, et ce, malgré le nom dont je l'ai affublée.

Il reste pas mal de taf mais la forme est là. Je prévois entre autre l'intégration de 2 ports USB sous l'écran pour éviter d'avoir a ouvrir la borne dès que je voudrai brancher des manettes, je dois aussi m'occuper de peindre le plexi de l'écran, m'occuper de la marquee (en bois sur la photo, mais en plexi au final), trouver une solution pratique ET esthetique pour fermer le tiroir clavier souris

L'habillage est géré par un pote qui bosse dans l'impression sur Vinyle. J'attend ses premières propositions de design pour lui donner le feu vert. Quand on voit comment le MDF morfle avec la moiteur de mes petites mains (cf les traces noires sur le control pannel), j'espère que c'est pour bientot!
Et plutôt que du T-molding sur les tranches, j'utiliserai de la cornière en alu.

Voilà. Je poserai d'autres photos quand elle sera finie.

@+

Funkychild
Mentor
Mentor
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Ma péripapétiborne

Message par Funkychild » 03 févr. 2015 - 17:50

Et bien on va dire qui aime bien châtie bien avec le nom que tu as donné à ta borne lol.

david2100fr
Apprenti
Apprenti

Message par david2100fr » 03 févr. 2015 - 19:02

Bonjour,

Pas mal ta borne, impatient de la voir finalisé :)

jer570
Modérateur
Modérateur
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Message par jer570 » 03 févr. 2015 - 19:54

Tu as aussi prévu un monnayeur pour ceux qui veulent absolument payer pour prendre du plaisir? :)

Fossmanyp
Amateur
Amateur

Message par Fossmanyp » 03 févr. 2015 - 20:35

Et bien, pour le monnayeur, je n'en éprouvais pas franchement le besoin, mais après avoir appuyé 59 fois sur le bouton "coin" avec un pote pour finir le premier Metal Slug en 1h30 (oui, on est très mauvais), je me suis dit que si tu devais mettre ta pièce a chaque coup, et bah tu ferais peut être plus attention à pas te jeter sur la première balle venue... ^^.
Donc oui, je réfléchis a l'installation d'un monnayeur, mais ce sera un truc fait maison ( j'ai d'ailleurs vu un tuto sympa sur le site, je risque de reprendre l'idée).

Et comme tu dis, avec un nom pareil, ce serai criminel de pas mettre une fente a piecettes ^^.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »