[WIP]Mini-mini bartop(s)

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Allan47
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Mini-mini bartop(s)

Message par Allan47 » 28 juin 2017 - 14:03

Ils sont cool :)

nemorigolo
Amateur
Amateur
A été remercié : 9 fois

Message par nemorigolo » 28 juin 2017 - 14:07

Merci beaucoup.

J'adore ton projet de bartop Naomi. C'est une idée que j'ai aussi dans la tête depuis un moment et je pense que je vais craquer prochainement.
Ton topic est épinglé et je le regarde avec attention.

nemorigolo
Amateur
Amateur

Message par nemorigolo » 10 juil. 2017 - 13:00

Bonjour à tous,

Je vous tiens informé du projet. Pas de nouvelles photos pour l'instant mais cela ne va pas tarder.
Juste pour dire que j'ai quasiment toutes les pièces (il reste les alims qui tardent à arriver). Les bornes sont terminées au niveau structure. Les boutons sont fixés et connectés au convertisseur USB. L'écran est installé dans son support.

Pour faire simple : C'est un peu la mouize. C'est tout petit du coup, les mains ont du mal à passer.
Note pour les prochaines : Augmenter la taille de la plaque d'accès aux bouton (7 -> 10cm).

J'ai testé plusieurs choses sur les 2 bornes :
- La première a le support écran fixe, pas la 2e.
- Les emplacements de l'interrupteur d'alim ne sont pas au même endroit
- Sur la première, j'ai ajouté un port RJ45

Pour les alimentations, je vais utiliser une multiprise x3 (qui rentre pile poil), avec un adaptateur secteur USB x3 délivrant 3.1A. Normalement, si je calcule bien, je devrais pouvoir mettre le raspi3, l'enceinte USB et l'écran dessus.

Je vous fait parvenir des photos au plus vite.
Merci

wonderboy
Virtuose
Virtuose
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Message par wonderboy » 10 juil. 2017 - 18:22

Super j'ai hâte de voir la suite :)
je serais intéressé par les plans quand tu aura terminé si possibilité
je souhaite modifier un vieux bureau d’école en bartop enfant à voir peux être.
bon courage ;)
A+
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

nemorigolo
Amateur
Amateur

Message par nemorigolo » 10 juil. 2017 - 23:20

Salut,

Ce sera avec grand plaisir que je fournirais les plans.
J'essaye de te faire ca pour la semaine prochaine.

Je fournirais les fichiers Gimp qui me servent pour les décos aussi.
Bonne soirée

nemorigolo
Amateur
Amateur

Message par nemorigolo » 08 déc. 2017 - 09:11

Bonjour à tous,

Je viens d'éditer le premier post. De nouvelles bornes sont arrivées. Je vous met des photos.
J'essaye de faire quelques photos des plans dans le weekend, si j'ai 5 minutes.

Bonne journée

nemorigolo
Amateur
Amateur

Message par nemorigolo » 12 déc. 2017 - 15:12

Bonjour à tous,

Il y a eu un souci avec la mise à jour de mon premier post, donc je reposte l'original ici.

Suite à la construction de mon premier bartop 2 joueurs (cf: galerie/bartop-nemorigolo-t10564.html" onclick="window.open(this.href);return false;), j'ai décider de me relancer dans la course folle au bartop (en attendant de pouvoir fabriquer un pincab).

Je suis allé au Retro Game Alpes près de Grenoble en Mai et je suis tombé sur un mini Bartop 1 joueur provenant de Arcademy. Lorsque j'ai vu mon fils jouer, je me suis dit que je me devais d'en fabriquer un. Les dimensions sont top : 22cm de large, 25cm de profond et 32cm de hauteur. L'écran est un 8" 4:3, le tout avec un raspi et une recalbox.

Je me suis donc inspiré de ce bartop et j'ai créé mes propres plans en respectant ces dimensions. Je pourrais fournir les plans pour ceux et celles qui le souhaitent. Ce wip me servira de pense bête ainsi que de partage à la communauté. J'éditerais ce topic au fur et à mesure de l'avancement.

En attendant le détail complet des composants, sachez que lorsque j'ai acheté la planche de 120x60x1cm en MDF, voyant la planche, j'en ai fabriqué 2 direct :).

Je vous passe la phase de découpage des planches. Voici quelques photos de l'état d'avancement. Ne pouvant pas utiliser de vis facilement, j'ai décidé de coller tout à la colle à bois :

Image

Image

Image

Comme vous pouvez l'imaginer, la place n'est pas au rendez-vous. Le joystick est collé sur la gauche, ne me laissant pas la possibilité de mettre des tasseaux pour le panel. J'ai donc fabriqué un pied qui sera collé au fond du bartop :

Image
(Le trou pour cette borne servira à placer le HP). Je suis en pleine expérimentation et je tente plusieurs choses: 1 ensemble HP + mini ampli sur l'une, un HP tout complet en USB sur l'autre.

Image

L'accès au panel (collé) se fera par le dessous. J'ai du doubler le tasseau pour y mettre un aimant. L'aimant est collé et une vis de 3x16mm vient entre les 2 tasseau pour renforcer le tout :
Image

Pour l'écran, j'ai acheté sur Aliexpress une dalle 8" IPS 1024x768 (lien: https://fr.aliexpress.com/item/HDMI-VGA ... 0.0.iLzJXG" onclick="window.open(this.href);return false;).
J'ai repris une idée d'un forumeur et j'ai mis en sandwich la dalle entre le bois et le plexy (taille 16x20cm, contour en MDF de 3mm et fond en MDF de 6mm) :
Image

Image

J'ai montré des photos à des collègues et j'ai déjà 3 commandes en attente. L'été va être chargé :).

Voila. La suite arrive... Bonne journée à tous et longue vie à ce forum.

Edit du 8/12/2017 :

J'ai eu une nouvelle commande. 4 bornes à faire en même temps. La première est terminée, je vous joint quelques photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les petites soeurs 2 et 3 :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La dernière à pris du retard car j’ai pété l’écran comme un gros boulet.
Mais il y aura une surprise pour celle la.
Je vous tiens au jus rapidement.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »