voici mon premier wip, realisation d un mini pincab (pour mon fils et pour moi aussi

le pincab etant un mini, les box se joueront via des pad XBOX360, les joysticks et boutons prendraient trop de place, neanmoins j integrerai un trackball pour jouer au billard, ainsi qu un rangement pour les flingues pour la box lightgun
toutes les box se joueront sur le backglass pour eviter de se tordre le cou

je compte repartir de 0 bien qu ayant deja la caisse de mon pincab, celle ci n est vraiment pas top (c est un ancien meuble de sdb que le gars a qui je l avais achete a adapte pour y mettre l ecran), resultat le meuble est un peu bancale, certains coins sont abimes, pas top pour y mettre un vinyle, bref comme mon beauf s'est propose de me le faire et connaissant sa minutie et la mienne, il ne m a pas fallut longtemps pour accepter

je compte ajouter un monnayeur, ce qui servira de tirelire a mon fils (une fente et un switch, il pourra ainsi mettre n importe quelle piece, une simple flotte fonctionnera aussi, mais ca on ne lui dira pas

mon beauf me fera le meuble qd il aura un peu de temps libre, donc ca peut prendre du temps, pas facile la vie d artiste

j ai deja installe la plupart des box sur le pc, il me reste la box Hypertate et la box lightgun a telecharger/installer, et creer une box Video et faire qq themes pour celle ci, looney tunes, tom et jerry, mickey et cie, ...
pour le choix et le lancement des box, je me suis confectionne un petit menu qui se lancera a la place d Explorer, et qui me permettra de choisir la box via les boutons des flips
j utilise le programme Ultramon pour choisir l ecran ou la box doit etre affichee (playfield ou backglass), et pour changer/afficher le wallpaper du bureau (pour l ecran non utilise),
voici une petite video de mon menu en action,
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
je dois encore modifier qq images, activer ou non (via une touche) les videos d intros, corriger un bug sur VP, et un autre sur le pc, apres ca la partie configuration sera terminee, il ne restera que la partie bois et deco
-------------
edit
reprise de mon wip, mon beauf a pratiquement termine la menuiserie, ca a pris du temps mais le resultat est la, je passe le wip a 50%

caisse de face

caisse de cote

caisse face avant (vieille photo, depuis ajout d une porte ainsi que 2 usb)

caisse trappe d acces pc a l arriere

backglass

incrustation des ecrans

pincab assemble

coin pour ne ne pas avoir mal au main

reste a mettre en couleur (noir) l exterieur en attendant la deco, je prevois de mettre les contours du pincab et les pieds en rouge pour donner un contraste et installer les vitres qui seront incrustees dans le bois comme les ecrans
----------------------
theme pour la deco ==> Super Mario Pinball

que j aimerais modifier un peu, du moins en changeant le logo par celui ci

il manque l image du backglass dans le psd, et je pensais mettre un snapshot d un stage, dans ce style mais j y connais rien a photoshop, je passerai faire un tour dans la rubrique "vos demandes de deco" pour avoir un peu d aide, ne fusse que pour mettre les stickers a l echelle car ca sera deja complique pour moi

vue du menu de selection des box
[BBvideo 560,340][/BBvideo]