[WIP] Mini Cab - Proto fini, production enclenchée

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

barnab
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

[WIP] Mini Cab - Proto fini, production enclenchée

Message par barnab » 16 févr. 2015 - 17:18

Salut à toute la communauté!!!

Je viens vous présenter un projet qui me tiens à coeur...un projet qui sans les membres de ce forum n'aurais surement jamais vu le jour...grâce à vous j'ai appris à vaincre mes peurs sur le bricolage, l'électricité et ce frontend de malheur qui ne finit jamais de se paramétrer!!!!

Ma première cab perso n'a pas été un franc succès, forcément javais fais les plans moi même, sans connaitre les réelles dimensions d'une vrai borne d'arcade. Aujourd'hui la défunte est démontée et ses pièces en bois retaillée...R.I.P

Ensuite j'ai fais deux bartops, toujours avec des plans persos et grâce a ces expériences j'ai enfin pu acquérir un tant soit peu de dextérité et de savoir faire... Ces deux bartops se sont vendues comme des petits pains!!! A ma grande surprise!!!

Depuis un licenciement économique m'est tombé dessus et au lieu de déprimer je me suis dit que c'était peut être un nouveau départ...

C'est ainsi que aujourd'hui je démarre l'aventure d'une petite factory de borne home made. Bon je sais je suis pas le seul, les vendeurs plus ou moins honnêtes pullulent sur la toile, cependant je pense pouvoir apporter ma passion et mon perfectionnisme à l'édifice et finalement proposer une solution "économique" à ceux qui veulent une cab plug & play.

Bref pour vous dire que ce topic n'est pas un topic de vente mais un topic (ca fait beaucoup de fois le mot "topic") de présentation de mon projet qui me tiens à coeur et que je me devais de partager avec vous tous, car je me répète mais, sans ce magnifique forum j'aurais abandonné hyperspin et j'aurais acheté une vewlix de chez neo legend (chinoise de surcroit), je n'aurais jamais eu le plaisir de créer des bornes qui me remplissent de bonheur et de satisfaction comme jamais dans ma vie pro...

Avant de vous présenter le prototype (plans maisons) qui est fini à 99%, j'attends de votre part des critiques, des conseils, car mine de rien l'aventure me fait peur!!

Bon fini la parlotte on y va!!

La Mini cab fait 120 cm de hauteur sur 50 cm de large et 55cm de profondeur

Image

Image

Image

Tout est en mdf 15 mm, j'ai choisi de partir sur des écrans 19 pouces en 4/3 pour respecter au mieux le ratio d'origine des jeux d'époques.

Mon but premier est de proposer une belle machine qui rime avec qualité et authentique.

C'est ainsi que je ne veux du Full Sanwa pour les controles et couplé à un Ipac qui pour moi est la meilleure interface et qui permet de se passer des xpadder et joytokey...

Le panel est en plexi et les profilés en pvc. Sur la photo il manque les dustwash des joysticks...

Image

Image

Je voulais faire un vrai kick plate comme sur les bornes de mon enfance, j'ai finalement retenu ce design avec double porte et monnayeur comparatif

Image

Image

Côté hardware, je veux proposer du pc véloce ou du moins récent qui peux faire tourner le max de systèmes. Sur ce prototype on est pas mal: I7, 6go DDR3, Geforce 550 TI, disque SSD 120 go pour le boot et 1 to pour hyperspin et un petit kit logitech 2.1 qui envoi et permet de se servir de la machine en mode jukebox!

Image

J'attend juste une commande pour mettre les ventilos qui manque...et on sera à 100%

Et pour finir voila la petite soeur qui sort de terre

Image

Merci à tous, et j'attends vos conseils/critiques/remarques/haines/bisoux.

snuf69
Modérateur
Modérateur
A remercié : 182 fois
A été remercié : 407 fois

Re: Mini Cab - Proto fini, production enclenchée

Message par snuf69 » 16 févr. 2015 - 18:21

salut
un bien bel objet :)
j’espère que ce business te fera sortir de ta galère liée a ton licenciement
tu part sur de la dalle 4/3 achetée neuve ou de l'ecran de pc d'occaz?
un tarif de vente de la bete sans la config pc?

"Merci à tous, et j'attends vos conseils/critiques/remarques/haines/bisoux."
pour moi ce sera un bisou :p
Image

ONET
Amateur
Amateur
A remercié : 1 fois

Message par ONET » 16 févr. 2015 - 18:25

Bonjour,

Superbe realisation. Une critique mais c'est pour chipoter, il te manque des caches sous les joysticks( tu sais les rondelles). Sinon y'a du tout bon. Est-il possible de savoir le tarif , full et vide?

Encore félicitation.

arno1
Connaisseur
Connaisseur
A été remercié : 9 fois

Message par arno1 » 16 févr. 2015 - 18:34

Sympa comme projet bien réalisé tu es de quel coin voir les tarifs juste pour les planches par exemple ? Voir les plexiglas à toi de voir si tu peux donne une échelle de prix merci

katz
Gourou
Gourou
A été remercié : 5 fois

Message par katz » 16 févr. 2015 - 18:50

Tu fais du bon taff de ce que je vois sur tes photos. Perso je suis pas fan des profilés PVC sur le panel, mais pour le reste c'est très bien.
Je te souhaites une bonne aventure comme entrepreneur ;)

Et comme Snuff BisouX

Playmobil
Guide
Guide
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Message par Playmobil » 16 févr. 2015 - 18:57

ONET a écrit :Bonjour,

Superbe realisation. Une critique mais c'est pour chipoter, il te manque des caches sous les joysticks( tu sais les rondelles). Sinon y'a du tout bon. Est-il possible de savoir le tarif , full et vide?

Encore félicitation.

Il l'a écrit sur la legende de sa photo ! :mrgreen:
Le panel est en plexi et les profilés en pvc. Sur la photo il manque les dustwash des joysticks...

ONET
Amateur
Amateur

Message par ONET » 16 févr. 2015 - 19:09

C'est tout moi ca XD

tetrafred
Gourou
Gourou
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Message par tetrafred » 16 févr. 2015 - 19:37

Joli travail, si tu continu sur cette qualité tu devrais trouver preneur. Tout dépend du prix après et c'est pas évident au début de caler ça.

barnab
Connaisseur
Connaisseur

Message par barnab » 16 févr. 2015 - 20:17

Merci beaucoup tout le monde pour vos compliments, cela me fait chaud au coeur!

Je vais essayer de repondre à tout le monde

Déjà je suis du sed et marne a une cinquantaine de bornes de paris

La dalle je la prend d'occaz, mais je prends pas tout ce qui me tombe sous la main, j'essaye de chopper du beau 19 pouces d'une bonne marque, pour info l'écran de celle ci est un syncmaster de chez samsung et il rox pas mal et il rougit pas sur du jeux récents type Ultra SFIV.

Pour les profilés pvc sur le plexi je préfererais le plier mais trop aléatoires comme technique et même si tu plis correctement le plexi il faut encore pas se foirer sur le forage...et au final je suis content du resultat tu les sens pas en jouant!

Après pour les prix, c'est assez compliqué car je veux vraiment pas vendre cher, et pour compliqué la chose j'ai choisi de faire des bornes "luxueuses" au niveau des composants et accessoires.

En ce qui concerne les prix, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler mais pour donner un ordre d'idée:

-Sur une borne sans le PC,ca va varier en fonction de ce qu'il y a dedans mais dans la même config que celle ci avec ecran et donc bezel, toute la déco, le t molding, le monnayeur et les portes, tout en sanwa + ipac, néon, kit son et enceintes et j'en passe... Ca serait je pense grand grand minimum 800€ mais le prix peut baisser rapidement, par exemple monnayeur ou non, double porte ou non, full sanwa ou kit smallcab avec boutons et interfaces de moins bonnes qualités. Pour info j'ai vendus mes deux bartops tout configuré avec pc et hyperspin (naomi , taito x2...) mais non sanwa 600€ chacun

-Pour une borne complète avec pc c'est pour moi la dessus que je veux davantage me positionner car là le prix sera à mon sens plus économique car je ne prendrais pas d'argent pour hyperspin et les roms, juste un petit billet pour la config des systèmes, mappings des 2 players, config windows etc...
En gros je suis en train d'en faire une autre qui sera bientôt fini avec les mêmes composants esthétiques que la mini donkey kong mais avec un pc moins gourmand (intel core quad, 4go ram, geforce 9600gs, 750go DD) mais qui fera tourner 40 à 50 systèmes tout configurés dont taito x2, naomi, atomiswave,etc... Je compte la vendre aux alentours de 1100€-1200€ donc perso je trouve que pour une config où tu n'as plus qu'a brancher un cable cela reste peu chère!
Pour une config comme la mini donkey kong(i7,disque SSD,bonne carte graphique, etc) qui fait tourner facile la PS2, la gamecube, wii,PSP, ca serait plus 1400€

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions!

@snuf 69 et katzd merci pour les bisoux :oops: :oops:

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 16 févr. 2015 - 20:25

Sympa comme idée :)
Tu aurais des photos des bornes que tu as déjà vendu ?

