Je viens vous présenter un projet qui me tiens à coeur...un projet qui sans les membres de ce forum n'aurais surement jamais vu le jour...grâce à vous j'ai appris à vaincre mes peurs sur le bricolage, l'électricité et ce frontend de malheur qui ne finit jamais de se paramétrer!!!!
Ma première cab perso n'a pas été un franc succès, forcément javais fais les plans moi même, sans connaitre les réelles dimensions d'une vrai borne d'arcade. Aujourd'hui la défunte est démontée et ses pièces en bois retaillée...R.I.P
Ensuite j'ai fais deux bartops, toujours avec des plans persos et grâce a ces expériences j'ai enfin pu acquérir un tant soit peu de dextérité et de savoir faire... Ces deux bartops se sont vendues comme des petits pains!!! A ma grande surprise!!!
Depuis un licenciement économique m'est tombé dessus et au lieu de déprimer je me suis dit que c'était peut être un nouveau départ...
C'est ainsi que aujourd'hui je démarre l'aventure d'une petite factory de borne home made. Bon je sais je suis pas le seul, les vendeurs plus ou moins honnêtes pullulent sur la toile, cependant je pense pouvoir apporter ma passion et mon perfectionnisme à l'édifice et finalement proposer une solution "économique" à ceux qui veulent une cab plug & play.
Bref pour vous dire que ce topic n'est pas un topic de vente mais un topic (ca fait beaucoup de fois le mot "topic") de présentation de mon projet qui me tiens à coeur et que je me devais de partager avec vous tous, car je me répète mais, sans ce magnifique forum j'aurais abandonné hyperspin et j'aurais acheté une vewlix de chez neo legend (chinoise de surcroit), je n'aurais jamais eu le plaisir de créer des bornes qui me remplissent de bonheur et de satisfaction comme jamais dans ma vie pro...
Avant de vous présenter le prototype (plans maisons) qui est fini à 99%, j'attends de votre part des critiques, des conseils, car mine de rien l'aventure me fait peur!!
Bon fini la parlotte on y va!!
La Mini cab fait 120 cm de hauteur sur 50 cm de large et 55cm de profondeur

Tout est en mdf 15 mm, j'ai choisi de partir sur des écrans 19 pouces en 4/3 pour respecter au mieux le ratio d'origine des jeux d'époques.
Mon but premier est de proposer une belle machine qui rime avec qualité et authentique.
C'est ainsi que je ne veux du Full Sanwa pour les controles et couplé à un Ipac qui pour moi est la meilleure interface et qui permet de se passer des xpadder et joytokey...
Le panel est en plexi et les profilés en pvc. Sur la photo il manque les dustwash des joysticks...

Je voulais faire un vrai kick plate comme sur les bornes de mon enfance, j'ai finalement retenu ce design avec double porte et monnayeur comparatif

Côté hardware, je veux proposer du pc véloce ou du moins récent qui peux faire tourner le max de systèmes. Sur ce prototype on est pas mal: I7, 6go DDR3, Geforce 550 TI, disque SSD 120 go pour le boot et 1 to pour hyperspin et un petit kit logitech 2.1 qui envoi et permet de se servir de la machine en mode jukebox!

J'attend juste une commande pour mettre les ventilos qui manque...et on sera à 100%
Et pour finir voila la petite soeur qui sort de terre

Merci à tous, et j'attends vos conseils/critiques/remarques/haines/bisoux.