Depuis le temps que je m'était dit que je devais présenter mon WIP de ma borne je décide de franchir le pas.
Alors, tout d'abord j'ai pas mal chercher de plans et j'en ai choisi un qui me paraissait très bien. je vais pas faire dans la nouveauté en sélectionnant le modèle "project mame" de chez Koenigs.
http://www.koenigs.dk/mame/eng/stepprojectmame.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourquoi celui là?
Et bien parceque je dispose d'un X arcade et que le meuble me plaisait bien tout simplement. Je sais que le X arcade c'est le mal pour certains mais ne disposant pas d'un budget de fou et voulant faire au moins cher (vu que j'avais déjà le pannel) j'opterais pour la solution d'upgrade avec un DIY plus tard. Ca me permettra d'avoir dans un premier temps quelque chose de fonctionnel.
Ce que j'ai à dispo pour le moment:
-un vieille écran mirai 19 pouces 16/9 1440*900 2 ms
-un vieux PC d'un pote avec une M2N32 sli deluxe, un amdx2 4200+, 4 giga de ram, une alim (qu'il faut que je recupère dans mon pincab pour en mettre une autre à la place)...
-un X-arcade deux joueurs
-un ventilo 12 cm
-une multiprise
-une ATI 3870HD et une ATI 4850HD
-Deux boutons microswitch 28 mm pour mettre sur les côté pour les jeux d flipper sur Pinball Arcade (Visual Pinball, Future Pinball, unity3D Pinball et Pinball2 FX sont dans le Pincab)
-un petit ampli deux fois 20W 8 ohms et deux enceintes 10 cm de voiture 15 watts 8 ohms. Pas besoin que ça fasse Juckbox avec un son de fou (les platines avec le "sound system" sont à côté

Je ne sais pas encore si le PC est fonctionnel et pour cela il faudrait déjà que je le re équipe d'une alim voir si il se lance sans parler du dépoussiérage. Si il ne fonctionne pas je pense que je partirais sur une config AMD socket FM2/FM2+ pour une histoire de prix.
Le thème choisi de ma cab: valkyrie Profile.
Tout simplement parceque c'était mon premier RPG import et qu'il m'a grave scotcher à l'époque. En plus, avoir la valkyrie qui veillera sur les âmes des avatars qui vont mourir en grand nombre sur l'écran ça n'a pas de prix

Bref, passons aux chose sérieuses.
J'ai préféré partir sur du medium de 19 mm pour une histoire de coût et avoir du T molding qui couvre bien. Je sais qu'avec ce matériaux le molding n'est pas obligatoire mais je voulais un habillage complet.
Pour le bois je suis allez voir un ami menuisier qui m'a commander une plaque de 3*2 pour 40€ HT \o/
Ensuite n'étant pas équipé pour faire un boulot nickel (scie sauteuse qui m'a laché, pas de défonceuse....) j'ai amené tous ça chez mon père (menuisier :p) avec les plans taille réelle imprimer sur un traceur au taf. Le temps de bien lui expliquer ce qu'il me faut et de lui laisser le tout il me fait la caisse "tranquilou" en 1 semaine:
Le tiroir. j'y reviendrais après

La porte arrière avec des système "press bidule" (zappé le nom)

Essai du T molding:

Il n'avais pas de "scie" qui convenait pour faire la saigner à la défonceuse alors il a réaliser ça à la toupie en deux passages.
La caisse arrivé à la maison, montage de l'écran et essai de l'encastrage du X arcade:

Petite mésaventure quand même avec ce modèle et la manière dont on l'a monté.
Mon fond de tiroir est de 19 mm et forcement ça coince pour loger une souris classique de PC de bureau puisque elle ne passe plus en hauteur. Pour les manettes à la rigueur tant pis elle seront mise dans la caisse du bas et il est prévue un passage des fils par un jour entre le bas du tiroir et le haut de la façade. J'ai essayer de refaire les façade mais mauvaise suprise le daron par excès de professionnalisme à mis des points de colle sur les tasseau et les panneaux. Colle et demontage sur du medium ça fait pas bon ménage. heureusement pas de casse et au final je prendrais une souris "plate" qui fait 3.5 cm maxi de haut. faut que j'étudie quand même de refaire le tiroir avec une plaque de fond de 10 mm maxi histoire de gagner un peut. Sait on jamais et puis après tout la borne ne servira pas à faire des FPS mais la souris pourrais être très pratique pour faire du Aquaria par exemple.
Partie software je dispose déjà du pack HeavyBox V2 avec le pack Amiga et l'ajout de quelques jeux PC. Il faudra que je fasse attention à bien faire des partitions lors du formatage d'un HDD neuf et indiquer les bonnes lettre de lecteur pour faciliter une migration (amiga qui n'est pas avec des chemins dynamiques)
Partie déco j'ai commencé quelques trucs sous Photoshop pour arriver à des résultats comme ça (résolution largement baissée pour pouvoir être upload):

La couleur de fond de caisse sera noir je pense mais ça reste à valider. Il faut que je regarde quels tons s’harmonise avec ça.
Je vais avancer à petits pas puisqu'il faut aussi que je m'occupe de mon Pincab avec le recablage et dédoublage des mes LEDS RGB.