Ozone
Gourou
Gourou
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Message par Ozone » 16 févr. 2015 - 20:25

C'est cool ça. Je vote pour à 100%.
Ton proto est sympa, propre et sobre. Par contre trouve autre chose pour le panel, les vis en façade c'est pas beau. Tu vas devoir faire un arrondi sur le bord du panel et plier le plexi à mon avis.
Comme les autres je veux savoir dans quel ordre de prix tu vas proposer ça.
Bon courage dans cette aventure (qui doit faire des envieux et fera des jaloux)

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Message par wildwisestudio » 16 févr. 2015 - 21:08

sympa ton projet, continue comme ça

jer570
Modérateur
Modérateur
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Message par jer570 » 16 févr. 2015 - 22:27

Je te souhaite plein de réussite dans ton projet!! :)

tetrafred
Gourou
Gourou

Message par tetrafred » 16 févr. 2015 - 22:34

Sinon il existe des caches têtes de vis (comme pour les meubles) en magasin de bricolage si tu veut rester sur ton panel avec cornière PVC dans un premier temps.

cloclo150
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 33 fois

Message par cloclo150 » 17 févr. 2015 - 02:56

Franchement beau boulot,et beau projet,je t'encourage a essayer,qui ne tente rien n'a rien.Essai sinon tu auras des regrets dans quelque année de pas avoir essayé ,puis bon c'est toujours une expérience en plus.
Sinon comme les autres le truc qui me chagrine un peut la cornière pvc blanche avec les vis qui brille sur le panel.Allé courage tous problème a une solution.

arno1
Connaisseur
Connaisseur
A été remercié : 9 fois

Message par arno1 » 17 févr. 2015 - 08:35

Ah de là seine et marne cela doit pas être très très loin de chez moi ça en faite :roll:
Pour ma part je recherche que les planches déjà découpé j ai un peu de matos chez moi pour la config au lieu que cela traine dans l armoire je préfèrerais mettre ça dans une belle petite borne mais pas la place pour faire de la menuiserie
juste un kit de planche ferais l affaire voir quelque autre pièce une fois sur place selon le prix aussi bien sur
Maintenant à toi de voir si tu peux faire ça ou pas merci pour la réponse ;)

barnab
Connaisseur
Connaisseur

Message par barnab » 17 févr. 2015 - 17:27

@Darkeagle

Merci tiens quelques photos des précédentes ventes.

le premier bartop

Image

Image

le deuxième

Image

Image

@ozone

merci, pour l'arrondi c'est une bonne idée le plexi pliera peut être plus facilement car le problème c'est que ça fissure vite...
Pour les prix comme dis dans mon message précédent je veux rester attractif au niveau des prix et pour ça je suis près à être flexible au niveau de la construction er des composants... Je compte proposer plusieurs design (bartop, mini cab, peut être une type hd avec ecran 16/9)

Après si toi ou un autre membre du forum à un conseil à me donner pour les prix à pratiquer, je suis tout ouï!

@wildwise et jer

Merci les gars venant de tauliers comme vous ça me fait plaisir!!

@tetrafred

Merci du conseil, en gros je fraise le pvc pour "noyer" la vis dedans et ensuite je met le cache?

@cloclo

Merci, mais oui pour les vis qui brillent cela me chagrine également, les profilés en PVC j'aime bien perso ça va avec la déco(t molding, boutons, marquee)

@arno

Comme dis précedemment je sais que proposer une cab "plug & play" ca exclut des gens, je suis donc prêt à étudier toute proposition, on peut en parler en MP si tu veux/préfère.

tetrafred
Gourou
Gourou

Message par tetrafred » 22 févr. 2015 - 02:40

Et encore je ne suis même pas sur que tu ai besoin de fraiser. Je parlais de ce genre de cache en fait:
http://www.foussierquincaillerie.fr/pho ... 858-A1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

bemix
noob
noob

Re: [WIP] Mini Cab - Proto fini, production enclenchée

Message par bemix » 11 nov. 2015 - 04:06

Salut ;)
Déja chapeau l'artiste très belle oeuvre :D

J'ai une petite question ,
J'ai le même monnayeur électronique mais comment à tu fait pour le faire fonctionner avec Hyperspin ?
Car il n'y à pas l'option "Insert Coin"

On peut faire ça ??

Merci de ta réponse ;-)

Funkychild
Mentor
Mentor
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [WIP] Mini Cab - Proto fini, production enclenchée

Message par Funkychild » 11 nov. 2015 - 08:50

Ça ne se paramètre pas dans Hyperspin mais dans les émulateurs.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »