[WIP] Mon bartop
Modérateur : Modérateurs
Re: Mon bartop (chantier en cours)
très jolie; le kit coutais combien et il y avait quoi dedans?
Je l'ai acheté sur le site www.tinyarcademachines.com fin 2012 à 149 £, le prix est ensuite passé à 179 £. Les fdp étaient de 29£.
Le kit était assez complet (avec toutes les vis et les fixations, les panneaux en lexan pour le bezel et le marquee, les champs chromés...).
Par contre, je suis récemment retourné sur le site et, à priori, le kit DIY n'est plus en vente.....
Tu peux cependant trouver le même ici : www.arcadewarp.co.uk. Mais n'ayant jamais rien commandé chez eux, je ne sais pas ce qu'ils valent....

Je l'ai acheté sur le site www.tinyarcademachines.com fin 2012 à 149 £, le prix est ensuite passé à 179 £. Les fdp étaient de 29£.
Le kit était assez complet (avec toutes les vis et les fixations, les panneaux en lexan pour le bezel et le marquee, les champs chromés...).
Par contre, je suis récemment retourné sur le site et, à priori, le kit DIY n'est plus en vente.....
Tu peux cependant trouver le même ici : www.arcadewarp.co.uk. Mais n'ayant jamais rien commandé chez eux, je ne sais pas ce qu'ils valent....
- faeze
- Mentor
- A remercié : 199 fois
- A été remercié : 118 fois
J'avais mal lu le début du post, je n'avais donc pas vu qu'il s'agissait d'un kit. D'où la finition des découpes aussi propre. Rendu très esthétique.
- totodemoissac
- Apprenti
salut, si tu voulait un effet laque et brillant, il te faut passer une couche de vernis ( en bombe) come sa ta bartop brillera de mille feu et netoyable avec une eponge 8)
- Namsan
- Connaisseur
Bartop terminé :

Et Hyperspin en action (avec Mame) :

Pour l'instant Mame, Amiga et megadrive fonctionnent. Je galère avec Daphné et j’installe la nes bientot.
La déco est quasiment bouclée et j'installerais un bub et un bob sur mesure plus tard...
Hello,
Jolie bartop : ) quelque questions au passage !
- Le kit de Tiny Arcade utilise des baguettes un peu arrondi pour caler le marquee et non des cornières en L, quelqu'un saurait ou s'en procurer ?
- Les plaques de PVC utiliser sont de combien de mm ?
- Pas trop fragile le PVC pour un batop ?

Et Hyperspin en action (avec Mame) :

Pour l'instant Mame, Amiga et megadrive fonctionnent. Je galère avec Daphné et j’installe la nes bientot.
La déco est quasiment bouclée et j'installerais un bub et un bob sur mesure plus tard...
Hello,
Jolie bartop : ) quelque questions au passage !
- Le kit de Tiny Arcade utilise des baguettes un peu arrondi pour caler le marquee et non des cornières en L, quelqu'un saurait ou s'en procurer ?
- Les plaques de PVC utiliser sont de combien de mm ?
- Pas trop fragile le PVC pour un batop ?
- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
Perso j'aime bien mettre du bois (mais c'est une question de gout). Plus solide et tout se fixe nickel. Après tu prends bois + plexi au dessus et ça marche nickel !
Sinon pour les baguettes arrondies je n'ai asp trouvé personnellement. MAis je pense que dans certains magasins de bricolage tu dois pouvoir trouver
Sinon pour les baguettes arrondies je n'ai asp trouvé personnellement. MAis je pense que dans certains magasins de bricolage tu dois pouvoir trouver
- Namsan
- Connaisseur
Perso j'aime bien mettre du bois (mais c'est une question de gout). Plus solide et tout se fixe nickel. Après tu prends bois + plexi au dessus et ça marche nickel !
Merci bien !
- C'est du PVC Foamex ? Laqué ?
- QQun aurais les (mesures) des borne de Tiny Arcade ?
Merci bien !
- C'est du PVC Foamex ? Laqué ?
- QQun aurais les (mesures) des borne de Tiny Arcade ?
Re: [WIP] Mon bartop
Salut et bonne année 2017 à tous !
Je commence 2017 par un petit déterrage de topic des familles...
Pourquoi ce déterrage me direz-vous ?
1/Pas besoin de nouveau topic, un bartop maison est toujours un WIP !!!!
2/Pour faire un petit bilan après pas loin de 3 ans d'utilisation de ma borne
3/Pour partager sur les upgrades successifs
Pour rappel, je suis parti d'un KIT DIY Tiny arcade en PVC blanc (acheté fin 2012) et j'ai monté et installé tout le reste en juin 2013
Mais d'abord, des photos récentes de la borne (qui a peu évoluée esthétiquement, malgré quelques retouches successives)

Depuis sa mise en route, j'ai ajouté quelques stickers (les bub et bob latéraux avec leur bulles, et le sticker "insert coin" en façade)...mais je suis resté sobre (pour le WAF....mais aussi parce que j’aime bien comme ça ! ).
Autre changement esthétique: les joysticks...je suis passé du bat-top (courts) au ball-top (avec un débattement un poil plus long).
Mes joysticks sont cependant toujours des ultimarcs Mag-Stik Plus, mais je les ai plus modés qu'une 103 SP2 de 1988 (ça marche aussi avec les 51 magnum pour ceux qui préfèrent)....mais j'en reparlerai plus tard (ces manettes sont un vrai sujet à elles seules)
La suite au prochain post....
Je commence 2017 par un petit déterrage de topic des familles...
Pourquoi ce déterrage me direz-vous ?
1/Pas besoin de nouveau topic, un bartop maison est toujours un WIP !!!!
2/Pour faire un petit bilan après pas loin de 3 ans d'utilisation de ma borne
3/Pour partager sur les upgrades successifs
Pour rappel, je suis parti d'un KIT DIY Tiny arcade en PVC blanc (acheté fin 2012) et j'ai monté et installé tout le reste en juin 2013
Mais d'abord, des photos récentes de la borne (qui a peu évoluée esthétiquement, malgré quelques retouches successives)

Depuis sa mise en route, j'ai ajouté quelques stickers (les bub et bob latéraux avec leur bulles, et le sticker "insert coin" en façade)...mais je suis resté sobre (pour le WAF....mais aussi parce que j’aime bien comme ça ! ).
Autre changement esthétique: les joysticks...je suis passé du bat-top (courts) au ball-top (avec un débattement un poil plus long).
Mes joysticks sont cependant toujours des ultimarcs Mag-Stik Plus, mais je les ai plus modés qu'une 103 SP2 de 1988 (ça marche aussi avec les 51 magnum pour ceux qui préfèrent)....mais j'en reparlerai plus tard (ces manettes sont un vrai sujet à elles seules)
La suite au prochain post....
Re: [WIP] Mon bartop
Désolé, j'étais parti sur des liens drive mais je suis finalement passé par Hostingpics. Après édition du message, elles doivent être visibles maintenant...Redblood a écrit :Normal qu'on voit pas les photos?