[WIP] Mini Bartop 10 pouces (99%)

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Killmore
Passionné
Passionné
Messages : 194
Inscription : 16 mars 2016 - 10:06
A remercié : 13 fois
A été remercié : 31 fois

[WIP] Mini Bartop 10 pouces (99%)

Message par Killmore » 18 juin 2016 - 12:40

Salut à tous :)

Après pas mal de réflexion et beaucoup de questions à plusieurs membres je me lance dans mon projet, ce sera un mini bartop 10 pouces sous Raspberry.

une première ébauche sur du carton m'a permis de me décider sur la taille et la forme que je voulais avoir.

Le bartop est en MDF 10 équipé de boutons Sanwa, d'un stick Zippy et d'un écran 10 pouces Tontec.
Au niveau des connectiques j'ai voulu rester simple c'est à dire un neutrik USB à l'arrière et pas de module d'entrée mais un petit trou en bas dans le dos de la borne pour faire passer le cable de la multiprise.

Voilà après quelques heures de découpe de ponçage et de perçage ou j'en suis :) Oui je suis pas encore très performant à la scie sauteuse c'était une première pour moi ^^

Image
Image
Image

Prochaine étape la plus importante mettre en place l'écran 10 pouces, je ne me suis pas encore décidé du moyen de le faire tenir car comme une nouille j'ai fait le panneau de l'écran à la même hauteur que ccelui de l'écran Tontec ^^je me tatte donc entre mettre une cornière en bas pour tenir le bois l'écran et le plexy ou alors avec un systèmre de scratch proposé en réponse à ma question sur le fofo et de faire le plexi à l'aide de vis.

Par la suite il me faudra bomber en noir l'ensembl exterieur du mini bartop (apparement ca permet une meilleur fixation du vinyle) puis de poser un vinyle blanc immitation bois sur l'ensemble de la borne (oui je veux qu'elle reste sobre). Quant au bezel ca sera une creation de ma part et sans rétroéclairage.

Voilà pour le moment, bien sur je suis ouvert à toute indication, idée ou critique :)
Dernière modification par Killmore le 01 oct. 2016 - 10:35, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
louloute13
Guide
Guide
Messages : 1784
Inscription : 05 févr. 2015 - 12:22
Localisation : Marseille (OM)
A remercié : 39 fois
A été remercié : 125 fois

Re: [WIP] Mini Bartop 10 pouces

Message par louloute13 » 18 juin 2016 - 19:19

Bon début bonne chance pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Killmore
Passionné
Passionné
Messages : 194
Inscription : 16 mars 2016 - 10:06
A remercié : 13 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [WIP] Mini Bartop 10 pouces

Message par Killmore » 20 juin 2016 - 07:24

Merci bien :)

Avatar de l’utilisateur
Killmore
Passionné
Passionné
Messages : 194
Inscription : 16 mars 2016 - 10:06
A remercié : 13 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [WIP] Mini Bartop 10 pouces

Message par Killmore » 20 juin 2016 - 12:31

Bonjour à tous,

Je vais commencer ce soir la peinture de la base en blanche et celle de l'écran en noir,

Cependant j'avais une question, je vais donc faire tenir l'écran au medium avec du scratch adhésif et de chaque coté de l'écran je vais mettre 2 tasseau servant à poser dessus le plexy. Mais je me demandais commen j'allais faire tenir le pléxy, il est évident que le visser ne serait pas harmonieux je pensais à le coller, seul hic si j'ai besoin d'avoir acces à l'écran je vais tout arracher. Quant au scratch je pense que ca va pas rendre super ^^

Auriez vous une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Jasou
Passionné
Passionné
Messages : 173
Inscription : 15 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 37 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [WIP] Mini Bartop 10 pouces

Message par Jasou » 20 juin 2016 - 13:11

hello,
en regardant ta découpe je me rend compte que tu as utilisé le même double décimètre que moi pour guider ta scie sauteuse loool.
Tu t'en sort bien parce que ma première borne était pire , j'avais plus qu'à peindre en bleu le bois et ajouter des touches de blancs avec des piti poissons pour le style.
pour régler le problème j'ai acheté un autre type de lame (dureté, prix et sens de découpe) et depuis mes dernières découpes ressemblent presque à une eau calme.
Un mini bartop j'adore par contre bon courage pour les pack de rhum sous mame pfff comment j'en ai chi.. avec le raspberry.
Concernant ton écran pourrais tu poster des photo de l'avant et l’arrière je suis sur que l'on trouvera tous quelque chose.
Pour le plexi du marquee je suis bloqué, j'ai pensé à utiliser 2 équerre blanche en plastique comme celles que tu utilise et de le visser dessus.
sinon découper le pléxi plus long et de plier ses extrémités au décapeur thermique afin de viser ses extrémités à l’intérieur de la borne.
La où je suis embêter c'est que moi ce sera rétroéclairé et que contrairement à toi j'ai moins de possibilité vu que je modd un icade de feignasse lol.

Pour le plexis de l’écran il te reste à rainurer à la défonceuse :s ou alors j'ai vu certain caler le plexi contre l’écran à l'aide d'une pièce en alu, une cornière plus exactement.
En gros tu vis la cornière sur le bois tu mets en dessous de la cornière le plexi puis l’écran et tu vis le tout . ( des petites vis ça se peint très bien à la bombe ;)

Avatar de l’utilisateur
Killmore
Passionné
Passionné
Messages : 194
Inscription : 16 mars 2016 - 10:06
A remercié : 13 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [WIP] Mini Bartop 10 pouces

Message par Killmore » 20 juin 2016 - 13:52

Salut :)

Oui c'était ma première fois à la scie sauteuse ^^ effectivement c'est pas glorieux mais j'ai essayé de rattraper le tout à la ponceuse ^^

Pour l'écran c'est un Tontec 10 pouces acheté sur mamazon (pour les photos) si il y a besoin de plus de photo dis le moi j'en rajouterai :) c'est juste un écran epais de 3mm environ et qui fait 15 de haut et 22 de large environ.

Pour le raspberry c'est pas le premier que j'ai lol (oui jen ai acheté 2 ^^) j'ai quelques roms sous NEOGEO ou Mame c'est vrai que c'est galère mais bon faut chercher et chercher et tester ^^

Ha un icade je voulais partir la dessus mais les prix ce sont envolé depuis ^^

Je me tatais à mettre une cornière mais ce qui est embetant c'est que j'ai pas bc de hauteur entre le bord de l'écran et l'écran en lui même ^^à moins de le visser par l'arrière afin que la vienne bloquer en haut et en bas le plexy cependant il ne sera pas bloqué sur l'avant.
Sinon je pensai mettre de petite visses que je peindrais certe elles se verront mais bon le plus important reste l'écran je pense ^^
Pour essayer d'imager le truc ca serait alors une palque de medium de 15 sur 27 avec au milieu tenu par du scratch l'écran, de chaque coté de l'écran 2 tasseaux de bois et au dessus qui recouvre l'écran et les tasseau du plexy qui serait peint juste au niveau des tasseau (ou se trouverai les vis donc ^^)

Merci de ton retour et bon courage pour ton projet à toi aussi :)

Avatar de l’utilisateur
Jasou
Passionné
Passionné
Messages : 173
Inscription : 15 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 37 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [WIP] Mini Bartop 10 pouces

Message par Jasou » 20 juin 2016 - 14:51

hello, je viens de voir ton type d’écran et j'ai eu le même problème que toi.
cabs-construction/modding-icades-netbooks-t7816.html" onclick="window.open(this.href);return false;
vois tu je ne voulais pas que mon écran dépasse alors le seul moyen pour moi c’était d'utiliser la défonceuse( tu verra sur la page 1 comment l’écran du netbook était au départ.

et sur la page 2 tu verras ce que j'ai fais avec la defonceuse ( en gros cela m'a permi d'incruster l'eran dans le bois et refermer le tout avec le plexi.
cabs-construction/modding-icades-netbooks-t7816-10.html" onclick="window.open(this.href);return false;

moi à ta place je garde l'idée des tasseaux et j'utilise la défonceuse ou n'importe quoi qui me permette de créer une rainure à l'extrémité des 2 tasseaux ce qui me permettrait d'incruster juste assez l’écran afin qu'il ne puisse ni bouger sur l'axe X ni sur l'axe Y ( tu verra les photos parlent d'elles même).
De plus la profondeur de la rainure serait pile pour que l’écran soit à niveau ainsi en mettant le plexy, l'écran n'a plus aucun degré de liberté, en gros immobilisation total.
Si jamais tu as creusé trop profond tu comble au pistolet à colle et tu ajuste avec un bout de bois tant que c'est chaud( le plexi cachera tout ca de toute facon :).

Avatar de l’utilisateur
Killmore
Passionné
Passionné
Messages : 194
Inscription : 16 mars 2016 - 10:06
A remercié : 13 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [WIP] Mini Bartop 10 pouces

Message par Killmore » 20 juin 2016 - 20:21

Merci de ton retour :)

N'ayant pas de défonceuse je suis resté sur l'idée des scratch :) voilà le résultat (sans scratch juste pré montage)

Image

de plus pret :) voila le sandwich dont je parlais ^^et je pense percer au niveau des tasseaux :)

Image

Et sinon ba vu le temps j'ai juste sous couché le bois qui accueillera l'écran en noir et monté des pièces qui n'auront pas besoin de bouger après le sous couchage blanc

Image

Et voilà le résultat pré monté :) je sais c'est pas super droit partout hein ^^ j'essayerai de rattraper comme je peu à la ponceuse :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Jasou
Passionné
Passionné
Messages : 173
Inscription : 15 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 37 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [WIP] Mini Bartop 10 pouces

Message par Jasou » 21 juin 2016 - 16:29

Heeenn le vilain, pas c** comme méthode, j'avais pas compris ça comme ça loool.
au fait pourquoi tu ne veux pas faire le marquee lumineux?

Avatar de l’utilisateur
Killmore
Passionné
Passionné
Messages : 194
Inscription : 16 mars 2016 - 10:06
A remercié : 13 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [WIP] Mini Bartop 10 pouces

Message par Killmore » 21 juin 2016 - 18:46

haha et niveau mesure avec le scratch ca rentre pil poil :) ca prend meme en compte lepaisseur sur l'arriere du cablage :)

Pourquoi ? heuu par flemme je pense ^^ et du fait que je ne veuille pas trop investir dedan non plus :) comme le fait que je n'ai pas ajouté ni denceinte ni d'ampli ^^ je mettrai une petite enceinte filaire dans le caisson :)

Pour ce qui est du pannel je vais faire comme le mini bartop de Landonien c'est à dire faire une trape par dessous aimenté pour avoir acces au cablage sans tout démonter :)

Avatar de l’utilisateur
Killmore
Passionné
Passionné
Messages : 194
Inscription : 16 mars 2016 - 10:06
A remercié : 13 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [WIP] Mini Bartop 10 pouces

Message par Killmore » 21 juin 2016 - 20:54

Bon ayai je pense que la structure est prête :)

Image

Création de la trappe pour avoir accès aux boutons :)

Image

Voilà rete plus qu'a :)

J'ai une question j'ai essayé sur une chute de bois de la soucoucher en blanc à la bombe et... le resultat est degueu ^^ alors est il necessaire de soucouher pour poser du vinyle et si oui vaut-il mieux le faire au pinceaux/rouleau ?

Merci de vos retours :)

Avatar de l’utilisateur
JellyJam
Passionné
Passionné
Messages : 141
Inscription : 25 févr. 2016 - 09:39
A remercié : 24 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [WIP] Mini Bartop 10 pouces

Message par JellyJam » 21 juin 2016 - 22:23

Te fait pas chier avec ça, je n'ai jamais passé de sous-couche sur le mdf et tous mes vinyles tiennent le coup, sans aucun problème !

Avatar de l’utilisateur
Killmore
Passionné
Passionné
Messages : 194
Inscription : 16 mars 2016 - 10:06
A remercié : 13 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [WIP] Mini Bartop 10 pouces

Message par Killmore » 22 juin 2016 - 07:03

okok c'est bon a savoir ^^

Avatar de l’utilisateur
Killmore
Passionné
Passionné
Messages : 194
Inscription : 16 mars 2016 - 10:06
A remercié : 13 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [WIP] Mini Bartop 10 pouces

Message par Killmore » 26 juin 2016 - 10:14

Petite avancée minime hier,

Pose du vinyle sur le pannel et assemblage de l'écran sur son support (à voir pour passer en vis noir et encore à ajouter le vinyle du coté des vis pour cacher les tasseaux)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Killmore
Passionné
Passionné
Messages : 194
Inscription : 16 mars 2016 - 10:06
A remercié : 13 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [WIP] Mini Bartop 10 pouces

Message par Killmore » 27 juin 2016 - 21:35

Petite avancé encore ce soir :)

Avec la pose du vinyle sur les sides, le dessus et le dessous du bezel

Image

Assemblage du pannel pose des pieds et du neutrik USB :)

Image

Image

Prochaines étapes vinyles sur les cotés de l'écran, vinyle sur l'interieur des sides, fixation de l'écran puis création du bezel (j'ai dejà le model reste à le mettre à la bonne forme)

C'est bientôt la fin heureusement :)

Avatar de l’utilisateur
Bino
Initié
Initié
Messages : 119
Inscription : 10 déc. 2015 - 22:39
Localisation : Tours
A remercié : 21 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [WIP] Mini Bartop 10 pouces

Message par Bino » 27 juin 2016 - 21:52

C'est bon ça!

Avatar de l’utilisateur
Killmore
Passionné
Passionné
Messages : 194
Inscription : 16 mars 2016 - 10:06
A remercié : 13 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [WIP] Mini Bartop 10 pouces

Message par Killmore » 04 juil. 2016 - 17:17

Bonjour à tous :)

Bon le branchement des boutons et test avec ecran et rasp c'est impec :)

Il me reste plus qu'à poser les dernier vinyle blanc et noir à fixer l'écran et à faire du cable management ^^

Petite question, ou pourrais-je trouver des bandes adhésive chromé en 10mm à bon prix autre que à autobac ou amazon (trop chère ete trop long ^^ 27e les 15mètre... )

Merci à vous :)

Avatar de l’utilisateur
Killmore
Passionné
Passionné
Messages : 194
Inscription : 16 mars 2016 - 10:06
A remercié : 13 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [WIP] Mini Bartop 10 pouces

Message par Killmore » 07 juil. 2016 - 19:53

Petite avancé :)

En attendant de trouver le chrome adhésif j'ai peint ce qu'il manquait en blanc :) une seconde couche de blanc suivra dans les prochains jour :)

Fixation de l'écran puis rangement du câblage et test :)

C'est fonctionnel :)

Reste plus qu'a faire le Bezel et à l'ajouter :)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Jasou
Passionné
Passionné
Messages : 173
Inscription : 15 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 37 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [WIP] Mini Bartop 10 pouces

Message par Jasou » 09 juil. 2016 - 05:49

Super ca avance bien vite :D ,
Pour tes vis apparentes il y a des caches vis, je suis sur que tu peux en trouver en noir.
Image

concernant tes chromes c'est un truc comme ca que tu cherches?
ImageImage

si tel est le cas peut etre que ceci t'ira:
http://www.ebay.fr/itm/10mm-x5m-Chrome- ... SwWBJXA2-9" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
pitchnono
Habitué
Habitué
Messages : 81
Inscription : 13 juin 2016 - 11:05
A remercié : 15 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [WIP] Mini Bartop 10 pouces

Message par pitchnono » 09 juil. 2016 - 10:14

Bientôt fini bon courage ^^

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »